générer une FEC

dddd
mardi 20 février 2018 12:45:58
Bonjour , mon AGA me demande de générer une FEC pour ma déclaration d'impots . Comment faire ?

merci
dcanevet
mardi 20 février 2018 13:09:54
Bonjour,
Dans le menu traitements..export, vous trouverez une option permettant d'exporter les données comptables au format fiscal attendu.
Denis
dddd
mardi 20 février 2018 13:53:54
j'ai trouvé ce menu et j'ai exporté mais vers quel endroit ,je ne retrouve pas cet export
soyez gentil me m'en dire plus
dcanevet
mardi 20 février 2018 14:00:00
Vous indiquez vous-même l'emplacement de l'export.
Une fois l'option "Export fiscal du Fichier des Ecritures Comptables" réalisée,
le module compta vous indique l'emplacement auquel le fichier a été enregistré, et son nom.
Puis le fichier est ouvert.

Attention, suivant la configuration de votre ordinateur, n'essayez pas d'enregistrer un fichier sous le répertoire racine c:\
ll se peut que celui-ci soit verrouillé. Utilisez plutôt l'emplacement de votre bureau Windows par exemple.



3 modification(s), le 20/02/18 14:08 par dcanevet.
dddd
mardi 20 février 2018 15:24:39
j'ai pas de chance ,quand j'exporte dans mes image ou bien dans bureau je ne peux pas ouvrir ce dossier ça m'affiche automatiquement adbode acrobate reader n'a pas pu ouvrie ce dossier ......

AU SECOUR
dcanevet
mardi 20 février 2018 15:46:27
C'est parfaitement normal:
- ce qui est exporté n'est pas un dossier, mais un fichier
- ce fichier n'est pas un PDF, il est donc impossible de l'ouvrir avec Acrobat. Ouvrez le avec le bloc notes plutôt.
dddd
mardi 20 février 2018 16:04:28
merci beaucoup ,ça a parfaitement marché et le contrôle avec le test compta démat est positif

bonne fin de journée