Modèle des Courriers types supprimés qui réapparaissent lors des mises à jour

Marc TEILLET
mardi 20 février 2018 16:54:55
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Parmi les modèles de courriers qu Logos propose, il y en a qui mes sont parfaitement inutiles (entrée clinique, éviction scolaire, etc.).
Je les ai donc supprimés.
Or depuis les 2 ou 3 dernières mises à jour, ceux-ci réapparaissent.
Y a-t-il un moyen de les supprimer définitivement?
Cordialement,
Marc TEILLET
dcanevet
mardi 20 février 2018 19:02:14
Bonjour,
Les mises à jour en ligne n'entrainent aucune réinstallation de modèle de document (les mises à jour majeures peut le faire en revanche pour certains modèles).
Ce ne serait pas plutôt lié à une restauration de sauvegarde (les sauvegardes incrémentales ne suppriment pas nécessairement les fichiers) ?
Denis
Marc TEILLET
mardi 20 février 2018 19:08:34
Bonsoir Denis,
Effectivement j'ai finalisé ma compta 2017 il y a quelques temps sur un poste à la maison et j'ai restauré ensuite sur le poste du cabinet.
Mais je suis parti d'une sauvegarde du cabinet, donc les fichiers ne devraient pas y être non ?
Cordialement
Marc TEILLET
robrub
mardi 20 février 2018 22:34:24
Si vous avez restauré sur un répertoire qui contenait déjà les lettres, la restauration n'effacera pas ces lettres existant. Tout au plus, la restauration va remplacer les lettres modifiées.

Par ex : si vous aviez lettres 1, 2, 3, 6 au cabinet et de 1 à 6 à la maison, vous allez vous retrouver avec les lettres 1 à 6 dans votre fichier sauvegarde quand vous allez sauvegarder à la maison. Restauration de cette sauvegarde sur le serveur du cabinet va installer les lettre 4, 5 au cabinet :)
dcanevet
mardi 20 février 2018 23:38:26
Si des anciens fichiers étaient présents dans votre sauvegarde incrémentale, ils n'y seront pas supprimés. Cela permet d'éviter les suppressions non maîtrisées...
Marc TEILLET
mercredi 21 février 2018 08:05:16
Bonjour,
Étant parti d'une sauvegarde du cabinet pour la transférer sur un poste à la maison (puis faire l'inverse pour récupérer la compta modifiée) je pensais qu'il y avait une substitution de l'ensemble de ces courriers sur le poste de la maison à l'identique du cabinet.
Apparemment ce n'est pas le cas.
Donc la solution c'est de supprimer les courriers du poste de la maison. C'est bien celà ?
Cordialement.
Marc TEILLET
dcanevet
mercredi 21 février 2018 11:26:18
Oui, c'est cela. Et de supprimer aussi les courriers de la sauvegarde, si elle a été réalisée de manière incrémentale.
Marc TEILLET
mercredi 21 février 2018 12:14:41
OK Merci