Problème encaissements

DrPouchTortiger
samedi 13 janvier 2018 21:50:02
Bonjour,
Je suis en train de devenir dingue avec les facturations des patients qui sont complètement délirantes.
Par exemple je me retrouve avec un affichage à -1560€ alors que si je reprends tout à la main le patient ne doit que 170€.
Autre exemple je saisis une consultation, le patient paye ses 23€ et là il se retrouve en créditeur de 23€.
C’est totalement délirant et la hotline n’a pas trouvé de solution. Quelqu’un pourrait-il m’aider?
Merci beaucoup d’avance je suis désespérée.
robrub
dimanche 14 janvier 2018 08:55:40
Est-ce que ce soucis existe sur chaque dossier ou sur qq dossiers seulement ? Est-ce des dossiers avec des soins effacées puis noté encore une fois ? Quel version de Logos avez-vous ? Que donne le "relevé de compte" ?
DrPouchTortiger
dimanche 14 janvier 2018 09:40:11
Les soucis sont principalement sur des patients avec des gros plans de traitements avec règlements échelonnés ne correspondant pas aux actes du jour, sauf pour un patient pour lequel en effet un acte avait été saisi puis effacé.
J’ai l’impression que le plantage est systématique dès qu’il y a un échéancier.
Concernant le relevé de compte je ne sais pas de quoi il s’agit
Dr Jekyll
dimanche 14 janvier 2018 10:29:17
Daphné: dans le module de reglemznt du dossier patient tu as une icône "somme" vers le haut à gauche de memoire, juste au dessus du tableau des règlements.
DrPouchTortiger
dimanche 14 janvier 2018 10:50:13
Oui c’est tout faux là aussi
dcanevet
dimanche 14 janvier 2018 11:04:37
Bonjour
La cause ici ne paraît pas évidente. Quel lien votre vous avec l'échéancier ? Normalement les deux sont bien distincts.
Votre retour concernant la consultation est intéressante : il semble là que la saisie de la consultation n'a pas entraîné la mise à jour du fichier des débits. Peut être celui ci était verrouillé en écriture ?
En attendant de cibler plus précisément la cause, la solution est simple : utilisez le bouton Gomme pour rectifier le solde.
DC
DrPouchTortiger
dimanche 14 janvier 2018 11:27:37
Oui mais ça m’oblige à reprendre tous les paiements et tous les actes depuis le premier jour de consultation et ça prend un temps fou
Dr_EG
dimanche 14 janvier 2018 16:27:26
Bonjour,
non, pas besoin. Dans le module règlement, vous ouvrez le relevé de compte :
1- vous faîtes la somme de la colonne "honoraires"
2- puis la somme de la colonne "règlement"
3- puis la différence entre les 2 et vous la rentrez en débit ou crédit dans le tableau qui s'ouvre avec l'outil "gomme"

Eric
DrPouchTortiger
dimanche 14 janvier 2018 16:30:52
Ok merci je vais regarder cela
MARINECAT
mercredi 24 janvier 2018 09:18:31
Bonjour,
Voici le dernier dossier en date (j'ai pris un cas simple. 2 RDV , 2 règlements, pas de règlements groupés en famille. Bref simple.
Et pourtant une fois le règlement saisi, j'ai un crédit de 14, 46 euros pour cette patiente.
Et j'ai de nombreux dossiers comme celui ci , parfois ça nous rend dingues dans en plus il y a eu de nombreux rdv et de nombreux règlements, ou des règlements groupes!
Il me faut une solution car cela nous fait perdre beaucoup de temps. Et on fait parfois refaire inutilement des règlements à des patients, ou on leur fait régler moins que prévu...
C'est pas sérieux et très chronophage!
Des solutions?
dcanevet
mercredi 24 janvier 2018 09:22:31
Bonjour,
Je suis désolé mais les captures d'écran sont trop parcellaires, et ne sont pas assez complètes pour pouvoir être analysées.
Il aurait été plus pratique que vous nous montriez le relevé de compte du patient.
A ce stade, il semble préférable que vous contactiez le support à ce sujet.



1 modification(s), le 24/01/18 09:23 par dcanevet.