Formulaires types

cchloe
jeudi 18 janvier 2018 15:03:39
Bonjour à tous,

je fouille dans LOGOS depuis quelques jours pour voir comment je peux utiliser au mieux tous les outils proposés.
Nous cherchons a faire un questionnaire médical personnalisé qui soit commun à tous les praticiens du cabinet.

J'ai vu qu'il y avait possibilité de créer des formulaires types. Ce qui pourrait correspondre à ce que nous recherchons mais j'ai du mal à comprendre tout. Par exemple en pièce jointe à quoi correspondent:
- nom
- valeur
- sélectionné
- identifiant du champ
- requis

?? Un peu perdue...

Merci d'avance pour votre aide :)
Pièces jointes
formulaire.png 105.5 KB
Dr_EG
jeudi 18 janvier 2018 15:15:18
Bonjour,
c'est vrai que ça serait bien pratique de pouvoir utiliser la fonction de création de formulaire, mais j'avoue aussi que c'est vraiment pas simple : il faut connaître le langage HTML car toutes les propriétés des champs font appel à des connaissances en programmation, ce qui n'est pas mon cas, ni celui de bcp d'entre nous ...
Donc si quelqu'un avait l'envie de faire un petit tuto sur l'utilisation spécifique de cet outil (pas un truc sur l'HTML en général, qu'on peut trouver facilement sur Youtube, même si cela n'empêche pas d'approfondir par d'autres tutos) :

- par ex comment faire pour que le nom-prénom du patient soit repris automatiquement, de la fiche ouverte, dans un champs du formulaire ?
- comment faire une liste déroulante avec différents choix qu'on retrouverait en utilisant le même formulaire avec un autre patient ? comme une liste numérique
- est-ce qu'on peut créer une liste déroulante d'actes issus de notre nomenclature ? les montants déjà paramétrés, ou tout type de champ de la fiche patient ... ?
...
Merci d'avance

Eric



2 modification(s), le 18/01/18 16:09 par Dr_EG.
cchloe
jeudi 18 janvier 2018 15:18:06
Ahhh soulagée de voir que je ne suis pas la seule!
J'espère que nous aurons des réponses winking smiley

Je pense vraiment que ces formulaires peuvent être très très pratiques!
PA28
vendredi 19 janvier 2018 13:47:01
Personnellement , nous avons pris l'option contraire, à savoir un questionnaire très simple réalisé sous Word avec trois tableaux vide un pour la pathologie, l'autre pour les prescriptions le dernier pour les allergies que le patient rempli en salle d'attente, puis nous utilisons la BCB pour compléter "Données bio, Antécédents, prescriptions et Allergie , au bureau "praticien" en présence du patient
C'est ce que nous avons trouvé de plus rapide.
robrub
vendredi 19 janvier 2018 14:04:10
- par ex comment faire pour que le nom-prénom du patient soit repris automatiquement, de la fiche ouverte, dans un champs du formulaire ?
- comment faire une liste déroulante avec différents choix qu'on retrouverait en utilisant le même formulaire avec un autre patient ? comme une liste numérique
- est-ce qu'on peut créer une liste déroulante d'actes issus de notre nomenclature ? les montants déjà paramétrés, ou tout type de champ de la fiche patient ... ?
Pour le infos à partir du dossier, il faut utiliser les même "codes/raccourcies" que les courrier type (comme \\MOI-MEME etc)
Pour les liste déroulantes, se sont des fonctions des editeurs HTML et souvent facile à noter. Quelle est le soucis exactement ?
Tu peux créer n'importe quel menu déroulante et c'est toi qui décide ce que tu va mettre dedans?

Robby
cchloe
vendredi 9 mars 2018 11:56:00
Bonjour à tous,

je reviens sur le sujet du formulaire type.
Nous sommes en train de mettre en page notre questionnaire médical par le biais des formulaires types.
Plusieurs questions:
- Quand j'enregistre un formulaire sur un dossier patient, tous les e avec accent deviennent des losanges noirs avec un point d'interrogation. Est-ce normal?
- Comment je peux faire pour enregistrer le même formulaire pour tous les praticiens sans avoir à tout refaire (parce que quelle galère à faire...)

Merci pour les infos :)
Jerome D.
vendredi 9 mars 2018 13:43:03
j'utilise pour faire des Formulaires types pour mes traitements OAM, c'est un calvaire à mettre en place, les différents éléments se place un peu n'importe où sans respecter les règles et c'est très très très dommage car c'est un outils excellentissime . Je suis très frustré de ne pouvoir l'exploiter à fond. Effectivement Le QM via ce biais et rempli par le patient sur une tablette serait génialmais la mise en oeuvre.....
cchloe
vendredi 9 mars 2018 16:09:37
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je trouve très dommage que ce soit si compliqué d'utilisation...
cchloe
mardi 13 mars 2018 11:17:04
Bonjour,

Personne pour répondre à mes questions sur le partage de formulaire entre tous les praticiens du cabinet et les e accent qui disparaissent?