Interface : avant les nouveaux icônes...

smile
lundi 21 novembre 2011 11:57:30
Bonjour ,

Je sais qu'une nouvelle interface du moins de nouveaux icônes arrivent en 2012...

D'après ce que je lis sur les forums, c'était une des doléances de pas mal d' utilisateurs ....

C'est vrai que les icônes actuelles datent au niveau graphique et ne correspondent pas aux standards actuels
des logiciels de bureautique ou des sites internet ... : correspondre à ces standards serait déjà le minimum dans le choix des nouveaux icônes...

Aujourd'hui la majorité des icônes sont sobres , stylisés , une seule couleur avec éventuellement une bordure ...

Comme cela semble apparemment un gros travail de modifier ces icônes et qu'il n'est pas possible comme pour les skins de définir
ses propres icônes .... je pense que ce serait une bonne idée de partager le choix de ces icônes ou au moins consulter les fidèles utilisateurs déjà aguerris de logos
...et pas forcément avec les "petits nouveaux" comme moi ...
ninon
lundi 21 novembre 2011 12:23:35
tu peux déjà te faire une petite idée
quelques fichiers sont déjà en ligne
dans la 5.47 tu peux regarder
éditeur d'étiquettes
dans la compta : paramètres, saisie guide

bref ça vient tout doucement, mais il faut me laisser le temps hot smiley

ninon
smile
lundi 21 novembre 2011 14:39:07
Ma remarque consistait simplement à indiquer qu'un avis des icônes de ce forum ( ninon , robrub ... winking smiley )
sur le choix des nouveaux icônes de Logos serait peut-être une bonne chose ...

Ninon , tu fais un énorme travail ... encore merci pour tes pps.
Imagex
lundi 21 novembre 2011 18:03:35
Bonjour,

Petites remarques à propos des icônes.
C'est effectivement un énorme travail (il n'y a pas que les icônes mais aussi les polices et plus globalement tous le styles d'objets)
En ce qui concerne les icônes les plus grandes dans logos on va passer le 24/24 à 32/32 ce qui contrairement à ce qu'on pourrait croire fait une grosse différence.
En ce qui concerne l’esthétique il faut bien faire des choix et consulter tout un chacun sur ses gouts est impensable. Personnellement je déteste les icônes monochromes style androïd. D'autre part, d'un point de vue purement ergonomique la couleur apporte un plus à mon avis.
Évidemment j'espère que ça plaira, mais je me doute aussi que certains regretteront les anciennes...

Cordialement
TC