LogosW sur Chromebook

Elden
jeudi 22 février 2018 10:18:45
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir utiliser l'application Android de LogosW sur un Chromebook tactile. Certains modèles sont maintenant capables d'installer des applications du Google Play Store.

Pouvez vous me dire si l'application tablette logosW est éligible à l'installation sur un Chromebook de ce type (Acer Chromebook CB3-312T) qui normalement est accessible au Play Store ?

Merci pour votre réponse.

Elden
dcanevet
jeudi 22 février 2018 15:03:59
Bonjour,
Je vous confirme que ce modèle est bien compatible. Vous auriez un intérêt particulier à la version Android sur un tel modèle ?
Avez vous testé l'application sur un téléphone ou un autre modèle déjà ?
Denis
Elden
jeudi 22 février 2018 22:46:01
Bonsoir,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'application, car je suis plus sur l'univers apple (je n'ai pas tablette android, ni de samartphone android). J'ai un chromebook, qui n'est pas encore compatible avec le play store (lenovo N20p), mais qui devrait l'être prochainement.

J'ai l'ordinateur PC à cote de mon fauteuil avec LOGOSw. Je voudrais avoir un poste au niveau de mon bureau où je reçois mes patients lors du premier rendez vous. Certains éléments de l'application m'intéressent pour la communication avec le patient, mais je veux aussi l'utiliser pour remplir des infos dans le dossier patient. Un chromebook, est souvent tactile, peut avoir un grand écran et un clavier correct. Cela peut être une alternative interessante à un combiné tablette-clavier bluetooth ou stylet-.

Un PC portable avec windows pourrait bien évidemment être indiqué, mais je n'aime pas cet environnement et une chromebook est moins cher et assez stable.

Bonne soirée
dcanevet
vendredi 23 février 2018 12:55:41
L'application LOGOSw pour Android est très différente de l'application pour Windows. Vous ne retrouverez pas les mêmes fonctionnalités !
Si vous avez la possibilité d'emprunter un appareil android, il serait utile de vérifier que les fonctionnalités conviennent à l'usage que vous prévoyez.
Elden
vendredi 23 février 2018 21:23:01
Bonjour,

J'ai pu tester sur un appareil photo connecté l'application. En effet, on ne peut pas prendre de notes rattachées au dossier du patient, ce qui m’intéressait. Il y a des onglets pour écrire des documents vierges à la main ou un stylet, mais je n'ai pas trouvé comment y avoir accès via l'appli sous windows ensuite. Si je veux pouvoir écrire des notes sur le dossier du patient, il faut mieux que je me rabatte sur un PC win portable, une surface ou un mac avec une virtualisation avec un logosW installé dessus, ou faire un partage d'écran à distance avec le chromebook,..

Dans les évolutions de l'application, ça serait intéressant de pouvoir écrire sur la tablette des informations sur la séance du jour. Sinon concernant l'application, comment utiliser la tablette pour faire remplir le questionnaire de santé par le patient directement dessus ? Je n'ai pas trouvé.

Bonne soirée

Elden
dcanevet
samedi 24 février 2018 17:07:58
Bonjour
Ça me semble une bonne idée et pas trop compliquée à mettre en oeuvre. Je vais regarder ce que l'on peut faire facilement.
Pour le questionnaire vous pouvez demander la création d'un formulaire en demandant la création d'un document. Une fonctionnalité plus rapide et demandant moins de personnalisation est prévue à ce sujet pour la version 10...
DC
riemer
lundi 26 février 2018 15:48:36
Si vous comptez utiliser un Chromebook comme votre PC sous Windows, c'est possible, et je le fait personnellement depuis une GALAXY TAB 2 !!!
Installez Microsoft REMOTE Android
Modifiez votre Windows 10 afin de le rendre multi-utilisateurs en mode bureau à distance (contactez moi via mon site aurelie.net pour que je vous explique comment faire au besoin)
Configurez votre box avec une DNS automatiquement via DYN.COM par exemple
et vous aurez votre Windows de votre cabinet sans bloquer un poste pour cela