Version 9 O2.P et bugs non corrigés

duff
samedi 6 janvier 2018 11:25:37
Bonjour,

A l'ouverture du programme,l'horloge nous indiquant que nous avons des documents ,dont le terme est échu,à imprimer ne fonctionne toujours pas.
En contact,à la validation des écritures,les écritures pointées n’apparaissent toujours pas automatiquement malgré leur sélection.

Sur la 2035 de 2018,la dotation aux amortissements n’apparaît pas.

Duff

PS : rajouter sur le fil ,les bugs non corrigés que vous constatez sur la version 9 O2 P
dcanevet
samedi 6 janvier 2018 11:28:51
Bonjour,
> En contact,à la validation des écritures,les écritures pointées n’apparaissent toujours pas automatiquement malgré leur sélection.
Je n'ai pas compris.

> PS : rajouter sur le fil ,les bugs non corrigés que vous constatez sur la version 9 O2 P
Pareil ! Quel est ce fil ?

> Sur la 2035 de 2018,la dotation aux amortissements n’apparaît pas.
C'est volontaire. Afin de se conformer aux nouvelles exigences fiscales, les dotations aux amortissements doivent être à présent des lignes comptes à part entière.
Elles sont générées en fin d'exercice, ou bien si vous en demandez la génération manuellement via Traitements.. Créations des écritures de dotation...

A bientôt,
Denis
duff
samedi 6 janvier 2018 11:38:29
> En contact,à la validation des écritures,les écritures pointées n’apparaissent toujours pas automatiquement malgré leur sélection.
Je n'ai pas compris.

Ci joint copie d'écran ,les écritures pointées ne sont pas cochées comme auparavant.


> PS : rajouter sur le fil ,les bugs non corrigés que vous constatez sur la version 9 O2 P
Pareil ! Quel est ce fil ?

Le sujet que je viens de créer.

A bientôt
Duff
Pièces jointes
Capture.JPG 120.3 KB
duff
samedi 6 janvier 2018 11:41:18
Elles sont générées en fin d'exercice, ou bien si vous en demandez la génération manuellement via Traitements.. Créations des écritures de dotation...

Voilà ce que j'obtiens en cliquant sur création des écritures



1 modification(s), le 06/01/18 11:43 par duff.
Pièces jointes
Capture1.JPG 107.4 KB
duff
samedi 6 janvier 2018 11:45:37
Par contre si on saisit les écritures une à une ,et qu'on en demande la création,cela a l'air de fonctionné,mais pas très pratique
dcanevet
samedi 6 janvier 2018 13:28:54
> Voilà ce que j'obtiens en cliquant sur création des écritures
Allez dans ce cas dans les paramètres de la compta, et indiquez quels sont les numéros de comptes à utiliser pour les immobilisations..
duff
lundi 8 janvier 2018 18:50:28
Bonsoir,
Nouveau bug constaté avec le version de ce jour.Les factures s'impriment correctement,s'enregistrent dans la fiche du patient,MAIS quand on clique sur la ligne facture dans la fiche du patient,celle ci apparaît vide,et on ne sait plus à quoi correspond la facture imprimée.
Duff
Dr_EG
mardi 9 janvier 2018 09:15:26
Bonjour, je confirme le bug des factures
Eric
duff
mardi 9 janvier 2018 09:40:43
Eric,comme tu as l'air + efficace que moi en haut lieu.O))))
Peux tu confirmer que l'horloge ne nous indique plus les documents échus à imprimer à l'ouverture de Logos.
Idem pour la validations des écritures pointées lors du rapprochement bancaire,qui ne sont plus automatiquement retrouvées quand on veut valider les écritures (voir + haut copie d'écran). Cette fonction est très pratique pour moi, je l'utilise à chaque rapprochement bancaire pour valider les écritures pointées et ainsi éviter des erreurs car les écritures pointées ne sont plus modifiables sauf par un code d'accès si nécessaire.
Duff
Dic31
mardi 9 janvier 2018 10:19:17
bonjour, depuis cette mise à jour le choix de la couleur des caractères de la fiche patient ne permet pas de savoir sur quelle fiche nous sommes surtout quand on jongle avec plusieurs fiches), en effet caractère noir sur fond bleu impossible à lire la fiche. Je suis allé dans paramètres mais je ne peux modifier cet affichage. Je vais d'ici peu vérifier le pointage bancaire entre le retour noémie et le rapprochement bancaire, car parfois le pointage ne se retrouve pas forcément dans le rapprochement bancaire (ou parfois il est éclaté) dans la version précédente qui normalement doit être corrigé dans cette version.
Pièces jointes
dcanevet
mardi 9 janvier 2018 11:06:14
Bonjour,
> les écritures pointées ne sont pas cochées comme auparavant.
Le bouton Sélection permet de cocher les écritures en un clic.
Si vous avez un besoin de modification à ce niveau, merci de m'indiquer précisément la manipulation souhaitée sous forme de procédure (pour le moment, la description est trop sommaire).

