sms de rappel de rdv pour fratrie

Carine29
mercredi 31 janvier 2018 12:13:25
Bonjour
J'ai crée un sms type que j'ai intitulé "enfant" et que j'utilise pour rappeler le rdv d'un enfant et lorsqu'il s'agit d'un rdv pour toute une fratrie, je rajoute manuellement le prénom des frères et/ou soeurs.
Cela marchait très bien jusque là mais je me suis aperçu suite à un rdv manqué que cela ne fonctionnait plus, c'est a dire que dès que je vais modifier mon sms de départ, c'est celui par défaut qui part.
pourriez vous m'aider?
merci d'avance
dcanevet
mercredi 31 janvier 2018 14:25:17
Bonjour,
Je ne suis pas bien sûr de comprendre les conditions dans lesquelles cela ne fonctionne pas (quel lien avec le RDV manqué ?).
Pouvez vous nous donner une procédure pas à pas, qui permette de reproduire cela ?
A défaut, vous pouvez peut être voir plutôt ce problème avec le support.
DC
Carine29
mercredi 31 janvier 2018 16:58:07
Le lien avec le rdv manque est juste que la mère de famille a cru que le rdv était pour elle car d’habitude, lorsque cela fonctionnait , le prénom des enfants s’affichait. Mais comme elle avait oublié que ses enfants avait rdv , je n’ai Eu personne ce jour là car elle était persuadé que c’estait une erreur de ma part.
Mais la n’est pas l’important.
Pour comprendre ce qui se passe, le mieux serait de prendre la main du logiciel.
Ce que j’ai fait avec le support la semaine dernière mais bizarrement le test que l’on a fait ensemble a marché, c’est à dire que le sms modifié est bien parti.
Il m’a tout de même dit qu’il y avait un soucis quelquepart et qu’il ferait remonter le problème

Sauf que cette semaine j’ai à nouveau le même soucis.
J’ai sûrement du oublié la manip à faire.
Sms par défaut qui est envoyé alors que je l’ai normalement modifié au préalable
J’aimerais que cela soit solutionné rapidement car c’est quelquechose que je fais très fréquemment.
Merci d’avance
Carine29
mercredi 31 janvier 2018 17:03:05
Le sms par défaut qui est envoyé ne précise évidemment pas le prénom du patient
C’est pour cela que j’en ai créer un qui précise le prénom des patients lorsque ce sont les enfants qui ont rdv.
dcanevet
mercredi 31 janvier 2018 18:22:25
Ce pourra être résolu très très rapidement... à la condition que j'arrive à reproduire (pour l'instant, je n'ai pas d'indications suffisamment précises pour même le tenter !).
Vous indiquez un SMS par défaut (je suppose que c'est un modèle de SMS par défaut, plutôt, non ?), un "SMS enfant" (idem, je suppose que c'est un modèle), vous n'indiquez pas comment vous réalisez le passage de l'un à l'autre, ni le moment précis qui sépare le fonctionnement nominal avec le fonctionnement erroné.

Je ne parviens pas à comprendre certaines de vos phrases. En particulier "Sms par défaut qui est envoyé alors que je l’ai normalement modifié au préalable " semble s'approcher du problème, mais elle n'est pas totalement compréhensible (le sujet principal n'a pas de verbe, et la seconde proposition n'est pas expliquée).
Si vous ne parvenez pas à décrire les étapes que vous réalisez, contactez plutôt le support à ce sujet...



