Problème de MAJ automatique des postes clients Logosw sous Windows 10

Dr_EG
vendredi 12 janvier 2018 14:10:49
Bonjour,
une question :
pourquoi, sous Windows 10, quand on met à jour le serveur (le poste qui héberge le dossier wlogos2), les postes clients ne proposent plus l'installation de la MAJ par le réseau, au lancement de Logosw (comme c'était le cas sous Windows XP) ?

Est-ce que c'est un pb de pare-feu (mais je n'ai jamais eu de message demandant une autorisation ...) ?
La messagerie instantanée fonctionne correctement

Merci d'avance

Eric



1 modification(s), le 12/01/18 14:24 par Dr_EG.
robrub
vendredi 12 janvier 2018 16:23:38
Bonjour

Ce n'est pas logique que cela ne marche pas. Avant, il suffisait d'effacer tout ce qu'il y avait dans le répertoire C:\wlogos1\temp\maj sur chaque ordi "client" et les "clients" se mettaient à jour mais je pense que Denis à changé quelque chose à la logique de la chose. Essayez de voir ce que vous avez là dedans déjà.

Il est possible que l'anti-virus vous bloque aussi (fichier .exe qui arrive du réseau est mal vue par pas mal d'AV). Vous avez quoi comme AV ?

Que se passe si, à partir d'une poste "client" vous naviguez sur N:\WLOGOS2\patients\maj (N: étant la lettre qui pointe vers le serveur) et vous double cliquez sur le fichier setup-9.02.xxxxx.exe ?

Robby
Dr_EG
vendredi 12 janvier 2018 17:09:59
Bonjour Robby,
j'ai vidé le répertoire C:\wlogos1\temp\maj du client et relancé Logosw mais pas mieux.

J'ai AVIRA FREE dans lequel j'ai paramétré les exclusions de C:\wlogos1 (client) et wlogos2 (serveur)

Si je lance à partir du client le setup-9.02.xxxxx.exe (du serveur) : tout se passe normalement, l'installation à lieu sur le client (avec la demande du contrôle d'utilisateur, mais ça c'est normal)

Merci pour votre aide.

Eric
robrub
vendredi 12 janvier 2018 17:34:44
avec la demande du contrôle d'utilisateur,
C'est qui qui te pose la question ? Windows ou AVIRA ?
Dr_EG
vendredi 12 janvier 2018 17:42:53
Windows, comme quand on installe n'importe quel programme
robrub
vendredi 12 janvier 2018 19:00:41
Est-ce que le client peut aller sur le Net ? S'il y a un AV, je suppose que oui mais je cherche une faille pour comprendre.
Dr_EG
vendredi 12 janvier 2018 20:08:09
Oui, sans problème.
Tout à l'heure, j'ai eu la HL qui m'a conseillé de désactiver temporairement le pare feu Windows et l'AV du client après avoir fait une MAJ du serveur pour voir si cela ne venait pas de là ... j'essaierai le moment venu.



1 modification(s), le 12/01/18 20:11 par Dr_EG.
dcanevet
vendredi 12 janvier 2018 21:10:46
Bonjour,
Il est très hautement improbable que cela implique le parefeu ou l'antivirus.

Pourrais tu décrire un peu plus ce qu'il se passe réellement ?

En particulier que veut dire :
> les postes clients ne proposent plus l'installation de la MAJ par le réseau,

a) les postes clients n'indiquent plus qu'une mise à jour est disponible au redémarrage de logos ?
b) les postes clients indiquent qu'une mise à jour est disponible, mais autre chose se passe ?
Dr_EG
samedi 13 janvier 2018 08:53:54
Bonjour Denis,
Réponse a) mais je détaille :

auparavant sous XP (et sous Logosw V8), quand on faisait une MAJ du serveur (MAJ forcée par internet ou MAJ automatique proposée à l'ouverture de Logosw) et qu'ensuite on ouvrait Logosw sur un poste client : celui-ci affichait une fenêtre proposant de récupérer la MAJ téléchargée par le serveur (par le biais du réseau local).
Cette fenêtre était différente de celle proposant une "MAJ en ligne"

Aujourd'hui, sous W10 et Logosw V9, je n'ai plus cela sur le poste client et je dois forcer la MAJ par internet.

Merci d'avance

Eric



2 modification(s), le 13/01/18 08:55 par Dr_EG.