Liste particulière

Neo25
mardi 11 octobre 2011 15:33:12
Bonjour,
est-il possible de créer dans Logos une ou plusieurs listes de patients en fonction de certains critères, tels que retardataires, hyperalgiques, ..., que l'assistante puisse consulter sans avoir à ouvrir le dossier du patient ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Patrick
Utilisateur anonyme
mardi 11 octobre 2011 17:24:37
Bonjour

Les petits drapeaux, dans la liste des patients, peuvent servir à cela et sont même fait pour.
A toi de définir le code implicite que le cabinet associe à une couleur.
Commentaires possibles
Lecture du commentaire associé par enfoncement de la touche ALT lorsque l'on est sur la ligne du patient.

Bien entendu avant d'avoir accès aux drapeaux il te faut pour le patient souhaité cocher dans "Etat civil", onglet "Coordonnées", la case "Placer une marque dans la liste des patients" (En bas de la fenêtre) et choisir la couleur à droite du champs "Commentaire" juste au dessus. (Couleur qui sera la couleur du drapeau et du fond du commentaire si tu en fais un). Sauvegarder Etat civil du patient. A la prochaine lecture de la liste des patients tu auras le petit drapeau à gauche du nom.

A+



1 modification(s), le 11/10/11 17:33 par Allet.
Imagex
mardi 11 octobre 2011 18:41:22
Coucou Alain,

Je vois que tu n'as pas perdu la main smileys with beer

Amicalement
Thierry


PS A propos de listes : vous pouvez toujours utiliser les aides-mémoires (icône ampoule de la barre de menu de la fenêtre principale)
Utilisateur anonyme
mardi 11 octobre 2011 19:21:49
Bonsoir Thierry

Il y a des choses qui ne s'oublient pas :
le fonctionnement de Logos, le chemin du forum et le plaisir de partager avec les utilisateurs entre autres.

Au plaisir de l'avoir en direct, plutôt que par forum interposé. smileys with beer

Amicalement

Alain
Neo25
mardi 11 octobre 2011 20:11:54
OK, pour les petits drapeaux, c'était bon.
Ma demande portait sur la création (rapide et facile ;o) ) d'une liste comprenant par exemple tous les drapeaux rouges, une autres tous les drapeaux bleus ...
Comme je suis lancé, pourquoi pas par exemple, dans la fenêtre "Gestion des dossiers patients" pouvoir par un clic en haut de la colonne de gauche basculer du classement alphabétique au classement par présence de drapeau ? Ayant migré vers Logos en juillet, je n'ai qu'un peu plus de 400 dossiers à faire défiler, mais quand ils seront tous transférés, ce sera trop long.
Donc une liste permettrait de vérifier quasi immédiatement les restrictions éventuelles lors de la prise de rendez-vous au téléphone.

L'utilisation des aides-mémoire est effectivement une réponse, le rêve (?) serait de pouvoir d'un clic droit sur la fiche patient ou l'agenda, envoyer les coordonnées du patient vers l'aide-mémoire choisi (auquel il serait très pratique de pouvoir donner un nom décrivant le contenu).

Bonne soirée

M.+smiling bouncing smiley
Yannick
mardi 11 octobre 2011 21:45:56
J'en profite pour ressortir mon idée de champs neutres, personnalisables par praticien, dans la fiche d'état civil. c'est à dire que chaque praticien pourrait catégoriser un patient selon certains caractères : bilan fait, suivi paro.... Certes cela provoque une inflation de la taille des fichiers, mais les champs étant laissés à la libre appréciation de l'utilisateur, cela induirait de la souplesse. La CNIL y trouverait-elle quelque chose à redire ?



1 modification(s), le 11/10/11 21:50 par Yannick.
Yannick
mardi 11 octobre 2011 21:56:52
une idée : je pense à un truc pour NEO25.

Dans la fiche d'état civil, je vous suggère de chercher un champ que vous n'utiliserez jamais pour ce à quoi il est destiné.

Par exemple, le champ "ref dossier papier", situé dans l'onglet "coordonnées" : utilisez ce champ pour catégoriser votre patient si vous ne reliez pas le dossier informatique à un dossier papier.

Ainsi, pour vos retardataires, vous pourriez écrire "RET" dans le champ "ref dossier papier".

Par la suite, en utilisant l'outil QBE mailing, j'imagine que vous pourrez obtenir le listing que vous avez souhaité. Dans l'exemple, sortir tous les patients dont la réf dossier papier est égale à RET.


Bien à vous.



1 modification(s), le 11/10/11 21:59 par Yannick.