Comment installer logos sur plusieurs PC en réseau ?

dentoune
samedi 12 novembre 2011 20:24:45
Bonsoir

Je viens d'acquérir le logiciel Logos, avec deux PC en réseau : un à l'accueil pour l'assistante, un au cabinet pour moi.
J'ai installé le logiciel sur chaque PC.
Hélas, lorsque j'inscris un RDV ou un acte sur une fiche patient depuis un PC, l'information ne s'inscrit pas sur l'autre PC.
J'aimerais que lorsque je travaille sur mon PC, l'assistante puisse prendre un rdv sur le sien et que ce rdv s'affiche sur mon PC aussi.
Quelle est la procédure d'installation à suivre pour réussir à avoir le logos sur les deux PC qui fonctionne en même temps ?
Je ne sais pas si ma question est claire....
Merci de vos réponses en tout cas.
robrub
samedi 12 novembre 2011 22:25:56
Bonsoir

Je pense que vous avez installé 2 copies de Logos et pas 2 Logos avec une seule base de données ! Il faut voir si vous avez un répertoire c:\wlogos2 sur chaque ordinateur. Si c'est le cas, vous avez fait une erreur. Si oui et si vous avez des infos prof sur les 2, il faut passer par la hotline pour voir la suite.

Si vous êtes en phase de test et qu'il n'y a pas d'info utile pour le moment, la suite peut être fait par vous (selon vos connaissances en informatique). Si vous ne vous sentez pas a l'aise, contactez la hotline.

1/ Sur l'ordi le plus puissant (ordi 1), partager sur le réseau le disque dur contenant wlogos2
2/ Sur l'autre ordi (ordi 2), donnez une lettre réseau au disque partagé (par "connecter un lecteur réseau" etc)
3/ Toujours sur l'autre ordi (ordi 2), Logos fermé, exécutez c:\wlogos1\config.exe et remplissez les infos pour pointer Logos vers la base de données sur l'ordi 1
4/ Démarrez Logos et tester. Ca devrait marcher.
5/ Effacer \wlogos2 sur ordi 2

Attention aux pare-feux, anti-virus etc...

Robby



2 modification(s), le 12/11/11 22:28 par robrub.
dentoune
dimanche 13 novembre 2011 16:46:22
Hum....
Alors.... je n'ai pas tout compris mais c'est gentil de me répondre.
Je vais essayer vos indications.
J'ai deux ordis tout neuf avec rien dessus, et un CDROM logos tout neuf.
Et j'ai installé logos , à partir du même CDROM, sur chaque PC, relié entre eux par réseau.
Et je voudrais que lorsque j'écris un rdv par exemple à partir d'un PC, cela se note aussi sur l'autre.
Histoire que l'assistante et moi même puissions travailler chacune sur son PC et que les infos soient identiques sur chaque PC, pour ne pas avoir à recopier.

Je vais essayer de voir ce que vous m'avez indiquer.
Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup.
leboubou
lundi 14 novembre 2011 08:54:46
Perso, je n'ai aucune compétence en informatique, contrairement à Robrub winking smiley
C'est pourquoi tes questions m'inquiètent sincèrement!
Même si l'install en réseau ne me pose quasi plus de problème (nous avons 7 postes actuellement), ça fait tout de même 8 ans que je tourne sur Logos, ce qui m'a donné quelques habitudes.
Par contre, au début, il me serait paru inconcevable de mettre tout seul les mains dans le cambouis et c'est un installateur qui était venu tout paramétrer.
En matière de logiciel professionnel, un professionnel du secteur me semble indispensable.
Autre point capital: LES SAUVEGARDES.
As-tu une solution fiable pour sauvegarder tous les jours?

Bref, fais les choses proprement dès le départ.
Je pense qu'il ne te viendrait pas à l'idée de te mettre à l'implanto en achetant un kit de forets sans un minimum de formation.
En informatique, c'est pareil... sauf que ce sont les informaticiens du coin qui ont fait la formation, pas nous confused smiley

Contacte la boite qui t'a fourni le CD-Rom et demande un pro pour te l'installer.

FLB
smile
lundi 14 novembre 2011 09:34:58
Bonjour,

7 PC en réseau classique Windows ou via NASLite comme robrub ???

Merci
leboubou
lundi 14 novembre 2011 10:38:33
Réseau poste à poste dont un des ordis est désigné en tant que "serveur" et chaque ordi pointe vers son disque dur C dénommé "Z" sur le réseau.
C'est basique, ya largement mieux mais je fonctionne comme ça depuis 8 ans (au début 2 ordis seulement puis 4 puis 7 depuis 2 ans).
Si je décide de passer à autre chose (genre NasLite) un jour, ce sera avec l'aide d'un pro!
Pas le temps pour ça car ça ne m'amuse plus du tout winking smiley
Je préfère pendant ce temps faire des dents pour payer quelqu'un qui le fera à ma place spinning smiley sticking its tongue out

FLB
dentoune
vendredi 18 novembre 2011 09:36:57
Bonjour.
Le service de la hotline a répondu et m'a aidée à paramétrer : "pointer" le logos du PC de l'assistante sur le PC serveur.
Tout fonctionne maintenant.
Merci de vos réponses.
Bonne journée ! ^^

ps : "Je préfère pendant ce temps faire des dents pour payer quelqu'un qui le fera à ma place"
Vi ! Pareil :p