Suggestions

smile
dimanche 13 novembre 2011 13:21:14
Bonjour,

Je quitte mon logiciel actuel ...et donc je teste et re-teste la version Demo.

Je pense rejoindre la communauté Logos notamment pour l' exhaustivité, la réactivité, les échos très positifs mais aussi la liberté de paramétrage logiciel ou de choisir un capteur radio....

Des remarques :

- avoir la possibilité de choisir soit l' éditeur fourni par défaut soit un autre éditeur de texte comme Word ou OpenOffice par exemple

- afficher dans l' agenda les commentaires saisis et/ou un minimum d' infos ( solde dû, échéance planifiée ) pour planifier la journée ou semaine de travail ....

Idée = ajouter par exemple une case à cocher " Planifier" qui permettrait une visualisation ou impression différente pour afficher lisiblement et globalement ces infos
sans avoir à consulter d'autres écrans individuellement ( détails Patient par exemple ) et à reporter ces infos manuellement au stylo sur une feuille Agenda imprimée ...
cf ce post Impression planning

- autoriser l'impression de la liste des Rdv d' un patient sur la Dymo Label pour coller directement au dos d'une carte de visite ...

- les skins permettent de personnaliser l' interface , parfait ! ...mais s'il était possible de choisir ces propres icônes car leur graphisme date vraiment ...

- est il possible d'exporter vers un logiciel de compta tiers comme Money par exemple ? ( apparemment oui )

- existe-t-il dans la communauté Logos un partage de ressources comme par exemple des tableurs excel ou des formulaires personnalisés ?

Sur le site de Ninon , le lien existe mais sans contenu . Un grand bravo à Ninon pour cet énorme travail qui simplifie grandement l' accés à Logosw

On pourrait envisager que les robrub propose par exemple un didacticiel sur NasLite ,
un autre : un questionnaire médical moins textuel que celui par défaut avec boutons radios , cases à cocher qu'il aurait déjà développé ( à l'image d' un questionnaire santé remis à un nouveau patient ) ...

Peut-être il y a ce genre échanges mais en MP ...


- Pour l' envoi de SMS a une liste de patients sélectionnés depuis l' Agenda , ce serait peut-être intéressant d'afficher un petit icône ou plus simple une puce de couleur sur le Rdv afin que l' on sache d'un coup d' oeil
à qui on a prévu d' envoyer des SMS et qui l'on a oublié ... Cet indicateur disparaitrait ou changerait de couleur après l' envoi puisque conservé l' historique .


Je sais bien que je découvrirai les possibilités de Logos et l'inter-activité entre utilisateurs au fur et à mesure ... mais je tenais à vous faire part de ces premières impressions

Merci pour votre attention winking smiley



3 modification(s), le 13/11/11 20:58 par smile.
robrub
dimanche 13 novembre 2011 17:33:14
Bonsoir

Juste une réponse partielle. Les robrub est en effet UNE seule et unique personne (même si mes connaissances couvre ceux de plusieurs personnes smoking smiley ) Le robrub est aussi très modeste (il est né le St Parfait...)

Blague à part:

*/ le problème de partage des ressources à déjà été discuté mais se pose le problème des "copyright". Comment être certain qu'un document (ou même un icône) est libre de droit et pas copié librement (et sans consentement) sur le Net ? Sujet pour le moment pas encore tranché.

*/ Vous pouvez importer n'importe quelle document (.doc .pdf etc) dans le dossier patient

*/ Les icônes sont en train de changer en ce moment même (suivre le site de Ninon pour les avant premières) mais vous allez les avoir dans la version 2012

*/ Je pense que les étiquetes Dymo pour les RDV patient est déjà dans la version 2012 (mais je n'utilise pas les étiquettes et ne suis pas sûr)

*/ Si la recherche NASlite sur le forum ne vous donne pas toutes les infos, je suis ouvert pour donner des infos et aide. Pour les anglophones, le forum de NASLite est super aussi.

Bienvenu dans la communauté Logos :)

Robby



2 modification(s), le 13/11/11 17:37 par robrub.
ninon
dimanche 13 novembre 2011 22:49:39
Bonsoir,

on va répondre à quelques questions

avoir la possibilité de choisir soit l' éditeur fourni par défaut soit un autre éditeur de texte comme Word ou OpenOffice par exemple

on peut

afficher dans l' agenda les commentaires saisis et/ou un minimum d' infos

pour chaque RDV pris dans l'agenda on peut rajouter un petit commentaire

autoriser l'impression de la liste des Rdv d' un patient sur la Dymo Label pour coller directement au dos d'une carte de visite ...

je le fais avec la version 2012 (version 5.47)

les skins permettent de personnaliser l' interface , parfait ! ...mais s'il était possible de choisir ces propres icônes car leur graphisme date vraiment ...

c'est en cours dans la version 2012 version 5.47, mais il faut me laisser le temps de refaire mes copies d'écran de la 5.47 en ligne hot smiley
et comme le nouveau relooking est récent, j'essaie de me dépêcher de mettre à jour mes fichiers 5.47 mais les journées n'ont que 24 heures sad smiley


est il possible d'exporter vers un logiciel de compta tiers comme Money par exemple ? ( apparemment oui )

on peut exporter la compta sous plusieurs formats, par exemple excel pour compatibilité avec les logiciels des comptables etc...

existe-t-il dans la communauté Logos un partage de ressources comme par exemple des tableurs excel ou des formulaires personnalisés ?

entre beta-testeurs elle existe pour certains fichiers, et j'étais d'accord pour le faire partager, d'où le lien, mais manque de temps et les raisons évoquées par robby


voilà j'ai à peu près répondu à toutes les questions winking smiley

ninon
Utilisateur anonyme
dimanche 13 novembre 2011 22:50:35
Bonsoir,

Réponse partielle et complémentaire à Robby,

- Les icônes sont en train d' être réactualisés pour la nouvelle version.

- Le module compta est suffisamment complet pour être accepté par votre comptable, sinon changez de comptable spinning smiley sticking its tongue out). La compta peux être exportée vers Excel ,je ne sais pas vers Money qui est trés bien pour le suivi bancaire personnel (je l'utile à la maison), mais qui n'est pas à mon sens un vrai logiciel compta.

Bien venu. La meilleure pub sur le long terme, c'est le bouche à oreille.............(12 ans d'utilisation)

Bernard
Imagex
lundi 14 novembre 2011 15:42:55
Bonjour,

A priori vous avez déjà pas mal de réponses.
En voici deux autres:

- avoir la possibilité de choisir soit l' éditeur fourni par défaut soit un autre éditeur de texte comme Word ou OpenOffice par exemple
nous y réfléchissons très sérieusement. Si nous nous engageons dans cette voie, c'est sans aucun doute OpenOffice qui sera utilisé

- existe-t-il dans la communauté Logos un partage de ressources comme par exemple des tableurs excel ou des formulaires personnalisés ?
C'est prévu à moyen terme

Cordialement
Thierry CANEVET
ratinox
mardi 15 novembre 2011 20:30:15
Merci à ton travail Ninon et bienvenue à toi Smile, je me sens moins seul à être exigeant.

Une idée pour éviter des problèmes de copyrights, laisser cette affaire de droits entre utilisateurs avec un compte Dropbox ou autre et une interface Logos qui permet de simplement les importer après visualisation.