mise à jour windows 10

dominique
mardi 16 janvier 2018 15:10:14
bonjour

suite à une mise à jour de windows 10 il est impossible de rentrer le code de la cps alors que mon lecteur est parfaitement configuré et reconnu par l'ordi il m'affiche erreur de protocole 512

merci de me donner la marche à suivre pour débloquer la situation
dcanevet
mardi 16 janvier 2018 16:02:35
bonjour,
Avez vous vérifié si le lecteur de carte a changé de port COM ?
Quelle est la référence de la mise à jour que vous avez passée ?
DC
dominique
mardi 16 janvier 2018 16:57:26
re

la référence est 1709 pour la mise à jour de windows mon ficher galss et mon lecteur sont sur le même port j'ai le gestionnaire de la carte cps qui me dit que tout est ok
dcanevet
mardi 16 janvier 2018 17:17:27
Le message d'erreur précis et exact serait utile.
Il est possible que le fichier galss.ini ne soit plus à jour.
Si c'est cela, un appel au support résoudra certainement le problème.
dominique
mercredi 17 janvier 2018 11:41:51
bonjour,

désolée de vous répondre que maintenant pour appeler logos il faudrait peut être qu'ils répondent ce qui n'est pas le cas. le message est erreur sesam vitale n°512 (x200) dans la fonction SSV_lirecartePs erreur de protocole lors d'un échange avec le lecteur

cordialement
dcanevet
mercredi 17 janvier 2018 15:37:14
Bonjour,
Ils dont répondu puisque votre assistante les a eus spinning smiley sticking its tongue out

J'ai analysé les traces sur votre ordinateur.
Votre problème provient du fait que vous avez installé la mise à jour 1709 de Windows, qui interdit aux lecteurs Sesam Vitale trop anciens de pouvoir fonctionner totalement (le gestionnaire de carte n'accède qu'à une partie des fonctions du lecteur).
Les composants de la sécu utilisent en effet un système jugé comme trop ancien et peu sécurisé par Microsoft.
Nous avons lancé le retour à l'ancienne version sur votre poste, afin de voir si cela résout le problème.
Si ce n'est pas le cas, ou que vous préférez être à jour des mises à jour Windows, il vous faudra changer de lecteur pour un modèle utilisant une technologie plus récente.

DC



2 modification(s), le 17/01/18 15:50 par dcanevet.
dominique
mercredi 17 janvier 2018 16:16:55
re

oui en effet après plusieurs tentatives L'ancetre parle... mais le problème n'est toujours pas résolu même en ayant remis l'ancienne version

M.Massoni
dcanevet
mercredi 17 janvier 2018 16:55:59
Mauvaise nouvelle. Je viens d'inspecter l'ordinateur. Certains composants sont restés dans leur version post-mise à jour de Windows et impossible de les rétrograder manuellement.
J'ai interrogé le service de la Sécu à ce sujet, afin de trouver une solution tout en conservant votre lecteur actuel.
D'autant que tous les logiciels de télétransmission connectés avec un lecteur Prium (comme le votre) sont impactés.

En attendant, si vous n'avez pas d'ordinateur qui soit rescapé de cette mise à jour, le meilleur moyen reste l'installation d'un lecteur compatible.



1 modification(s), le 17/01/18 16:56 par dcanevet.
dominique
vendredi 19 janvier 2018 09:11:55
bonjour,

merci de me communiquer le lecteur compatible pour que je puisse faire le changement

vous remerciant

dr Massoni
dcanevet
vendredi 19 janvier 2018 10:04:02
Bonjour,
Un mail vous vous a être envoyé pour le changement. Je reprendrai contact avec votre assistante dans la matinée, car la sécu a besoin d'informations complémentaires sur votre ordinateur.
DC
dominique
mercredi 24 janvier 2018 10:16:20
Bonjour,

mon assistante est toujours dans l'attente de votre appel, nous avons essayé de valider la commande mais impossible

cordialement

dr massoni