cochage décochage groupé dans bordereaux de dépôts de chèques

dominique.sindoni
lundi 5 mars 2018 16:27:02
Bonjour,

Toutes les semaines ma femme remet des chèques en banque de 2017 et de 2018.
Comme il est plus commode de faire 2 bordereaux chaque semaine, un pour les 2017, l'autre pour 2018, il faut donc d'abord décocher tous les chèques d'une année, on va dire environ une vingtaine à chaque fois. Et je n'ai pas trouvé de façon de décocher de façon groupée, comme par exemple dans plein d'appli on sélectionne un objet et en gardant la touche maj appuyée et en sélectionnant un autre objet à distance, tous les objets intermédiaires sont sélectionnés. Là il faut sélectionner 1 par 1. C'est pas la mer à boire, mais si c'est pas trop difficile comme programmation, ce serait un petit plus.

Merci
Francois
dimanche 11 mars 2018 09:26:35
ça serait meme génial que logosw fasse le tri lui meme de ce qui est de 2017 et de ce qui est de 2018 winking smiley
dcanevet
dimanche 11 mars 2018 10:51:41
Bonjour
Je ne vous pas bien l'intérêt, ni sur le plan bancaire, ni comptable. Ce qui est important, c'est de savoir quel est le montant des chèques non déposés en fin d'année (d'où les modifications faites à ce sujet). En quoi suivre l'évolution de ces chèques-là est intéressant ?
Denis
Dr_EG
dimanche 11 mars 2018 12:46:53
Bonjour Dominique,
tu peux maintenant choisir ton exercice dans la fenêtre de création du bordereau : clic sur la petite loupe à droite du nom de la colonne "Exercice" et si la date d'échéance est correctement rentrée dans la fiche de règlement lors de la réception des chèques, il ne te reste plus que la liste des bons chèques à encaisser.
Eric
dominique.sindoni
dimanche 11 mars 2018 20:57:17
Bonjour Eric,

Chez moi ça ne fonctionne pas. Quand je clique sur la loupe je peux entrer du texte dans la case, mais si j'entre le chiffre "2" comme pour commencer à écrire 2017, la case disparait et mon curseur se positionne en bas ???
Dr_EG
dimanche 11 mars 2018 22:11:57
Parce qu'il faut qu'il y ait des chèques dans le tableau : en cochant "tous les chèques" et si on a des chq en attente, on peut rentrer l'année avec la loupe MAIS ce n'est pas ergonomique : cela ne fait que trier alors que cela devrait ne pas laisser afficher les écritures de l'année qui n'est pas sélectionnée.

C'est sûr qu'un fonction de sélection avec les touches CTRL et MAJ (comme en compta quand on veut sélectionner des lignes pour faire des totaux) serait bien plus pratique.



1 modification(s), le 11/03/18 22:12 par Dr_EG.