Tableau immobilisation

duff
samedi 6 janvier 2018 20:01:28
Bonsoir,
Nous devions avoir les totaux de la valeur base d'origine des immos,ainsi que des amortissements antérieurs pratiqués,et pas seulement celui des amortissements de l'année.voir fichier joint.
C'est une obligation comptable,qui nous oblige à le faire manuellement,alors qu'il serait plus simple d'avoir tous les totaux dans le tableau.
Demande que j'avais faite plusieurs fois et qui devait être intégrée lors d'une mise à jour.

Duff



1 modification(s), le 06/01/18 20:04 par duff.
Pièces jointes
Capture.PNG 74.2 KB
dcanevet
dimanche 7 janvier 2018 10:02:37
Bonjour,
> C'est une obligation comptable
Eh non ! [voir DB 5G3123] Le tableau récapitulatif n'est pas une obligation (cela relève d'ailleurs du registre fiscal, plus que comptable), et les totaux ne sont pas non plus une obligation.
D'autre part d'un point de vue comptable, cela ne sert à rien.
Toutefois, cela existe déjà dans l'état annuel.
duff
dimanche 7 janvier 2018 10:31:48
Non Denis,tous les totaux n'y sont pas dans le récapitulatif annuel,voir le fichier que j'ai envoyé hier qui est une copie d'écran de ma page 2 de l'état annuel.
Même si ce n'est pas obligatoire,ce serait sympa de nous rajouter les totaux plutôt que d'avoir à les faire manuellement.
dcanevet
dimanche 7 janvier 2018 19:56:29
La capture d'écran est la première page du registre (mais ok je vais rajouter le total).
En utilisant le bouton État annuel, les totaux y sont déjà.
duff
dimanche 7 janvier 2018 21:00:58
Les totaux sur l'état annuel ne concerne que les immobilisations en cours.
Ma comptable m'a certifié qu'il fallait joindre le registre total des immos,amorties ou non.
En rajoutant les 2 totaux demandés,cela nous simplifiera le travail.
Merci d'avance Denis
dcanevet
dimanche 7 janvier 2018 23:42:13
Le registre complet des immobilisations est bien sûr obligatoire ! Mais nous discutions d'indiquer la somme totale des différents montants, n'est-ce pas ?
Je maintiens que le total des montants n'est pas une obligation.
Cela dit, têtu que je suis, je reconnaîtrais bien volontiers mon erreur devant le code (Cgi ou Cpf) qui mentionnerait telle obligation.
Dr_EG
lundi 8 janvier 2018 00:04:38
Bonjour,
le problème n'est pas une question d'obligation, mais que le tableau que l'on nous demande de remplir sur la 2035 comporte des cases de totaux à remplir (voir PJ) ... Comme nous ne sommes pas à une incohérence près de la part de l'administration fiscale, autant avoir le même type de présentation que la 2035 dans Logos. Non ?

Eric
Pièces jointes
duff
lundi 8 janvier 2018 07:17:52
Merci Éric. C'est tout à fait ça. Nous pouvons imprimer le tableau mais il manque les totaux. Duff
Dr_EG
lundi 8 janvier 2018 10:55:19
Bonjour Duff,
visiblement c'est corrigé dans la dernier MAJ : à forcer sur internet
Vérifie en faisant un clic droit sur l'icöne Etat Annuel
A+
Eric



1 modification(s), le 08/01/18 10:56 par Dr_EG.
duff
lundi 8 janvier 2018 18:51:47
Exact Eric,c'est corrigé,ainsi que le problème du détartrage signalé dans un autre post.Duff