Modification Schéma Dentaire

Assistante séverine
mercredi 17 janvier 2018 14:23:22
Bonjour,
Nous sommes toujours en souci avec nos schémas dentaires.
Je mets en exemple le schéma d'un patient que nous n'avons pas revu depuis la mise en place de Logos au cabinet.
A l'ouverture du dossier de ce patient, schéma 1 mis à jour automatiquement par le logiciel logos.
Schéma 2 du même patient modifié manuellement par l'assistante et représentant la réalité. Vous pouvez constater la différence flagrante.
Auparavant, les patients qui n'étaient pas revenus depuis notre changement de logiciel, avaient des schémas vierges et cela nous facilitait la tâche.

De plus, je ne sais pas si dans d'autre cabinet c'est le cas, mais pour nous il y a de graves dysfonctionnements sur les schémas dentaires qui se modifient tout seul. J'ai déjà appelé la hotline pour cela, la personne que j'ai eu à pris la main et a bien confirmé notre problème. Il m'a montré une manipulation à faire avec "la perceuse" mais cela ne fonctionne pas toujours. La conséquence est qu'à chaque patient que nous revoyons, nous faisons le double de travail car nous sommes toujours obligées de vérifier les schémas dentaires qui nous ont déjà pris du temps auparavant.
Pourriez-vous trouver une solution?
cdlt
dcanevet
mercredi 17 janvier 2018 14:39:31
Bonjour,
Les schémas dentaires sont mis à jour, à la toute première ouverture, en fonction des actes présents dans votre ancien logiciel.
Certains actes ne peuvent pas être analysés (dans votre exemple, les implants) et par conséquent ne figurent pas sur le schéma ainsi regénéré.
Préférez-vous une schéma vierge ?
DC
Assistante séverine
mercredi 17 janvier 2018 15:08:55
oui, quand on reçoit un patient pour la 1ère fois sous logos, c'est plus simple pour nous d'avoir un schéma vierge que nous modifions manuellement.
merci bcp
FRED
mercredi 17 janvier 2018 15:35:20
C'est vrai que je trouve aussi qu'il y aurait pas mal de choses à revoir sur le schéma.
Notamment in ne s'actualise pas systématiquement, et on fait F3 quand on rentre un devis qu'on change des choses il ne suit pas toujours, il manque certains actes (comblement de sinus attachements sur implant etc etc j'aurais une bonne petite liste de suggestions
dcanevet
mercredi 17 janvier 2018 16:14:30
Pour avoir un schéma vierge, contactez le support qui vous permettra de faire cela.

A noter que concernant un autre problème de schéma que vous mentionnez, aucune anomalie autre n'a été constatée. En particulier, une réponse écrite vous a été transmise suite à l'analyse en septembre de votre sauvegarde, et les cas que vous mentionnez étaient tout à fait normaux (schémas qui n'ont absolument pas évolué en 4 mois, et un changement de couleur de couronne suite à une pose d'une couronne transitoire).