1 modification(s), le 31/01/18 18:24 par dcanevet.
Carine29
mercredi 31 janvier 2018 19:16:30
Oui, je parle bien sûr de modèle de sms.
Après je ne suis pas devant mon ordinateur donc pas assez précise certainement.
Je vais essayer d’etre Plus précise:
Par exemple Arthur et Pierre, 10 et 6 ans, sont frères et ont rdv le mercredi 31/01 à 12h.
Je décide d’envoyer un sms depuis le rdv de Arthur
Comme ils ont rdv en même temps, je n’ai pas envie d’envoyer 2 sms sur le portable de leur maman.
1/je suis dans le menu défilant pour choisir mon modèle de sms : je choisis le modèle « enfant » que j’ai créé avec comme donnée insérée le prénom de Arthur
2/ je rajoute « et Pierre » manuellement
Mais c’est là que le soucis arrive car tout à coup, l’onglet modèle « enfant » disparaît et laisse un blanc.
3/ je fais envoyer le sms
4/je vérifie et me rend compte que le sms parti n’est pas celui que j’en viens de rédiger mais le modèle de sms «  par défaut » pré intégré dans logos.
dcanevet
mercredi 31 janvier 2018 23:08:22
Merci pour ces précisions ! cela permet de mieux cibler le diagnostic smiling bouncing smiley

> Mais c’est là que le soucis arrive car tout à coup, l’onglet modèle « enfant » disparaît et laisse un blanc.
Ca c'est normal : comme le message n'est pas celui initial (puisque vous y avez ajouté manuellement les prénoms), l'agenda détecte qu'il ne s'agit plus du modèle Enfants.

> le sms parti n’est pas celui que j’en viens de rédiger
C'est vraiment étonnant ! En effet, si au point 3/ vous demandez à envoyer le SMS immédiatement, c'est le contenu saisi tel quel qui est envoyé, il n'y a pas de recalcul du contenu.

Le recalcul du contenu existe toutefois, mais uniquement si vous effectuez une autre manipulation bien spécifique (vous faites un réenvoyer par le bouton en haut Rappels) et il ne devrait donc pas réinitaliser totalement le contenu du SMS de toute manière.

Du coup... je sèche un peu... Pourrez vous vérifier chaque étape en réel la prochaine fois que vous aurez un tel cas ? (idéalement, il faudrait envoyer à support@logosw.net le numéro du portable en question, afin que nous puissions tracer le message réellement envoyé).

Merci...
Carine29
jeudi 1 février 2018 07:18:51
J’ai plusieurs numéro de portable à vous fournir pour le coup
Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que grâce au numéro que je peux vous fournir, vous vous n’aurez que le message envoyé et non celui que j’aurais voulu faire partir
dcanevet
jeudi 1 février 2018 08:38:36
Oui, c'est juste, ce n'est qu'une vérification partielle.
Envoyez-en nous la prochaine fois, quand vous serez certaine que la manipulation réalisée est celle que vous avez décrite.
Carine29
jeudi 1 février 2018 09:42:10
Est ce que vous seriez d’accord (si vous avez un moment )de prendre la main sur mon ordi et que l’on fasse un test ensemble ?
gilkis
jeudi 1 février 2018 12:15:30
Bonjour,

J'ai eu le même problème. J'ai également créé un modèle de sms "enfant" smileys with beer.
pour ma part, pour envoyer les sms je clique sur sms dans le petit agenda. Puis cela ouvre la fenêtre Rappels de rendez-vous , je selectionne "enfant" dans message type. A ce moment là si je fais la modification dans le cadre blanc en dessous, elle n'est pas prise en compte. En revanche, si je la fais dans la boite d'envoi, cela fonctionne
Bonne journée
Carine29
jeudi 1 février 2018 12:26:59
ok
merci pour l'info gilkis
je ferais cela la prochaine fois
Dr Jekyll
jeudi 1 février 2018 21:51:11
Pourquoi ne pas filmer votre manipulation (capture d'écran vidéo). Très simple à faire avec un logiciel gratuit comme screenpresso. Il suffit d'activer la capture vidéo de l'écran puis de réaliser les manipulations. Ensuite vous pouvez faire suivre la vidéo au support via un lien wetransfer. (https://wetransfer.com/) par exemple.
Sinon faites au moins des captures jpeg des principales étapes, ça aide souvent à se repérer.
SCMGG
vendredi 2 mars 2018 17:01:18
Merci pour l'info.spinning smiley sticking its tongue out
riemer
lundi 5 mars 2018 16:01:21
Ben moi, je n'ai pas ce souci avec mon logiciel d'envoi de SMS grinning smiley
Je les envoie en fonction du planning