Classement des photos

Neo25
lundi 17 octobre 2011 20:01:17
Bonsoir,
lorsque j'importe des photos dans un dossier patient, j'ai l'impression qu'elles se disposent aléatoirement. Je souhaite les classer par ordre chronologique. Comment faire ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Patrick
Imagex
vendredi 21 octobre 2011 12:26:55
Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre car les photos se classent effectivement automatiquement par ordre chronologique eye popping smiley

Cordialement

TC
Pascal
vendredi 21 octobre 2011 17:25:17
Non Thierry, je confirme, j'ai importé lundi 19 photos pour une même patiente, elles sont bien classées de A6 à A24 (j'avais déjà A1 à A5) par ordre chronologique dans le répertoire windows mais dans l’imagerie elles sont rangées comme suit: la plus à gauche A22, A18, A23, 24 20 21 19 14 15 16 17 10 8 7 11 6 etc... pas de classement logique apparemment
leboubou
vendredi 21 octobre 2011 17:57:51
Il me semblait qu'elles se classaient par ordre chronologique de création du fichier à son origine.
Ainsi, si tu prends une photo avec ton APN, puis une radio, lorsque tu importes la photo de la carte de l'APN, celle-ci se met avant la radio, donc à droite dans les vignettes.
Il me semblait que c'était comme ça, mais ça reste à vérifier...
Pascal
vendredi 21 octobre 2011 19:31:02
Toutes les photos importées ce lundi ont été prises avec mon reflex sur une carte compact flash, la dite carte a été ensuite immédiatement introduite dans le lecteur de carte. Dans l'imagerie j'ai immédiatement cliqué sur Importer des images, je suis allé les chercher dans mon dossier de lecteur de carte, je les ai toutes sélectionnées puis importer.
Dans l'imagerie, on peut voir les Exif de chaque photo, elles ne sont clairement pas rangées par ordre chronologique de prise de vue
Neo25
mardi 18 septembre 2012 20:17:37
Bonjour,
pour reprendre ce sujet, je viens de m'apercevoir (!) que les premières photos importées dans un dossier sont datées du 01/01/1999 (si c'est bien la date d'aujourd'hui, allez-y avec ménagements).
Que faire pour corriger ça ?
Cordialement,
Patrick
robrub
mercredi 19 septembre 2012 08:47:45
A vérifier que la pile de votre ordi n'était (n'est) pas HS. Cette date est une date type fixé par les anciens BIOS des ordis. Qu'elle est l'age de votre ordi ?

Robby
Imagex
mercredi 19 septembre 2012 11:27:01
Bonjour,

Vous devez effectivement vérifier deux dates : celle de l'ordinateur comme Robby vous l'a indiqué, ainsi que celle de l'appareil photo.

Bien cordialement
TC
Neo25
mercredi 19 septembre 2012 13:26:26
Cela vient de l'appareil photo. Ne serait-il pas possible que Logos puisse dater lui-même les images du jour de l'importation (en option)?
Cordialement,
Patrick
Imagex
mercredi 19 septembre 2012 13:30:34
Initialement cela fonctionnait comme vous le suggérez et il nous en a été fait reproche. eye rolling smiley
Par ailleurs renseigner la date de l'APN ne semble pas devoir être une grosse contrainte .....
Cordialement

TC