Registre des immobilisations

duff
dimanche 21 janvier 2018 11:30:03
Bonjour,

Comme les immobilisations qui ont été cédées en 2016 apparaissaient toujours dans le registre pour 2017,j'ai essayé de supprimer manuellement les écritures qui ont été cédées en 2016.
Problème, l'écriture concernée est bien détruite,mais cela créé automatiquement un doublon de l'écriture suivante,donc le registre est faux.
Merci d'apporter la correction nécessaire,soit en supprimant automatiquement les immobilisations cédées ou liquidées sur le registre de l'année suivante,soit en permettant une intervention ligne par ligne mais sans bug.

Voir ci joint le Stérilisateur Validator qui apparaît 3 fois au 01/03/1991,de même pour bureau 2° cabinet au 01/12/1996.

Duff



1 modification(s), le 21/01/18 11:37 par duff.
dcanevet
dimanche 21 janvier 2018 15:32:27
Bonjour
Le registre doit contenir toutes les immobilisations, y compris celles liquidées.
Je regarderai donc le possible défaut.
Denis
duff
dimanche 21 janvier 2018 17:59:50
Ce n'est pas ce que m'a dit ma comptable,le registre ne doit contenir que les immobilisations encore présentes et opérationnelles au cabinet,et ce quelque soit la date d'achat,amorties ou non.
Celles qui sont HS (poubelle) ou vendues ne faisant plus partie de l'actif du cabinet ne doivent plus apparaître dans le registre.
Duff
robrub
dimanche 21 janvier 2018 18:28:54
Celles qui sont HS (poubelle) ou vendues ne faisant plus partie de l'actif du cabinet ne doivent plus apparaître dans le registre.

Correcte. Mon comptable me demande chaque fin d'année les "rebus" qui disparaissent de la liste des immobilisations l'année d'après. Les articles qui ont fini d'être amortis restent sur la liste mais pas les détruits / vendus etc.

Robby
dcanevet
dimanche 21 janvier 2018 20:12:51
Oui, c'est exact, je viens de vérifier, les immobilisations non utilisées ne sont plus nécessaires.
Ce point a été corrigé, ainsi qu'un défaut quant à la non-suppression dans la liste de l'immobilisation après la suppression.
En revanche, je ne reproduis aucun défaut lié à un doublement des lignes comme vous l'avez.
duff
dimanche 21 janvier 2018 20:32:04
Parfait Denis,le défaut lié au doublement des lignes a été supprimé avec la correction,je n'ai pas pu le recréer.
Merci pour ta rapidité.
Pense aussi à mon problème de gestion des événements,voir un post précédent
Duff