Scan de documents

vinjau
jeudi 23 novembre 2017 08:46:44
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour scanner des documents et
1°) qu'ils soient disponibles sur tous les postes
2°) qu'ils soient inclus automatiquement dans les sauvegardes.

Merci d'avance.
Dr_EG
jeudi 23 novembre 2017 09:29:01
Bonjour,
tout est là : les astuces de Ninon (liens toujours présent quelle que soit la page web du site www.logosw.net, tout en bas à droite)

Sinon c'est par l'icône "Scanner" dans la barre d'icônes supérieure : personnellement, pour des documents à lire, je choisi PDF, car cela permet d'ouvrir le document avec le lecteur PDF par défaut de l'ordi (pour zoomer, surligner ...)
Tous les documents scannés (en PDF, ou dans l'imagerie, selon le choix dans le module "Scanner") sont alors accessibles sur tous les postes et sauvegardés par le Backuo logosw

Eric



1 modification(s), le 23/11/17 17:44 par Dr_EG.
vinjau
jeudi 23 novembre 2017 10:48:31
Merci pour ton aide Eric.
En fait au début je scannais les documents en format Image, et puis j'ai vu que ça n'apparaissait pas sur tous les postes et surtout que ça n'était pas sauvegardé.
On m'a dit de le faire en pdf, ce que j'ai fait.
Mais à nouveau, les documents ne sont pas dispos sur tous les postes, et je ne suis pas sûr que ça soit bien sauvegardé.
J'aimerais bien avoir si possible une réponse définitive sur la question.
dcanevet
jeudi 23 novembre 2017 12:34:44
bonjour,
Si les documents ne sont pas présents sur tous les postes, ce n'est pas une question de format (pdf ou image), mais sans doute de mauvaise configuration des postes.
Par ailleurs vous n'indiquez pas s'ils ne sont pas disponibles sur aucun poste, sur aucun poste sauf celui ayant scanné, ou sur quelques postes.
Par conséquent, je vous suggère de contacter le support logos qui pourra procéder à la vérification adéquate.
DC
vinjau
jeudi 23 novembre 2017 15:40:58
Ils sont disponibles sur le poste sur lequel ça a été scanné.
dcanevet
jeudi 23 novembre 2017 20:10:27
Uniquement ?
Ca semble être un problème de configuration des postes, qui pourra être résolu par un appel au support logos.