Messagerie

cchloe
jeudi 4 janvier 2018 14:15:26
Bonjour à tous,

n'y aurait-il pas possibilité de repenser la messagerie de LOGOS?
Par exemple, nous avons plusieurs praticiens donc en général entre 10 et 15 ordinateurs allumés. Du coup quand nous souhaitons envoyer un message, nous devons tout désélectionner pour cocher uniquement la personne à qui nous voulons envoyer le message.
Avec le rush au secrétariat on galère à chaque fois à faire dérouler la liste... Est ce qu'il ne serait pas intéressant de faire une fenêtre plus grande et mettre une colonne sur la droite ou la gauche où tous les postes sont notés en colonne non défilante par exemple.

Je trouve justement cet outil très intéressant quand nous sommes nombreux mais qu'il y a moyen de l’optimiser encore plus. Si vous en avez le temps bien évidemment, ceci n'est qu'une suggestion.

Merci beaucoup.

Chloé
dcanevet
jeudi 4 janvier 2018 16:15:11
Bonjour Chloé,
et bonne année !

Justement, suite aux derniers retours, la messagerie a été revue. Une nouvelle version sera disponible dans la version 9.0.P de Logos qui va sortir très bientôt.
Je pense qu'elle contient la réponse à vos différents propositions. Vous nous direz...

A noter que vous pouvez d'ores déjà ne sélectionner qu'une seule personne, en cliquant sur son nom --et non pas sur la coche.
a bientôt !
Denis
cchloe
vendredi 5 janvier 2018 10:23:59
Bonjour tout le monde,

Rooo flûte... j'oublie toujours le "bonne année". Mais je vous souhaite une excellente année 2018 à tous.

Super si la messagerie à été repensée, c'est top.
Par contre je n'arrive pas à sélectionner qu'une seule personne comme vous le dite. Si j'ai bien compris ça fonctionne comme pour le grand planning. Si on clic sur le nom ça le sélectionne mais désélectionne tout le monde. Je fais des tests depuis hier et je n'arrive pas à le faire fonctionner comme ça sur la messagerie. Le nom se sélectionne mais les autres restent sélectionnés également.

Merci pour votre réponse d'hier.
Chloé
cchloe
mardi 9 janvier 2018 11:20:40
Bonjour,

j'ai installé la nouvelle mise à jour ce matin mais je n'ai aucune modifications au niveau de la messagerie... Est-ce normal?

Bonne journée à tous.

Chloé
dcanevet
mardi 9 janvier 2018 18:01:47
Non, absolument pas normal.
La liste des ordinateurs a bien été changée dans la messagerie. Si ce n'est pas le cas, c'est que le programme de la messagerie n'a pas été mis à jour. Le support pourra le cas échéant vous aider.
cchloe
mardi 9 janvier 2018 18:18:47
Ok super, merci beaucoup je vais les contacter demain.

Bonne soirée
cchloe
mercredi 10 janvier 2018 12:41:16
Bonjour,

j'ai donc contacté le support ce matin par rapport à la messagerie qui n'a pas changé. Ils m'ont dit qu'ils avaient exactement la même que moi... Du coup je ne comprends pas très bien. Est ce qu'on parle de la même messagerie? (cf pièce jointe).
dcanevet
mercredi 10 janvier 2018 13:02:58
Bonjour,
Effectivement, le module de messagerie n'avait pas été prévu pour déploiement, mille excuses.
Vous pouvez forcer à nouveau la mise à jour en ligne, afin de récupérer la nouvelle version de la messagerie.
DC
cchloe
jeudi 11 janvier 2018 10:25:02
Bonjour,

AHH je comprends mieux alors spinning smiley sticking its tongue out
J'ai relancé la mise à jour c'est bon ça a bien changé chez nous aussi :)

Je l'utilise un peu comme ça et je vous dirais ce que j'en pense.
Merci pour toutes ces bonnes évolutions en tout cas.

Chloé
dcanevet
jeudi 11 janvier 2018 11:03:07
Bonjour Chloé,
Parfait !
A bientôt
DC
dcanevet
lundi 15 janvier 2018 22:51:18
Bonjour Chloé,
Que pensez-vous de la messagerie ?
DC
cchloe
mardi 16 janvier 2018 12:14:06
Bonjour,

pour le moment la messagerie me semble bien.
Le seul hic qu'est quand nous avons beaucoup d'ordinateur allumés, nous avons de nouveau la liste déroulante. (cf pièce jointe 1)
Peut être qu'il serait intéressant de prévoir une fenêtre plus grande pour que tout apparaisse.
Ou bien prévoir un colonne sur la gauche ou la droite avec la liste des ordis. (cf pièce jointe 2), ça laisserait peut être plus de place...

En tout cas merci pour ces évolutions.

Chloé
Pièces jointes
LOGOS 1.png 18.6 KB
dcanevet
mardi 16 janvier 2018 14:37:11
Bonjour,
Oui, je me suis rendu compte de cela. Ce point va être amélioré.
Quand à mettre la liste sur le côté c'est possible, mais cela augmente la taille de la messagerie, ce qui n'est pas idéal...
cchloe
mardi 16 janvier 2018 18:52:31
Ah oui ok. C'est sur que c'est moins top.
Tant que tout le monde est visible c'est l'essentiel pour nous :)
cchloe
jeudi 18 janvier 2018 11:54:21
Bonjour,

petit retour des praticiens suite à l'utilisation de la messagerie. Ils trouvent que la liste des ordis est peu lisible.
Ce qui les perturbes le plus c'est le rond (qui sert à mettre une couleur mais nous n'en avons pas sinon ça serait arlequins vu les 13 ordis ahah). Ils cliquent plusieurs fois et me disent "mais je n'arrive pas à cocher le destinataire".

- Est ce qu'il ne serait pas possible de faire plutôt comme pour le grand planning?
Les cases à cocher pour en sélectionner plusieurs mais cliquer sur le nom pour tout désélectionner et ne sélectionner que cette personne?

- Lorsque l'on choisit "par utilisateur" est ce que ça ne peut pas mettre uniquement les utilisateurs et lorsque l'on sélectionne celui ci ça envoie le message à tous les ordinateurs qui sont ouverts sur cet utilisateur? Ce qui permettrait peut être de réduire le nombre de personne sur la liste. non?

J'espère que je suis assez claire dans mes explications et surtout pas trop exigeante... Sinon il faut me le dire...

Merci et bonne journée smiling smiley

Chloé