Remise de chèques en banque et pointage par défaut

dominique.sindoni
samedi 25 novembre 2017 08:47:03
Bonjour,

Toujours dans la recherche du moindre clic à supprimer :

lorsqu'on fait un bordereau de remise banque, on l'imprime, puis on a une première fenêtre demandant si l'impression est correcte, par défaut "oui", donc "enter", puis 2eme fenêtre, "voulez-vous pointer ?", et par défaut "oui". Or à cette 2ème question, pour ma part c'est toujours "non", donc pas "enter" mais "tab" ou "n" puis enter ou clic souris sur "non". C'est toujours "non" car le pointage se fait avec le bordereau de banque en main une fois par mois et pas au moment où je fais mon bordereau de remise banque (4 fois par mois). Donc tout ça pour dire que dans mon cas, par défaut c'est la case "non" qui devrait être selectionnée par défaut pour la deuxième fenêtre, ce qui donnerait : clic "imprimer" ou "alt I", "enter", "enter".

je me trompe peut-être mais c'est probablement le cas pour la plupart des praticiens.

je sais, c'est un mini-détail.

A vous de juger.

bonne journée
Marc TEILLET
samedi 25 novembre 2017 20:37:31
Bonjour Dominique,
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il faudrait même avoir la possibilité de ne plus afficher ce message avec la case qui va bien à cocher.
Cordialement
Marc TEILLET
Joël_l'autre
lundi 27 novembre 2017 11:44:06
D'ailleurs je n'avais pas compris le "voulez vous pointer" à cette étape là. Je n'ai donc jamais osé cliquer sur cette case.
On va faire un club (restreint) des utilisateurs du module compta.