transfer d agenda logos et synchronisation

Christine59
lundi 15 janvier 2018 09:08:28
Bonjour
Je reviens vers vous à ce sujet, quand je pars en vacances , je transfère la ligne du cabinet à une secrétaire qui accède à mon agenda via GOOGLE ,
Quand elle met un rendez vous , il est noté sur mon agenda mais sur le sien il s'efface?
Nous ne comprenons pas , peux t on m'aider?
Merci
Cordialement
Dr Kern Sophie
dcanevet
lundi 15 janvier 2018 11:00:59
Bonjour,
Il nous faudrait u peu plus de détail. Que signifie en particulier "sur le sien" ?
Il nous faudrait comprendre plus ce qu'utilise votre secrétaire pour accéder à l'agenda comme logiciel.
Car l'agenda Google est nécessairement partagé. Par conséquent, votre secrétaire accède donc normalement au même agenda que vous ; elle ne devrait donc pas avoir d'agenda à elle.
DC
Dr_EG
lundi 15 janvier 2018 11:47:28
Bonjour Christine59,
Dans l'hypothèse où vous transférez à un télésecrétariat : est-ce que, par hasard, l'interface de leur agenda ressemble à ça (=précédent fil du forum) ?
Car ce système de télésecrétariat fonctionne avec ce type d'agenda en ligne qui peut se synchroniser avec Google Agenda mais, perso, j'ai tout désactivé (synchro Logosw<=>Google Agenda et Télésecrétariat<=>Google Agenda) car trop de RV disparaissaient

Eric
Dr Jekyll
lundi 15 janvier 2018 21:59:32
Je fonctionne avec un telesecretariat et agenda Google intermédiaire. Le problème a été solutionné depuis quelques mois déjà. Plus de disparition chez moi depuis des semaines sur un fonctionnement permament en synchro.
Peut être faudrait il préciser le "montage" réalisé avec la secrétaire en effet et la version logos utilisée.
Dr_EG
mardi 16 janvier 2018 08:07:40
@Dr Jekyll :
est-ce le même type de présentation d'agenda de ton télésecrétariat que le mien (=précédent fil du forum) ?
Si non, quel télésecrétariat utilises-tu si ce n'est pas indiscret, en est-tu satisfait ?
Eric
Christine59
mardi 16 janvier 2018 11:08:02
Bonjour
Merci pour vos réponses ,je me suis mal exprimée;
Quand je pars en vacances , une secrétaire accède à mon agenda logos(avant dernière version 8.0 L) via GOOGLE à partir de son ordinateur, elle met donc un rendez vous qui est synchronisé avec
le même agenda logos qui est sur mon ordinateur du cabinet, le rendez vous qu'elle note apparait sur l'agenda du cabinet dentaire mais il s'efface sur son ordinateur au bout de quelques minutes alors qu'il reste sur l'agenda de l' ordinateur du cabinet
J’espère être plus clair, merci pour vos réponses
Merci a ceux qui utilisent cette synchronisation de me dire s'ils le font à partir de l' agenda de la même version que moi.



1 modification(s), le 16/01/18 11:15 par dcanevet.
dcanevet
mardi 16 janvier 2018 11:19:19
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Vous êtes certaine qu'il s'agit de la version 8 ? Celle-ci n'est plus supportée depuis de nombreux mois, puisque la dernière version est la 9.02.P.
> il s'efface sur son ordinateur
Donc il s'efface de son interface sur le site Web Google Calendar ?
Est-ce systématique ?
Si vous essayez d'accéder à votre interface Web de Google Calendar, voyez vous toujours le rendez-vous ?
Votre secrétaire accède-t-elle à votre agenda Google par un compte Google différent du vôtre ?
DC
Christine59
mardi 16 janvier 2018 12:40:10
Bonjour
Merci pour votre réponse , oui il s'agit de la version 8 , je n'ai pas encore eu le temps de faire la mise à jour.
Effectivement le rendez vous s'efface systématiquement de son interface sur le site Web Google Agenda et reste sur l'agenda logos du cabinet
La secrétaire accède à mon agenda Google par le méme compte que le mien
Dr Kern
dcanevet
mardi 16 janvier 2018 14:38:24
Plusieurs améliorations ont été apportées sur l'interface Google en version 9, qui améliorent en particulier la vérification des rdv existants. Votre problème y sera peut être résolu..
riemer
mardi 16 janvier 2018 19:48:42
Bonjour,

pour info, je suis en 9.02P et la synchro google est complétement aléatoire. Je préconise l'accès via l'application Android à distance. Cela fonctionne très bien et au moins les rdvs sont directement affectés aux patients si existants

Il ne manque que la notion de "l'état" sur Android (Excusé, à confirmer, etc)
Dr Jekyll
mardi 16 janvier 2018 21:51:45
Eric : Mon téléserétariat c'est TSLR, une petite équipe locale de 4 secrétaires. Accueil très bon de l'avis de tous les patients. Par contre possibilités limitées en terme de gestion de l'agenda et des rendez-vous patient. C'est basique, pas possible de demander trop de règles ou de prise d'information.
Ils travaillent avec l'interface Ubicentrex, qui est différente de celle que tu as présentée (je n'avais pas vu ton message)

Je le repète plus de soucis chez moi sur une synchro quotidienne qui se fait dans tous les sens toute la journée au départ du télésecrétariat, de Google ou de Logos : secrétariat/ubicentrex > Google > logos, Logos > Google >ubicentrex, Google > Logos et ubicentrex
En plus synchro avec deux agendas Logos différents de deux cabinets différents (deux Logos et deux bases patients différentes), chacun synchronisé avec un agenda Google différent. Plus aucun soucis depuis plusieurs semaines.

Si certains rencontrent des soucis merci d'être un peu plus précis pour aider à les résoudre (il n'y a pas de raison) et soyez précis dans vos descriptions en particulier votre version Logos.
riemer
mardi 16 janvier 2018 22:12:08
Juste une idée :
Il est possible d'accéder au planning via le soft Android, il serait bien de développer une version du planning "portable" permettant d'y accéder sous Windows depuis l'extérieur (facile à faire), et dans ce cas, fournir ce module à la société de télésecrétariat
Christine59
mercredi 17 janvier 2018 10:20:19
Bonjour
Merci pour vos réponses et votre aide, je vais installer la version 9 comme me le conseille Mr canevet ,
L 'idée soumise par riemer est une bonne idée ,à réfléchir
Dr Kern
Dr_EG
mercredi 17 janvier 2018 13:21:57
Merci Dr Jekyll, grâce à ta remontée, je vais peut-être retester la synchro Google-Logos et Google-Télésecrétariat ... Mais j'ai un peu la trouille de perdre des RV sur l'agenda du télésecrétariat (et/ou celui de Logos) : je vais leur demander de me créer un agenda test pour voir.
A+
Eric