SMS

smile
mardi 15 novembre 2011 08:59:16
Bonjour,

Utilisez vous avec succès ce service ?

L' utilisez vous tous jours , pour tous les patients ou ponctuellement?

merci
leboubou
mardi 15 novembre 2011 15:00:52
Oui
tous les jours et pour la plupart des patients.

Image généralement positive ou au pire les patients trouvent ça "normal".
Pas de mécontents, et de toute façon, la secrétaire prévient toujours qu'ils vont recevoir un SMS et quelques rares patients n'ont pas ou ne se servent pas quotidiennement de leur portable (c'est d'ailleurs mon cas!).
Il arrive alors qu'on propose de les appeler la veille...
le but, c'est qu'ils viennent!
tant mieux si ça fait "moderne", mais ce n'est pas le but premier.

FLB
ratinox
mercredi 16 novembre 2011 17:57:39
Moi c'est le tarif qui ne m'a pas fait prendre les sms, j'estime le coût avec les appels à +/-40€ pour 8 patients jour, facilement amorti dès une ou deux absences.
Du coup c'est appel a mano par l'assistante.

Si il était possible que Logos renégocie ses contrats de sms, le pas serait plus facilement franchi.
smile
mercredi 16 novembre 2011 18:15:09
Imagex a expliqué que Logos applique quasi un prix coûtant sur ce service ...

Le coût du SMS est d'ailleurs très raisonnable .

C'est l' abonnement qui est agaçant ( un de plus ! ) ... ou il faudrait un coût dégressif au volume , par exemple , pour amortir l' abonnement ...

à voir à l'usage ... j 'ai sauté le pas winking smiley
ratinox
mercredi 23 novembre 2011 17:21:05
Je sais et les remercie pour cela.
Mais vu la vingtaine d'opérateurs mobiles sur le marché, je pensais qu'il y avait moyen mais bon...
LAFARGE
samedi 25 février 2012 21:21:26
J'ai trouvé cette reponse a ma question sur un autre post. et suis surpris que cette option soit payante .. pourquoi ... et pourquoi pas ?? les mails envoyés depuis la plateforme logos ne sont pas facturés en plus ni soumis à une option supplémentaire. Idem pour l'utilisation des FSE. ideme pour la realistion des devis ... idem pour le module de traitement de texte ... donc pourquoi ne pas faire de meme pour les SMS ???
robrub
dimanche 26 février 2012 12:43:49
La réponse est simple, vous ne pouvez pas envoyer un SMS comme vous envoyez un mail :) Le service SMS en général n'est pas gratuit. L'option envoie SMS est inclus dans Logos mais le service sur lequel appui Logos est payant.

Actuellement, pour envoyer des SMS avec Logos, il faut passer par l'option de l'abonnement. Dans l'avenir les choses peuvent bouger. Il faut trouver un serveur SMS qui est fiable, rapide, pas cher et surtout qui garde le même interface pour envoyer les SMS... Ce n'est pas gagné d'avance.

Robby
LAFARGE
dimanche 26 février 2012 17:10:34
cf ceci http://fr.smsbox.net/docs/doc-Mail2SMS-SMSBOX-1.0-FR.pdf


et non envoyer un mail n'est possible qu'avec une connexion internet ... donc pas gratuit !!!!!!!!!!!! je ne vois pas la différence .... sauf peut etre un moyen d'obliger l'utilisateur a passer par logos avec abonnement et sms tres tres cher ! dans ce cas pourquoi comme je l'ai dit ne pas faire non plus payer tout le reste ... passerelle vers radio , agenda , fse .... peu a peu dans ce cas on fera tout payer ... on paye deja pour la maintenance ... avant me semble t il n'y a avait pas pour contacter la hotline de " surtaxe" ... petit a petit sans bruit on paye de plus en plus.... pourqoui ne pas intégrer ça directement dans le prix à l'achat de la licence et de la maintenance !
vous allez me dire : certains n'utilisent pas cette fonction ! et bien dans ce cas , moi je n'utilise pas l'agenda puisque secrétariat externe ni le module ODF ni la gestion de images ..... bref un jeu sans fin !

avec le lien mis ci dessus, rien ne justifie à mon sens le fait de faire payer en plus cette fonction ... reste à ce que l'editeur developpe un script pour generer automatiquement les mails avec les infos nécessaires un peu comme pour les courriers automatisés ! sans non plus que ça soit l'usine à gaz !

sinon je suis plutot satisfait de bcp de choses sur LOGOSw ! mais l'histoire de l'abonnement aux sms c'est abusé !
idem pour la synchro en temps réel de l'agenda avec outlook et serveur exchange ... mais bon je comprends dans ce cas qu'il faut payer le developpeur car si j'ai bien compris c'est plus ou moins complexe !
robrub
dimanche 26 février 2012 19:03:47
mais l'histoire de l'abonnement aux sms c'est abusé !

Ce n'est pas Logos (Imagex) qui gère l'abonnement pour les SMS mais le distributeur.

Merci pour le lien, on regardera cela de plus près :)

.../... Voilà , c'est fait :)

Ce que je lis au tout début du pdf est que vous pouvez envoyer les SMS comme un mail. Rien ne vous empêche d'utiliser le "mailer" de Logos pour envoyer les SMS via smsbox. En attendant mieux, cela devrait vous faciliter la vie économiquement.

.../...

Je continue d'examiner le site:

Encore plus simple et moins couteux que SMSbox: un abonnement GSM chez Free et passer les SMS avec le tél (faire un modèle avec le texte type et il suffira de remplir les dates et heure du RDV er le n° de tél.) A 1 ct le SMS, rien ne peut le battre au niveau économie ;)


Robby



2 modification(s), le 26/02/12 19:14 par robrub.
Imagex
lundi 27 février 2012 10:28:37
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que signifie : "idem pour la synchro en temps réel de l'agenda avec outlook et serveur exchange"

Pouvez-vous m'éclairer?

Cordialement

TC
LAFARGE
jeudi 1 mars 2012 18:25:29
Bonjour Imagex,
mon secrétariat tourne outlook exchange. il m'avait été dit au moment ou j'ai travaillé avec eux de ne surtout pas faire de synchro (dixit assistance logos)
A préciser que nous sommes 2 praticiens et que nous avons chacun notre compte sur outlook mais que l'on a acces à l'agenda de l'autre praticien.
qu'en est il . Il me serait facile de synchroniser au minimum une dois le matin pour ouvrir les dossiers patients plus vite.
Imagex
jeudi 1 mars 2012 18:41:39
Bonjour,

Malheureusement impossible de réaliser une synchronisation convenable avec exchange.
En revanche avec google c'est sans problème.

Qu'entendez-vous par mon secrétariat ?

Cordialement
TC
LAFARGE
jeudi 1 mars 2012 21:52:10
secréatariat externe. A3com
bonne soiree