perte de données cliniques ecrite, arrêt subit de logos, et dossier de patients entremêlés

ladentchouette
vendredi 9 mars 2018 21:10:13
Bonjour,

je me permets de vous écrire:
- j'ai solutionner mon problème de scanner en achetant un scanner brother à part!
- ce jour nous avons une disparition inexpliqué de l'agenda : avec impossibilité de le retrouver: nous avons appelerla plate forme qui au bout d'un moment à pu le récupérer mais ne sait expliquer sa disparition : cela nous a bloqué auprès de nos patients
- nous avons des arrêt subit de logos dans la journée depuis 1 mois 1/2 : j'en ai déjà fait part plusieurs fois aucunes réponses m'a été apportée sauf celle de la mémoire saturée de mon PC : alors mon pc est lenovo 8GO de ram, intel core I7 : certes j'ai des caméras qui sont branché à part sur un swicht indépédant qui n'est pas sur le réseau : le problème matériel ne peut être mis en cause : et en plus ces arrêts se manifeste malgré la non ouverture des caméras. donc j'attends une réponse plus adéquate et surtout une solution car à chaque arrêt subit : je perds des données cliniques
- il ya des pertes de données cliniques qui se font sans arrêt de logos : j'ai constaté cela 2 fois sous mes yeux : cela est surprenant!
- dernier point encore jamais vu depuis que j'utilise logos : 2 dossiers patients distincts interagissent ensemble, je m'explique : si l'on note une observation dans l'encadré "chose à faire dans un dossier" cela se copie intégralement dans l'autre dossier en effaçant les données cliniques préexistantes : c'est merveilleux! du coup nous perdons les données : la personne de ce jour a été incapable de nous expliqué cela : que pouvez vous faire pour résoudre ce problème ?

il me semble avoir fait le tour, je reste dans l'attente de vos solutions afin d'améliorer la prise ne charge de nos patients avec un logiciel plus fiable.
bien cordialement
DR Tarrier dumas
dcanevet
lundi 12 mars 2018 09:26:23
Bonjour,
Lors de votre dernier appel, il a été constaté un problème durant des accès mémoires (qui peut aussi être causé par un logiciel), ce qui explique ce que vous avez constaté.
Afin de comprendre, dans un premier temps, ce qui cause le problème et, dans un second temps, pouvoir résoudre le problème, il faudrait que vous contactiez le support à nouveau à partir de ce mercredi 14. Nous réaliserons des tests et essaierons de reproduire cela (vous n'indiquez pas si cela est systématique ?) le jour et le soir même...
Merci,
DC
ladentchouette
lundi 12 mars 2018 19:30:27
Bonsoir,

J'ai vu avec l'informaticien de Dentall projext que vous connaissez bien, et lui aussi a regarder, mais la mémoire ne présente aucun souci au vu de sa capacité.
Alors cela survient majoritairement entre 12 h et 14h et de temps à autres le matin ou l'aprem il n'y a pas de vrai reproductibilité, parfois cela arrive avec page internet ouverte et des fois sans, même chose pour la caméra. Comme logiciel à part logos il n'y a rien d'autre, Puis-je plutot vous contacter jeudi aprem car mon planning de mercredi est plein ?
Bonne soirée
Bien cordialement
DR Tarrier dumas
dcanevet
lundi 12 mars 2018 19:46:52
Bonjour,
Merci pour ces retours. Concernant la mémoire, cela n'est pas nécessairement un dépassement de capacité. Cela peut aller d'un problème sur une barrette mémoire, jusqu'à un défaut d'un logiciel installé (le panel est très vaste). Le message d'erreur est hélas trop sibyllin pour être analysé et la non-reproductibilité ne va pas simplifier l'analyse.
Aucun problème si vous préférez le jeudi après midi pour réaliser la recherche de traces plus précises et les tests complémentaires.
bonne soirée



1 modification(s), le 12/03/18 19:48 par dcanevet.
Dr_EG
lundi 12 mars 2018 19:55:36
Bonjour ladentchouette,
des pistes, si ça peut aider :
1- tester les barrettes mémoire, l'alimentation, le disque dur (principales sources d'erreurs) mais il y a, normalement, redémarrage de l'ordi si l'un des 3 est défectueux
2- tester le réseau (j'imagine qu'il existe des outils pour cela mais je ne sais pas lesquels)
3- scan anti-viral, anti-malware, anti-...
4- prévoir des sauvegardes plus que régulières
5- tester sur un autre PC avec juste Logosw, un antivirus, les lecteur de CV, l'imprimante, le Vidal ou BCB, un lecteur PDF, Office ou LibreOffice et une connexion internet

Il y a quand même peu de chance que ce soit Logosw qui ne soit pas fiable, au vu du nombre d'utilisateurs qui remontent ces symptômes.
Bon courage à vous.

Eric



3 modification(s), le 13/03/18 06:29 par Dr_EG.