Non reconnaissance de dossiers existants lors de lecture carte vitale

chris
mercredi 19 octobre 2011 14:25:46
Voici mon PB qui a commencé il y a quelque mois et devient trop fréquent ces derniers temps : à la lecture de la carte vitale d'un patient possedant déjà un dossier, Logosw ne le reconnait pas comme existant et propose la création d'un nouveau dossier !
Auparavant, pour rectifier cela, il suffisait de corriger une différence orthographique entre un des champs de l'onglet AMO de l'état civil et les infos notées sur la carte vitale.
Cela n'ai plus la cause du pb : les info auquels j'ai accès sur la carte vitale sont identiques aux champs de l'état civil !
Même après les instructions de la hotline (rattachement du dossier a la carte grace a l'icone sesam vital dans l'état civil ou encore réindexation de l'état civil via le programme INDEX), rien n'y fait, le nom du patient apparait toujours en gris a la lecture de la carte !
Ce n'est pas un problème de MAJ de la carte vitale (par exemple a la pharmacie) entre 2 de mes rendez-vous qui modifierait les infos contenu dans la puce de la carte car j'ai créé un nouveau dossier avec une carte et tout de suite après l'avoir refermé j'ai voulu le relire avec la carte, resultat : identité du patient en gris et proposition de création de nouveau dossier.
Est-ce que d'autres utilisateurs rencontrent (et ont résolu) ce problème qui me fait perdre beaucoup de temps a chaque fois et qui risque de me faire créer des doublons (que l'on ne peut pas fusionner dans logosw !) si le patient ne me dit pas qu'il déjà venu et si j'ouvre les dossiers via la carte (comme je le fait toujours pour actualiser les MAJ).
Merci
robrub
jeudi 20 octobre 2011 13:11:49
Personnellement, je n'ai pas et je n'ai pas entendu ce problème.

Je pense à un problème avec la lecteur de carte SV. Avez-vous des difficultés par moment pour lire des cartes vitale ou faire des FSE ? Quelle est votre lecteur de carte SV ? Est-ce qu'il est en 1,40 ou 1,31 ?

Ce n'est surement pas liée à une mise à jour de la carte car Logos se base sur les n° sécu et nom prénoms et ces données ne changent pas avec la mise à jour.

Robby
frogy
jeudi 20 octobre 2011 14:43:50
J'ai eu le même type de problème il y a une semaine, je m'explique :
Premiere consultation, le patient est en cours de demande de Carte Vitale, j'ai donc créer le dossier manuellement avec les info de son attestation papier
L'autre jour, il me dit "enfin j'ai ma CV!"
Super je lis la carte et là même problème que toi, j'ai tout vérifier le nom, prénom, n° de secu... rien n'y a fait
Mais en lisant la carte directement depuis le fichier du patient ça a marché, pourquoi? j'en sait rien!
robrub
vendredi 21 octobre 2011 08:43:27
Quand vous créez le dossier "à la main" (sans carte SV), si vous n'avez pas mis le n° sécu et /ou le nom (exactement comme sur la carte) dans l'onglet Assurance Maladie Obligatoire, Logos ne pourra pas savoir que le dossier existe.

Robby
Imagex
vendredi 21 octobre 2011 12:05:31
Bonjour,

C'est vrai que c'est quelquefois difficile de comprendre pourquoi certains dossiers ne sont pas reconnus lors de la lecture de la carte vitale alors qu'effectivement ils existent.
Les critères de reconnaissance utilisés par logos sont les suivants : Nom, Nom de jeune fille, Prénom, Numéro de sécurité sociale, Date de naissance
Si tous ces critères lus sur le dossier logos ne concordent pas avec ceux lus sur la carte, le dossier n'est pas reconnu.
Comme, quelques fois, il était difficile de comprendre pourquoi certains dossiers n'étaient pas reconnus, j'avais réalisé à la demande de la hot-line, une fonction qu'on peut activer à partir du fichier c:\wlogos1\ssv.ini
Il faut éditer le fichier, chercher dans la la section [TEST] la ligne VERIF_STATUS=0 et remplacer le 0 par un 1 puis valider.
A partir de là, lors de recherche de dossier à partir de la carte vitale, une fenêtre de trace s'ouvrira et vous donnera des indications sur la cause de "non reconnaissance"
(N'oubliez pas ensuite de redonner la valeur 0 à la ligne VERIF_STATUS.)

Cordialement
Thierry CANEVET
chris
vendredi 21 octobre 2011 19:54:24
Pour Robrub :

Les fois ou j'ai du mal a lire des cartes vitales c'est en raison d'un defaut de la carte : mauvais état physique de la carte (sale, cassée...) ou démagnetisée (en frottant la puce avec de la laine, cela refonctionne parfois).
mon lecteur = lecteur twin 30 V 3.00 sagem monetel pour cahier des charges Sesame Vitale 1.4
concernant votre remarque la plus récente sur le nom et N° SS, c'est bien entendu l'objet de mes premieres verifications.
Merci.

Pour Thierry :

Merci pour la procedure, j'espère avoir suffisament de temps la prochaine fois pour essayer. Pour un dentiste, les problèmes ne manque pas, le temps si ;)
Si je trouve des réponses, je vous tiendrez au courant.
Merci.

Christophe.
gdrain
jeudi 3 novembre 2011 12:17:42
Je rencontre les mêmes soucis, j'ai essayé la fenêtre de traces, mais à part "résultat 0" qui me semble signifiant je n'arrive pas à voir où est l'erreur.
Il y avait eu aussi, avant l'été, une série de nouvelles cartes défectueuses sur Paris et peut être plus ?
Quelle est la bonne "trace".
Merci

Gilles