Message d'erreur lors de création FSE

frogy
mardi 9 janvier 2018 14:54:05
Bonjour,
Je vous rapporte le message d'erreur suivant lorsque mon assistante a voulu créer une FSE :

"Erreur SESAM VITALE n°61460 (xF014)
dans la fonction SSV_FormaterFactures
Défaut de personnalisation de la carte vitale
ou carte vitale introduite à l'envers
ou fin de validité atteinte dans le cas d'une carte V1Ter.
Voulez-vous réessayer?"

La carte était bien mise dans le lecteur ;)
Est-ce que c'est la version de la carte vitale qui ne serait plus compatible à partir de 2018? (La carte vitale était un modèle de 06/2004 et émise en 03/2005 : modèle sans la photo, bref l'un des premier modèle je pense)

Merci
JB
robrub
mardi 9 janvier 2018 17:35:52
Ma carte SV perso date de 1998 et marche encore :)

Il est possible que le soucis est avec le lecteur et pas la carte. A voir la gestion d'énergie au niveau des USB. Windows passe certain USB en "veille" (leur coupe le jus) et les logiciels ne voient plus le lecteur. Avez-vous des lecteur USB lecteur de carte "simple" (pas les gros machin qu'on avait avant) ?

Robby
dcanevet
mardi 9 janvier 2018 17:59:19
Bonjour,
Avez vous eu le problème sur d'autres cartes ?
Il se peut que ce soit un problème avec une carte en particulier, ou un petit défaut du lecteur.
Le modèle étant ancien, nous ne pourrons pas compter sur le support du fabriquant, et si cela ne survient que pour quelques cartes, il convient de ne pas passer du temps à en recherche la cause. Si cela vous ennuie trop fréquemment, un changement le lecteur devrait résoudre cela --en 14 ans, je comprendrais que vous y soyez attaché, mais il a été rentabilisé !
Dr_EG
mardi 9 janvier 2018 18:02:08
Bonjour,
Il y a plusieurs versions de cartes vitales et après recherche sur internet il semblerait que les cartes V1Ter (émises avant 2007, date d'émission des V2) possèdent une date de péremption = "date de fin de validité du support carte vitale" qui désactiverait l'utilisation de celle-ci

Donc le message est sûrement normal

Eric
dcanevet
mardi 9 janvier 2018 18:07:39
Ce qui m'étonne c'est que le message ne survienne que lorsque la FSE est créée.
Si la carte a expirée, théoriquement (mais bon... la pratique peut varier!) la carte ne devrait pas être lisible.
Cela dit, ca vaut le coup de vérifier si la carte possède une date expirée...
Dr_EG
mardi 9 janvier 2018 19:06:23
dcanevet : Cela dit, ca vaut le coup de vérifier si la carte possède une date expirée...
comment qu'on fait ?
frogy
mercredi 10 janvier 2018 14:24:26
Merci pour vos réponses.

C'est la première fois que j'ai le message et uniquement avec ce patient,
j'avais déjà fait une consultation il y a quelques mois qui n'avait pas posée de problème

Non, les dates que j'ai mis dans le message c'est bien les dates de la carte vitale,
mes lecteurs eux sont récents, ce sont ceux acheté via votre site (lecteur simple fente usb)

Quand j'ai posé la question au patient s'il l'avait déjà utilisée depuis le 1er janvier, il m'a dit que non, c'est là que j'ai fait le lien avec la possible péremption de la carte
frogy
mercredi 10 janvier 2018 14:30:01
Et quand j'ai relu la carte vitale depuis le dossier, tout était bon (pas de message d'expiration ou autre)
lorsque j'ai lancé pour réaliser la FSE aussi, c'est vraiment lors de l'édition de la FSE que j'ai eu le message