Le problème de couleur sur la skin Ciel a été corrigé dans la version en ligne.
Denis



1 modification(s), le 09/01/18 11:07 par dcanevet.
Dr_EG
mardi 9 janvier 2018 11:29:24
Bonjour Duff, désolé mais je n'utilise pas les fonctions que tu cites ... sad smiley

@Denis : par contre, il y a eu une MAJ de la version P, ce matin : elle ne corrige pas le problème des factures qui restent vierges quand on veut les rééditer
Merci d'avance

Eric
duff
mardi 9 janvier 2018 12:10:40
Denis,auparavant il suffisait de cocher "écritures pointées",puis de cliquer sur l'icone sélectionner,puis sur l'icone voir (il a disparu de la dernière version),et toutes les écritures pointées lors d'un rapprochement bancaire apparaissaient automatiquement cochées,il n'y avait plus qu'à valider les écritures.
Est ce plus clair ?
dcanevet
mardi 9 janvier 2018 13:07:45
@EG > la maj de la P de cet après midi corrige le pb des factures, de manière non rétroactive.
@duff > cela fonctionne toujours : je coche "Ecritures pointées" : le bouton Sélectionner permet de cocher les écritures pointées sur la période demandée.
Dr_EG
mardi 9 janvier 2018 14:26:44
Merci Denis smileys with beer
Eric
duff
mardi 9 janvier 2018 17:12:16
Denis,nous avons du mal à nous comprendre.

Ce qui est décrit marche parfaitement,mais c'est une manipulation manuelle.

Auparavant,dans les anciennes versions,les écrites pointées dans un rapprochement bancaire apparaissaient automatiquement en pointées.Je cochais "écritures pointées",puis sélectionner.Les écritures pointées lors du rapprochement bancaires sont alors automatiquement cochées(voir fichier joint).Les P n'apparaissent plus.
Duff
Pièces jointes
Capture.JPG 95.4 KB
dcanevet
mardi 9 janvier 2018 18:03:55
Sisi, j'avais bien tout lu. Mais vous n'aviez jamais fait référence au "P" jusqu'à présent.
duff
mardi 9 janvier 2018 18:26:22
Exact,mais pour moi cela coulait de source quand j'évoquais les écritures pointées dans le rapprochement bancaire qui apparaissaient automatiquement dans la validation.
duff
mardi 9 janvier 2018 22:40:24
Merci Denis alias Lucky Luke,je viens de faire une MAJ sur mon portable à la maison,la validation des écritures refonctionne normalement .O))))

Encore un effort pour le rappel concernant les documents à imprimés échus gérés par l'horloge pour qu'il s'affiche de nouveau à l'ouverture de Logos et tout sera parfait O))))))
Dic31
mercredi 10 janvier 2018 10:03:07
Oui merci pour la réactivité (notamment pour le skin) et la comptabilité qui devient plus facile à traiter, de bonne augure donc pour l'année 2018. Cependant, j'ai relevé encore quelques bugs.En effet, avec la tablette un message d'erreur (voir pièce jointe) apparait lorsque je veux créer un formulaire type EDB ENFANT dans une fiche patient depuis la tablette. Un autre bug concerne le placement des fenêtres sous la liste des actes est parfois aléatoire (voire 2ème pièce jointe) ici on peut voir que la fenêtre des antécédents médicaux se trouve sur la liste des actes.
Dic31
mercredi 10 janvier 2018 10:05:16
voici l'autre pièce jointe concernant le premier bug énoncé plus haut
Pièces jointes
dcanevet
mercredi 10 janvier 2018 13:20:19
Bonjour,
Le placement des volets a été corrigé depuis. Vous pourrez sans doute repasser la mise à jour.
Concernant le EBD enfant, il faudrait que nous puissions voir le message d'erreur au complet (bouton Flèche)
Merci,
DC
Dic31
jeudi 11 janvier 2018 10:08:49
bonjour, j'ai copier le détail de l'erreur voici ce que ça dit :

Erreur à la ligne 22 du traitement Méthode ProchaineVariableCourrierOdf4.
Vous avez appelé la fonction HLitRecherche.
....



1 modification(s), le 11/01/18 13:19 par dcanevet.
dcanevet
jeudi 11 janvier 2018 13:20:32
Merci pour le message, cela nous aide énormément.
Cela provient du fait que le module de communication avec la tablette ne s'est pas mis à jour correctement.
Après un redémarrage de l'ordinateur, reforcez simplement la mise à jour par internet de Logosw. Ca devrait être ensuite ok.
Dic31
jeudi 11 janvier 2018 14:33:12
Super! ça remarche (formulaire EBD) merci. Cependant, le bug de l'affichage de la fenêtre persiste, mais il suffit de cliquer sur la liste des actes pour que cela se remette tout seul en ordre, cela n'est pas très gênant en soi mais cela demande un clic de souris supplémentaire à chaque fois.
Dic31
jeudi 11 janvier 2018 14:42:13
Petite précision, j'utilise 2 écrans (de résolution différente) un au bureau et un autre au fauteuil avec la même unité centrale. Je switch d'un écran à l'autre en fonction de mon emplacement, et c'est lors de ce switch que ce problème apparaît. remarque : Avec les versions précédentes de Logos je n'ai jamais eu ce genre de problème.
dr DT
lundi 15 janvier 2018 11:21:35
j'ai un petit problème également avec cette version
c'est la limitation par acte du nombre de produit dans la traçabilité.
je ne peu plus mettre tout mes matériaux d'endo ou de compo