photos wifi

GUTTA84
mardi 5 décembre 2017 15:52:59
Bonjour
On voudrait plus d'explication pour les photos wifi...
On a entendu parler de carte eye fi mais comment cela fonctionne t'il?
Merci pour vos reponses
robrub
mardi 5 décembre 2017 16:18:38
Il est censé envoyer les photos directement sur un répertoire de votre ordinateur (et Logos les importe de là). Selon ce que j'ai lu, ce n'est pas facile a paramétrer car ça a changé de nom, de logiciel etc et on en bave. Quand ça marche, ça marche bien...

Si vous prenez des photos avec votre smartphone, il suffit de le brancher avec un câble USB puis tirer - relâcher (drag & drop ;) ) les photos dans le dossier patient. Si vous avez un appareil photo avec une carte SD, insérer la carte SD dans le lecteur de l'ordinateur et indiquer cette emplacement dans les param de l'imagerie de Logos pour importer les images automatiquement. C'est tellement plus simple et rapide :)

Robby



1 modification(s), le 06/12/17 09:59 par robrub.
GUTTA84
mardi 5 décembre 2017 17:09:27
Merci pour votre reponse
arno_cmf
mardi 5 décembre 2017 18:04:50
J'utilise une carte EyeFi avec l'application Keenai et je n'avais pas vu qu'il y avait une fonction d'import automatique, donc je rentrais tout manuellement après.

ça va me changer la vie

Merci à Gutta84 pour ta question et à robrub pour la réponse

Arnaud
LaurentStener
mercredi 6 décembre 2017 09:19:17
Nb Avec Keenai qui est proposé avec votre carte eye fi , juste un truc: Import directe Logos ne fonctionnera que si vous allez dans les paramètres Keenai - Général -
et décochez organiser les dossiers par date , ne pas oubliez dans ces paramètres de regarder où sont enregistrées les photos, noter l''adresse et la recopier dans les paramétrages import direct de Imagerie,
Si Keenai se lance un peu tardivement à votre gout, après prise de photo, le lancer via son icone dans icone cachées de la barre de tache Windows, vous pouvez même faire cela avant de commencer la prise de photos.
( évidemment il faut commencer par lancer Imagerie Logos du patient, sinon les photos seront stockées dans le dossier choisi de destination Keenai sans être importées dans Logos Imagerie
fréquentes MAJ de Keenai
et bonus si vous avez un APN avec Wifi en natif , pas besoin de carte Eye fi, installer Keenai et dans son paramétrages il est possible de choisir l'APN directement
( un tuto vidéo serait il utile ?, si vous êtes plusieurs à demander je m'y colle )



1 modification(s), le 06/12/17 09:21 par LaurentStener.
Joël_l'autre
jeudi 7 décembre 2017 13:11:10
Du coup un téléphone avec Wifi en natif pourrait se passer de son cordon USB aussi? (je n'ai plus de port usb libre sur mon PC au fauteuil...)
robrub
jeudi 7 décembre 2017 13:23:56
Oui mais à condition d'avoir une application capable de naviguer sur le réseaux et les disques partagés. Le câble est nettement plus rapide ; )

J'utilise (sous Android) le "Gestionnaire de fichiers +" pour copier des fichiers sur le réseau.

Un hub usb 3 coute 15€...



