Améliorer la gestion des stocks

Olivier Starck
vendredi 12 janvier 2018 04:25:29
Bonsoir,
il est 4heures et je viens de rêver d'un système (révolutionnaire) qui permettrais d'améliorer la gestion des stocks, je m'explique...
pour l'instant, soit un article est décompté automatiquement (quand on a coché la case correspondante), soit il ne l'est pas... pour une compule de composite qu'on utilise pour 2 ou 3 patients , ou pour un flacon de composite on ne peut pas cocher cette case... du coup le décompte ne se fait pas!
pourquoi pas mettre une case "décompter un article.." au moment ou on rentre la traça (la fenêtre qui nous propose tous les articles potentiellement utilisés) pour ces articles qui arrivent en fin d'utilisation ?
Cela évite de devoir rentrer dans la gestion des stocks d'aller chercher l'article en question.. et de diminuer manuellement la quantité..
pas bête non?
cool smiley
Olivier Starck
vendredi 12 janvier 2018 04:57:11
Quand le décompte automatique est sélectionné, la case en question est cochée et grisée (impossible de la changer) et quand le décompte automatique n'est pas sélectionné, la case est cliquable..
dcanevet
vendredi 12 janvier 2018 08:32:42
Bonjour,
Quand le décompte automatique est activé, la case n'est pas grisée à la saisie dans la fiche patient. Vous pouvez tout à fait décocher la case, ou modifier la quantité.
A l'inverse quand le décompte automatique n'est pas activé, vous pouvez tout à fait indiquer manuellement le nombre à décompte.

A mon avis, ce qui manque est donc davantage la possibilité d'indiquer manuellement la fin d'un lot.
Actuellement, la fin dépend du nombre d'utilisations. Or pour un flacon, ce n'est pas pertinent.

Est-ce que cela vous semble correspondre à votre besoin ?
robrub
vendredi 12 janvier 2018 09:10:21
Ce qui serait sympa serait de pouvoir indiquer au fauteuil qu'un item est fini : par ex, on a fini l'adhésif compo, on coche une case et il disparait de la liste avec la date de fin d'utilisation entré par Logos. Actuellement, l'assistante doit aller dans la gestion de stock et noter qu'un item est fini est que l'autre démarre.

Robby
petitboc
vendredi 12 janvier 2018 11:54:50
Mais il faut bien aller dans la gestion des stocks pour indiquer lequel on commence (quand il y en a plusieurs en stock!)
Marc
robrub
vendredi 12 janvier 2018 13:03:04
Oui, bien sûr. Cela évite une manip à l'assistante (chercher la ligne de l'item pour dire que c'est fini).
Francois
samedi 13 janvier 2018 22:10:43
faudrait surtout qu'enfin... apres de nombreuses demandes, il soit possible d'indiquer que dans une boite de fujic equia par exemple il y a 50 capsules et pouvoir aussi noter un prix catalogue, un prix remisé ou avec des gratuités et que l'on puisse ensuite avoir une vision des sotcks en nb de boites ou de capsules que que ça ne commandes pas 50 boites de fuji au lieu de 1 boite contenant 50 capsules ....
Olivier Starck
mercredi 17 janvier 2018 00:00:07
Je prend le cas où je fais mon composite, et je me rend compte que mon adhesif est vide, l'idéal serait qu'au moment de rentrer la traça, j'ai un bouton "fin du lot", puis une fenêtre s'ouvre "voulez vous mettre en service un nouveau lot ?" OUI / NON, puis la fenêtre de stock s'ouvre avec le premier lot dupliqué, plus qu'à rentrer le numéro de lot et la date de peremption, la date de mise en service se met automatiquement à la date du jour, puis quand je sors, je reviens à ma fenêtre de traça..
Francois
mercredi 24 janvier 2018 09:26:05
Rebonjour, mon idée est elle envisageable ? bien rangée au fond d'un carton ou totalement ou oubliettes ?
C'est juste pour savoir si je passe à une autre solution de gestion des stocks ou si je patiente car ca parait quand plus logique de tout faire avec logosw
dcanevet
mercredi 24 janvier 2018 10:15:24
La possibilité de définir des unités de conditionnements est bien prévue pour la prochaine évolution du module de gestion de stocks.
La mise en fin immédiate du lot sera réalisée avant.
Francois
mercredi 24 janvier 2018 12:35:25
smileys with beer royal ! merci denis