mise en garde contre Mc Afee sur le panneau d'acceuil.

Bernard.B5
jeudi 18 janvier 2018 15:48:56
Lors d’une précédente mise à jour et des plantages qui étaient liés aux antivirus, un message d’alerte concernant Mc Afee, en particulier, a été ajouté à mon panneau d’accueil sous la zone de demande de code.
Depuis, d’autres mises à jours ont eu lieu, mais ce panneau reste alors même que dans mon cas, c’est totalement inutile dans la mesure où je n’ai pas Mac Afee !
Comment faire disparaitre simplement cette mise en garde ?
Merci d’avance smiling smiley
LaurentStener
jeudi 18 janvier 2018 16:23:37
Il faut aller sur le site de McAfee télécharger le désinstalleur complet ( se trouve assez facilement sur leur site )
robrub
jeudi 18 janvier 2018 16:23:51
Il suffit d'installer McAfee. De cette manière, l’alerte aura sa raison d'être :-/ [JOKE OFF]

Plus sérieusement, je n'ai pas de réponse. Je me demande s'il n'y a pas des "morceaux" de McAfee qui restent sur l'ordi. Je ne sais pas exactement comment Logos se rends compte de la présence des AV.

Voici ce que j'ai trouvé pour être sûr qu'il est désinstallé. Désolé c'est en anglais (mais c'est facile à suivre)

Follow these directions to download the McAfee Removal Tool and run it to remove the above programs.

Click on the following link to download the MCPR removal tool

[download.mcafee.com]

Click Save and save the file to your desktop
Close all McAfee Application windows you may have open, and double-click on MCPR.exe to start the removal tool. Windows Vista users will have to right-click on the file and select "Run as Administrator"
After the removal tool finishes, you should be prompted to restart your computer.
Once the computer restarts, your McAfee product should be uninstalled.
If for any reason there appears a red X during the uninstall, go to the following location for more advanced uninstall instructions involving the registry.

[service.mcafee.com]

Extra Optional Steps

Open My Computer, double-click on Drive C
Double-click on Program Files
Look for any McAfee product folders that remain. Right-click on them and choose Delete
Close My Computer and other folders




1 modification(s), le 18/01/18 16:24 par robrub.
Dr_EG
jeudi 18 janvier 2018 16:53:48
Et aussi faire attention si on fait les mises à jour proposées par Adobe de Flashplayer : penser à décocher la case qui propose l'installation simultanée d'un truc Mc Afee gratuit ...
Bernard.B5
jeudi 18 janvier 2018 17:59:05
Je précise
je n'ai jamais eu Mc Afee dans la machine
Ce panneau est lié à l'exécution de logos uniquement
j'ai installé logos sur plusieurs machine mais ce panneau n'apparait pas sur toutes.
La question se pose donc de savoir si ce panneau est lié à Logos
Si ce c'est le cas, serait il possible de substituer l'image avec le panneau à une image sans le panneau.!
grinning smiley
dcanevet
jeudi 18 janvier 2018 18:55:41
Pourtant, le panneau ne s'affiche que si les traces de McAfee sont présentes sur l'ordinateur.
Vous pouvez supprimer le panneau en effaçant ces traces.
Dans la base de registres de logos, supprimez pour cela :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\McAfee\DesktopProtection
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\McAfee.com
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\McAfee\VirusScan\InstallSettings
robrub
jeudi 18 janvier 2018 19:22:53
je n'ai jamais eu Mc Afee dans la machine
A l'insu de ton plein gré probablement mais si, tu as eu McAfee sur ton ordi (probablement comme l'a indiqué EG)
Bernard.B5
vendredi 19 janvier 2018 02:41:22
Après édition de regedit ,
je n'ai pas d'entrée Mac Afee dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE
La seule entrée Mc Afee que j'ai se trouve dans HKEY_CURRENT_USER , mais elle est vide !
dois-je quand même la supprimer?
Merci
Pièces jointes
robrub
vendredi 19 janvier 2018 08:41:52
Oui, ça ne mange pas de pain. Tu verras si Logos arrête d'afficher le message.

Robby
LaurentStener
vendredi 19 janvier 2018 09:21:16
McAfee Removal Tool dont je parlais dans mon premier post marche trés bien, pourquoi se casser la tête à aller trifouiller ici ou là ?
Enfin bon si ça vous disrait
dcanevet
vendredi 19 janvier 2018 10:00:19
Si vous avez un système x64, vous pouvez aussi regarder dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\
(mêmes sous-clés)
Bernard.B5
samedi 20 janvier 2018 02:12:13
1. J'ai fait tourner le désintallateur de Mac AFEE et malgré son passage il restait des clefs dans la base de registre !
2. j'ai vérifié la présence d'une entrée McAFEE dans LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node là encore il n'y avait pas hélas, les sous clefs indiquées.
3. j'ai pris le parti de supprimer toutes les clefs Mc AFEE de la base de registre, quelques soient leurs emplacements, même celles qui étaient vides. (outil rechercher de regedit)
4. j'ai relancé Logos et là, miracle le panneau d'avertissement avait disparu! hot smiley
Conclusions
• L'outil de nettoyage McAFEE est insuffisant pour faire un ménage complet
• il ne sert à rien de chercher à supprimer les sous clefs ,il suffit de supprimer toutes les clefs ,même vides, McAFEE, où qu'elles se trouvent si on n'utilise pas McAFEE.
Merci pour les pistes indiquées
smileys with beer