Comptabilité Visualisation Bordereau

Joelito
lundi 26 février 2018 20:11:08
Bonjour,
Je viens d'installer sur mon portable dont je me sers à la maison la nouvelle version v9.02.P ( au cabinet je suis resté en version v9.02.02 ) et je me suis aperçu qu'à Rapprochements-journaux de banque en Mode : gestion comptable , dans la version du cabinet lorsque, dans la colonne de droite N° de bordereau de banque, je clic droit sur une ligne correspondant à un Bordereau " voir le bordereau de banque " dans la version v9.02.P il n'apparait que l'encaissement de cette ligne et non la Totalité du Bordereau comme dans la version v9.02.02 que j'ai au cabinet ( heureusement que je suis resté à cette version car je ne trouve pas logique de ne pas avoir Tout le Bordereau avec Tous les encaissements de ce même Bordereau ! )
Dois-je donc toujours attendre aux postes Cabinet avant de passer à une version plus récente ?
Merci d'avance
Joe
Pièces jointes
Joelito
dimanche 4 mars 2018 18:48:37
Coucou,
... ma question est de savoir s'il s'agit d'un bug lorsque j'ai installé la version v9.02.P ? ... autre question : auparavant il était possible de connaitre qu'elle était la dernière version en allant dans l'espace " Accès au web LOGOS_w " : où puis-je avoir cette info ? ...
Merci à vous
Joe
dcanevet
dimanche 4 mars 2018 22:27:48
Bonjour,
Je suis un peu étonné que cela vienne des données.
Vous êtes sûr d'avoir exactement les mêmes données ? en particulier, le fichier wlogos2\prat\fisc\2018\bordereau.fic est il bien le même ?
Denis
Joelito
lundi 5 mars 2018 18:54:18
Bonjour,
Donc si je comprends bien, je devrais en cliquant sur une ligne du Bordereau pouvoir visualiser l'ensemble du Bordereau ? ce ne serait pas un problème de nouvelle version ? En fait, pour installer la nouvelle version 9 sur le portable qui ne contient pas de lecteur de CD, j'ai copié sur une clé USB le contenu du CD pour pouvoir installer cette version : ai-je râté une manip ? comment puis-je faire autrement pour installer la version 9 sur mon portable ? Dois-je formater l'installation pour la refaire ?
Merci d'avance
Joe
dcanevet
lundi 5 mars 2018 19:03:43
Bonjour,
> en cliquant sur une ligne du Bordereau pouvoir visualiser l'ensemble du Bordereau ?
Oui.

> comment puis-je faire autrement pour installer la version 9 sur mon portable ?
Vous pouvez télécharger la mise à jour sur www.logosw.net/9
Mais la manipulation que vous avez faite est tout aussi correcte.

DC
Joelito
lundi 12 mars 2018 19:04:52
Bonjour,
" Vous êtes sûr d'avoir exactement les mêmes données ? en particulier, le fichier wlogos2\prat\fisc\2018\bordereau.fic est il bien le même ? "
J'ai vérifié et le fichier semble identique
J'ai re téléchargé la version v9.02.P : j'observe le même problème ( je précise que c'est l'installation sur le portable qui pose Pb, au cabinet tout fonctionne bien avec version v9.02.02 ) : je vous envoies une capture pour mieux visualiser ce qui s'affiche et en plus on a une erreur à l'ouverture.
Dois-je tout désinstaller LOGOS et le ré installer ?
Merci d'avance
Joe
Pièces jointes
Dr_EG
mardi 13 mars 2018 07:21:43
Bonjour,
C'est vrai qu'il y a une incohérence dans la présentation en V9.02.P (et en bêta aussi) car cela fonctionne en mode gestion trésorerie : cela provient sûrement du fait d'être en mode gestion comptable
Eric
Joelito
mardi 13 mars 2018 08:40:37
Ce n'est donc pas mon installation ? C'est pourquoi ma question était : dois-je encore resté en v9.02.02 ( du moins au cabinet ) ?
Le problème se pose en mode : gestion comptable ( colonne de droite N° de bordereau de banque )
Joe
Dr_EG
mardi 13 mars 2018 09:40:27
Non, ça le fait aussi chez moi
Après ... je ne sais pas ... si l'affichage que vous souhaitez en mode Gestion Comptable marche en V9.02.O2 ...
Mais ça marche en V9.02.P en mode Gestion Trésorerie ... alors ... ???
Je pense que cette petite incohérence devrait être corrigé en version Q car ça n'a pas l'air méchant
Bon, j'ai quand même remarqué que la compta, ce n'est pas le coeur des développeurs (et c'est normal) mais il faut quand même dire qu'avec le temps et de bons arguments, ça s'améliore petits à petits spinning smiley sticking its tongue out
Eric
Joelito
mardi 13 mars 2018 09:56:22
... et si j'osais j'ajouterais que le " cœur " sans le reste ! ... mais je fais confiance à l'équipe des développeurs qui semble écouter nos remarques L'ancetre parle...
Joe
Joelito
mardi 13 mars 2018 09:59:13
... comment puis-je, sur le portable revenir en version V9.02.O2 ? dois-je tout désinstaller et refaire l'installation ?
Merci
Joe
Dr_EG
mardi 13 mars 2018 10:23:52
Je ne voulais pas la faire ... mais c'est vrai qu'on est un peu en manque de cette nouvelle version ... eye popping smiley
Sinon, je ne sais plus si en réinstallant la version qui est dans "mon espace" (version O2) cela downgrade. Autrement, il faut effacer le repertoire wlogos 1 et refaire l'installation.
Bon ... là ... je sors vraiment spinning smiley sticking its tongue out



1 modification(s), le 13/03/18 10:24 par Dr_EG.
Joelito
vendredi 23 mars 2018 08:44:40
Bonjour,
... à propos de l'installation LOGOS sur portable n'ayant pas de lecteur CD : j'ai effacé le repertoire wlogos 1 et fait l'installation par la clé ayant enregistré le CD Version 9 : ça marche mais lorsque je redémarre l'ordi le raccourci disparait et surtout il ne trouve plus LOGOSWS1.EXE : ma question est de savoir si je dois installer toutes les versions l'une après l'autre ( depuis la 7 ) pour enfin installer la 9 ? ( je répète que le portable n'a pas de lecteur DVD )
Merci d'avance
Joe
robrub
vendredi 23 mars 2018 10:03:48
Sur "Mon espace" (voir en haut à froite de cette page du forum), vous aurez accès au téléchargement de la version 9. Il vaux mieux copier wlogos2 sur le portable en premier puis installer Logos via le fichier que vous aurez téléchargé. Il est possible qu'il faut utiliser config.exe pour indiquer la place de wlogos2. Il faut faire la mise à jour de Logos et vous voilà avec la version 9 sur le portable.
Joelito
vendredi 23 mars 2018 11:37:33
... j'ai laissé wlogos2 et effacé le repertoire wlogos 1 sur le portable : puis-je du poste Cabinet faire la manip que vous m'indiquez en téléchargeant le fichier Logos version 9 par Mon espace sans que cela s'installe automatiquement sur mon poste Cabinet ? : autrement dit puis-je ensuite copier ce fichier téléchargé sur une clé USB pour l'installer sur mon portable ?
Joe
Dr_EG
vendredi 23 mars 2018 12:36:04
oui, celui de l'installation complète.
Eric
Joelito
vendredi 23 mars 2018 13:28:18
Merci Eric smiling smiley