comptabilité disparition de n° de compte dans le journal dépense recette

disdier
samedi 3 mars 2018 07:56:05
Bonjours. le titre est un peu long ...
Avant j'allais en "comptabilité" puis "journal des dépenses recettes "
je trouvais le choix d'un compte en particulier dans le menu défilant
j'utilise souvent le compte "108100" prélèvement perso.
maintenant ce compte n'est plus dans les choix du menu défilant je le tape à la main. (pourquoi pas!)
avant pour revenir en arrière dans le menu défilant j'avais le choix " Tous"en haut du menu défilant , il a aussi disparu et si je le tape à la main Logos me répond " Compte inconnu" pour le retrouver je sorts du journal et en revenant on me propose par défaut le compte "Tous"!!
quelle manip dois faire pour retrouver mes petits???? (ou mes manies anciennes!!!)
Bien amicalement jld
dcanevet
samedi 3 mars 2018 10:24:44
Bonjour
J'aime bien les titres descriptifs, merci !
Concernant le message, je vais regarder.

Concernant votre rémunération, cela vient du fait que votre saisie n'est pas entierement conforme aux normes comptables.
Le compte 108100 (qui est comme vous le savez un compte de capital) n'apparaît plus pas dans je journal des depenses/recettes car il ne s'agit nullement d'une dépense ou d'une recette.
En fait, votre rémunération devrait créditer le compte 108 mais aussi débiter sur un compte 644 (qui sera configuré pour ne pas être inclu dans la 2035). Dès lors l'écriture 644 apparaîtra, elle, dans le journal des dépenses.



1 modification(s), le 03/03/18 10:51 par dcanevet.
disdier
samedi 3 mars 2018 11:36:23
j'avoue humblement ne pas trop comprendre le passage du compte 108.... à 644... serait-ce ce que je demande depuis des années que dans les "dépenses" mes prélèvements perso n'apparaissent plus? ceci afin d'avoir en dépenses les "vrais dépenses"? et dans une autre case mon salaire ( tous les compte en 108.... prélèvement perso capital d'emprunt....)
la modif du 03.03.2018 auquel vous faites allusion concerne ce changement de 108... en 644...? et arrivera-t-elle lors de ma prochaine ouverture de Logos?
avec mes remerciements jld
dcanevet
samedi 3 mars 2018 12:35:14
Je ne comprends pas la première moitié de votre message.
Il n'y a pas de changement de compte, et rien n'est prévu pour votre prochaine ouverture du logiciel.
Pour résumer... pour respecter les conventions comptables, quand vous faites un prélèvement pour votre rémunération, vous devez saisir deux écritures : l'une sur un compte 644 (actant qu'il s'agit d'une rémunération, cette écriture apparaîtra dans le journal des dépenses puisqu'il s'agit de cela) et une autre sur le compte 108 (actant que le même montant est porté à votre crédit).
disdier
samedi 3 mars 2018 13:02:34
merci j'ai compris le truc . je vais en parler à mon comptable pour les prochaines écritures. je cherchais trop compliqué!!
amicalement jld