devis cmu

cara
mardi 18 octobre 2011 20:41:17
Bonjour,
auriez-vous des conseils ou un lien pour établir des devis de prothèse cmu sans et avec dépassement ( CCM sur molaire par ex:) ?
Et aussi pour l'établissement des FSE CMU prothèses? Codes de transposition à entrer ??
Pour les soins tout va bien merci .

Merci à vous
leboubou
vendredi 21 octobre 2011 13:59:41
Pour ce qui est des devis sans dépassements, il n'y en a pas besoin.
Si tu y tiens, je ne vois pas ce qui t'empêche de créer un devis avec des actes CMU?

Pour les dépassements, tu peux:
- soit céer UN acte= "soins hors panier de bien CMU" en HN dont tu indiqueras à chaque fois le montant selon ce dont il s'agit.
ça peut être utile et suffire pour les cas où il va y avoir UN acte exceptionnel de ce genre (une élongation coronaire par exemple)
Pour des devis + développés, autant créer des actes spécifiques:
- un pour l'inlay-core (si tu fais de l'or???)= "supplément pour métal précieux"
- un pour la CCM à la place de la CC = "supplément céramo-métallique"
Ils sont en HN, entièrement à la charge du patient (bon courage!) et n'ont pas à être imprimés ailleurs que sur une facture.

Pour les codes de transpositions, tu crées dans la catégorie CMU les actes couronne, inlay-core, les adjointes correspondant à chaque cotation (de 30 à 85) et tu ajoutes simplement dans l'onglet "feuilles-divers" de l'acte:
forfait CMU= FDC si conjointe ou FDA si adjointe.
Pas besoin de chercher à ajouter un chiffre. FDC et FDA suffisent.
Pour les différents actes pris en charge par la CMU, tu peux aller voir là: [www.ameli.fr]

Bon WE smiling bouncing smiley
cara
vendredi 21 octobre 2011 21:07:18
Merci de ta réponse je pense que cela m'aidera.

Apparemment le devis des actes hors panier permet au patient de solliciter une aide financière auprès des services sociaux, un peu comme les "aides médicales gratuites".

Bon week end itou.
Neo25
lundi 24 octobre 2011 12:18:14
"Pas besoin de chercher à ajouter un chiffre. FDC et FDA suffisent. "
Non seulement il n'y en a pas besoin pour Logos, mais ça provoque un message d'erreur. Je m'en suis aperçu après avoir entré tous les actes avec les codes de transposition exacts sad smiley
Patrick
ratinox
lundi 28 novembre 2011 11:44:24
Je viens de recevoir un retour papier de la Sécu 93 pour avoir omis le chiffre après le FDA/FDC sur une feuille CMU papier (pas de Vitale).

Serait-il possible de permettre son adjonction dans le Logos plutôt que des les rajouter à la main une fois la feuille imprimée ?
Imagex
lundi 28 novembre 2011 13:30:53
Bonjour Ratinox,

Là il n'y a pas vraiment de solution ; en effet ce que vous demande votre caisse est contraire à la réglementation SESAM-Vitale (cf cahier des charges officiel) et nous on n'a pas le droit de faire cela sad smiley

Cordialement
TC
ratinox
mardi 13 décembre 2011 20:10:43
Merci, vous n'avez pas le droit mais nous pouvons le faire car j'en ai assez de batailler avec le pot de fer, on gagne mais quel temps perdu... Je veux bien quand même l'extrait correspondant du cahier des charges, qui sait s'ils entendront raison.
Une possibilité : l'activer sur demande via une commande cachée mais faut que les codes soient déjà rentrés ce qui n'est pas interdit j'imagine puisqu'ils existent.
Toma_r26
jeudi 19 avril 2012 10:03:36
Il me semble que les dépassements sur les prothèses CMU sont à déclarer à la sécu en "exigeance pariculière" donc ça donne SPR50 + FDC + EP sur une feuille de soins papier.
Dans logos, j'ai créé des actes dans la nomenclature qui correspondent à cela, il suffit de cocher les bonnes cases au bon endroit et ça a l'air de fonctionner tant dans le logiciel que pour la CPAM !