Suggestion module comptabilité

oliverkpaspeur
vendredi 11 novembre 2011 13:01:03
Bonjour,
Je decouvre Logos_w depuis plusieurs mois et en particulier le module de compta. Existe-t-il la possibilité de paramétrer les commissions de CB dans la rubrique depenses pour eviter d'avoir à les rentrer manuellement.
Je vous explique mon cas:
Dans une journée j'encaisse pour 100 euros d'honoraires en CB. Ces 100 euros apparaissent donc en recettes-honoraires dans logos. Donc tout va bien.
Le soir mon lecteur CB transmet les infos à ma banque.
Sur mon relevé de banque apparaissent credit: 100euros et debit: 0.3euros. Ce debit correspond aux 0.3% de commission CB que me préleve ma banque.
Pour tenir ma compta à jour je dois donc rentrer les frais de commission CB quotidiennement.

D'ou ma question: serait-il possible de paramétrer une dépense réguliere correspondant à cette commission Cb pour ne plus avoir à la rentrer à chaque fois, paramétrable selon le taux appliqué par la banque et directement en lien avec l'encaissement des CB?

J'espere avoir été clair. Si cette fonction existe deja, je vous serais reconnaissant de m'expliquer la facon de procéder. Merci à tous.
robrub
vendredi 11 novembre 2011 14:37:22
Existe-t-il la possibilité de paramétrer les commissions de CB dans la rubrique depenses pour eviter d'avoir à les rentrer manuellement.

Encore une fois, Imagex (et l'équipe de bêta testeurs) sont en avance sur vos souhaits. Cette option est déjà inclus dans la version 2012 de Logos :)

Si vous le souhaitez, visitez le site de Ninon (il y a les nouveautés de la version 2012)

.../...

Mince, je constate que Ninon à oublié de noter les commission CB dans les nouveautés sur son site mais l'info est bien sur cette page

Robby



4 modification(s), le 11/11/11 14:52 par robrub.
oliverkpaspeur
vendredi 11 novembre 2011 16:28:18
C'est genial d'y avoir pensé, merci! J'ai hate d'avoir la nouvelle version.
A quoi sert le "regroupement automatique" dont parle Ninon dans sa presentation?
Elle précise que c'est incompatible avec le calcul des commissions CB.
Merci encore.
robrub
vendredi 11 novembre 2011 18:44:55
C'était (ou c'est) important si votre machine CB / banque demande de faire des remises différentes pour les VISA et MASTER. Dans ce cas, vous notez le type de carte avec l'encaissement du patient (par ex EMV pour VISA / JeNeSaisPlusLeCode pour MASTER), puis (quand vous avez le temps) vous passez dans la remise CHQ, cochez la remise CB, cliquez "regroupement automatique" et Logos vous fait des remises par jour et par type de carte.

Chez moi, je n'ai qu'une seule remise pour les cartes donc c'est utile pour faire des remises par jour (même si je passe chaque 3, 4 jours)

Robby
ninon
dimanche 13 novembre 2011 23:02:00
ninon n'a pas oublié de mettre le calcul des commissions des cartes bancaires dans les nouveautés de la 5.47
car cela a été fait dans une petite maj de la 5.46
mais faut pas me demander quand, car je ne m'en rappelle plus sad smiley
mais certainement vers mars avril 2011
car le fichier en ligne existe dans les fichiers de la 5.46 dans comptabilité

donc logos a cette possibilité que j'utilise depuis cette date winking smiley

ninon
ratinox
mardi 15 novembre 2011 20:22:23
Une idée : la mise en graphique des données comptables afin de suivre son évolution semaine après semaine ou mois ou jour.
J'utilise peu l'outil comptable car je le trouve aussi austère que la comptabilité, il faut pour suivre son évolution à chaque fois mettre les périodes, c'est fastidieux.
ninon
jeudi 17 novembre 2011 19:56:39
ton idée est irréalisable si tu n'as pas rentré tes données recettes - dépenses
si c'est juste tes recettes que tu veux
tu les as par gestion - activité
mais si tu veux vraiment des résultats recettes - dépenses
il faut se servir du module de compta (pas si rébarbatif que celà) hot smiley
c'est une rigueur à avoir, rentrer ses dépenses au fur et à mesure
et après ça roule, tu as tout ce que tu veux
regardes un peu les fichiers compta des didactitiels
tu verras que ce n'est pas si difficile que celà
ok j'ai l'habitude car j'ai fait des compta d'associations etc...et donc pour moi ce n'est pas un problème
question d'habitude, le plus dur c'est de s'y mettre une bonne foi pour toute

ninon