gestion des stocks et formations

CD73
dimanche 17 décembre 2017 13:36:19
Utilisatrice de Logos depuis 1 an, je suis assez contente de mon grand saut, mais j’ai quelques remarques à vous faire :
- Je trouve que ce logiciel n’est pas très adapté pour les cabinets de groupe : Je prends pour exemple la gestion des stocks. Si mes associés utilisent le même produit, le stock total englobe mes produits et les leurs et donc même si je demande un seuil de commande, ma commande ne se déclenchera pas si il reste des produit chez mes associés …. Donc nous devons créer des matériaux avec nos initiales pour les différencier … mais ce qui fait une enorme liste de matériaux …. Liste dont je n’ai d’ailleurs pas trop compris l’ordre de classement car certains matériaux ne se rangent pas par ordre alphabétique ….
De plus, étant en scm , nous avons des produits en commun comme les gants des assistantes, des produits de nettoyage ou les médicaments d’urgence …. Il faudrait pouvoir les rentrés sous la SCM et non sous « tous » car quand on veut faire une commande quand on se met sur « tous » il y a tous les produits qui s’affichent et non pas les produits de la SCM ….
De plus quand un praticien crée un nouveau produit qu’il souhaite commander, il ne peut pas le mettre à son nom dans les produits à commander

- Et puis, il y a pleins de choses que je n’arrive pas à utilser , comme l’assistant devis ou les devis texte …. Et comme il n’y a pas beaucoup de formations qui nous sont proposés pour nous former, il faudrait au moins avoir des aides « ? » qui soit vraiment des aides … ou un manuel auquel nous pourrions avoir accès pour nous débrouiller tout seul … car là je suis en attente de date de formation, et je suis sûre que je n’utilise pas la moitié des possibilités du logiciel

- Et de plus, cela fait plus d’un mois qu’il y a des bugs sur les agendas- Les plages préprogrammées de mon associés se superposent aux miennes. On nous a dit qu’il fallait attendre la mise à jour de janvier , mais en attendant c’est un vrai casse tête pour la secrétaire pour nous fixer les rendez vous … elle perd vraiment beaucoup de temps … et fait des erreurs … je pense que c’est un bug qu’il fallait régler rapidement .

Voilà, voilà ... j'ai encore pleins de choses à dire mais je les garde pour une autre discution winking smiley
dcanevet
dimanche 17 décembre 2017 14:33:05
Bonjour,
Concernant les stocks, nous avons noté tout un ensemble de petites modifications d'améliorations. Ce que vous indiquez y figurent.

Les Devis Textes sont essentiellement utilisés pour les praticiens qui réalisent exclusivement de la chirurgie. Si ce n'est pas votre cas, il ne me semble pas utile que vous passiez du temps à les utiliser.

De manière plus générales, pour les aides, vous avez en accès libre à tout un ensemble de supports en cliquant sur le chapeau bleu dans la barre d'outils principale. Vous y trouverez en particulier les didacticiels de Ninon, une mine d'informations sur le logiciel.
Si vous préférez, nous avons aussi préparé différentes sessions de formation pour le premier semestre (le calendrier est disponible sur [www.logosw.net])

Concernant l'agenda, je vais voir cela avec le support de quoi il retourne précisément.
DC
Dr Jekyll
dimanche 17 décembre 2017 15:30:35
Les didactitiels de Ninon, documents pdf classés par thèmes, tiennent effectivement lieu de manuel et sont très complets.
Vous pouvez aussi poser des questions sur ce forum (en essayant de créer un fil par question ciblé, c'est plus facile ainsi pour chacun de repérer les fils de discussions où il souhaite lire ou intervenir.)