1 modification(s), le 07/12/17 13:24 par robrub.
Dr Jekyll
jeudi 7 décembre 2017 16:18:41
Laurent : oui un tuto vidéo serait utile je pense.
Dr Jekyll
jeudi 7 décembre 2017 16:20:38
Laurent : comment fais tu pour "lancer keenai". J'ai tenté d'ouvrir l'application mais je n'ai pas trouvé de commande pour "activer", justement.
Et je confirme que des fois, la liaison wifi est looooongue à se lancer.
LaurentStener
jeudi 7 décembre 2017 18:47:31
@Jekyll là je suis sur mon mac ( à mon domicile ) mais dans la barre des taches windows on a accès aux icônes cachées l'icône Keenai ressemble à une antenne, tu cliques dessus avant de lancer tes prises de photos et tu verras d'ailleurs si la carte est -bien connecte. D'autre part il est bien précisé dans le mode d'emploi que l'APN et le PC doivent être proche et je sais par ailleurs car tu nous l'as dit ailleurs que ton PC est dans un meuble ?, ça ne me semble pas vraiment possible que ça fonctionne dans cette situation, car à ce que j'en ai compris c'est une liaison Wifi entre la carte EyeFi et le pC qui a Keenai , ça ne passe pas via la box ( encore que si tu cherches bien sur le net il y en a qui y arrivent mais là c'est du bricolage de haute voltige ), Donc ça me fait penser à une autre de tes questions: inutile AMHA de se déconnecter du réseau local iu des trucs dans ce genre, ça dioit dépendre énormément du hardware ( proximité de l4APN et du pC "récepteur", de l'antenne Wifi du PC, car avant j'étais sur Mac et là c'était quasiment instantané ( bien que le mac avec qui ça faisait la liaison était à l'autre bout de la pièce , j'ai encore il me semble un tuto fait il y a pas mal d'années sur Mac *, sur PC Windows oui ça fonctionne mais un peu plus long et dans mon cas je lance Keenai juste avant la prise et je veille à ce que le PC soit trés proche . Il y a aussi un paramétrage qui indique à Keenai quand se déconnecter en l'absence de nouvelle photos.
* tuto où on voit la rapidité de transfert fait à l'époque où j'étais sur Mac et logiciel dentaire Mac fait par moi ( [www.youtube.com] ) toujours en place,
@ Jekyll dés que j'ai un moment je re ferai un tuto plus complet sur la partie Eyefi et logos ( sans le début réglages APN )
Francois
jeudi 14 décembre 2017 23:33:47
j'ai utilsé assez longtemps des cartes eye fi, la connexion wifi est aléatoire et extremement lente ! Par ailleurs elles ont une durée de vie assez courte et ne sont pas d'un qualité exceptionnelle .... Perso je ne recommande pas et mon prochain investissement sera plutot un APN wifi
Dr Jekyll
dimanche 17 décembre 2017 09:38:44
J'essaie en ce moment un APN Wifi, et je ne parviens pas du tout à le paramétrer. l'ordinateur trouve le réseau créé par l'APN, demande le code d'accès, puis me dit qu'il ne peut se connecter à ce réseau. Ca a marché une fois quand j'ai débranché le cable réseau de l'ordi (mais je ne sais pas si c'était lié). Si quelqu'un a une idée... La liaison APN - ordi est vraiment un truc pénible.
robrub
dimanche 17 décembre 2017 16:33:57
Je ne comprends pas pourquoi vous vous compliquez la vie. Ça me prends 3 sec d'enlever ma carte SD de l'appreil et de le mettre dans le lecteur de carte. Ce n'est pas parce que c'est possible (sans câble, sans fil etc) que c'est le plus simple et rapide.
Dr Jekyll
dimanche 17 décembre 2017 17:08:49
Je trouve ça laborieux de transférer manuellement avec un cable ou en sortant la carte alors que quand une liaison wifi marche on prend la photo et on montre directement au patient.
Par ailleurs, Robby, ça me fait sourire que tu utilises cet argument ("ça prend trois secondes") alors qu'on discute parfois pour gagner un clic ou deux dans Logos qui prennent quelque 10e de secondes. Là c'est nettement plus de manipulation (il faut transférer les images, puis les importer dans Logos...). Montre en main je pense 1 ou 2 minutes et le sentiment d'utiliser une méthode un peu archaîque.
Une fois gouté à une liaison wifi qui marche, il est difficile de se satisfaire du transfert de carte. winking smiley

De la même manière que si on me disait de me passer de la douchette pour la traçabilité de la sté en argumentant que ça prend 3s de noter manuellement...



1 modification(s), le 17/12/17 17:09 par Dr Jekyll.
Pascal
mardi 19 décembre 2017 11:47:53
Attention un APN wifi ne permet absolument pas de transférer directement de l'APN au PC même avec une carte wifi. Cela permet de connecter un smartphone ou une tablette par l'intermédiaire d'une appli.
Chez Canon par exemple il n'existe actuellement que 2 APN capables de se connecter direct au PC et ce sont des APN haut de gamme
LaurentStener
mardi 19 décembre 2017 13:50:52
@Pascal : [help.keenai.com]
Pascal
mardi 19 décembre 2017 14:08:34
Oui Laurent, résultat: 4 Canon et tous les Nikon. Si tu aimes Nikon c'est bien sinon c'est restreint