Imprimante étiquette de rendez-vous

drplb
mardi 13 mars 2018 15:00:12
Bonjour,

Logos peut-il dédier l'impression des étiquettes de rendez-vous vers une imprimante spécifique de type Brother QL 700 (https://www.brother.fr/solutions-etiquetage/ql-700)?

Par avance merci!
dcanevet
mardi 13 mars 2018 15:15:42
Bonjour,
Cela semble possible,puisque les drivers pour Windows existent bien.
Denis
robrub
mardi 13 mars 2018 16:37:46
Si vous voulez acheter, allez y pour le Dymo 450
drplb
mardi 13 mars 2018 17:43:37
Et le paramétrage de l'impression des rdv uniquement sur cette imprimante est possible (une sorte de sauvegarde des paramètres d'impression pour les étiquettes de rdv, sans avoir à re-sélectionner l'imprimante à chaque fois)?
dcanevet
mardi 13 mars 2018 18:31:10
oui, il y a habituellement une imprimante affectée au étiquettes de rdv
drplb
jeudi 15 mars 2018 13:47:46
Après discussion avec notre informaticien, notre imprimante multi-tâche actuelle peut imprimer les rdv sur des cartons avec du papier dans un bac dédié. Avez-vous des références de format de papier vierge qui pourrait fonctionner (par exemple dimension 21cmx8cm)?
dcanevet
jeudi 15 mars 2018 14:39:04
N'importe quelle planche peut être utilisée. Il suffit d'indiquer au module les caractéristiques des étiquettes.
Vous pouvez donc choisir une planche chez Avery dont les dimensions d'étiquettes vous semble correctes et correspondre à vos cartons.
robrub
jeudi 15 mars 2018 15:51:57
Attention avec les étiquettes sur des planches ! Il faut taper dans du haut de gamme (Averty etc) si vous souhaitez repasser la planche avec des étiquettes autocollantes une 2 fois dans l'imprimante. Une fois, j'ai passé 3 heures pour enlever une étiquette qui était resté collé dans le laser....
Un DYMO tellement plus rapide et pratique (pour la sté et les RV). On colle l'étiquette sur un carte de visite et c'est fait en 10 sec.
PA28
jeudi 15 mars 2018 17:30:53
Moyennement pratique tout de même, le format des étiquettes pour les sachets de stérilisation étant trop petits pour ces impressions , il faut soit jongler avec les rouleaux , soit acheter une deuxième imprimante
Pour ce qui est de la Brother QL 700, elle est très bien pour la stérilisation et inutilisable pour les rendez-vous, .... j'ai essayé...
Coller l’étiquette sur une carte de visite ....Je préfère alors une carte de visite bien présentée et écrire le rdv à la main !
robrub
jeudi 15 mars 2018 22:09:38
Les étiquettes 57x32mm sont tiptop pour la ste et les RV (5 ou 6 lignes de RV). Une étiquette imprimée est nettement plus lisible et pro que les gribouillis de mon assistante ; )
frogy
vendredi 16 mars 2018 12:14:50
Bonjour,

Nous avons la Brother QL 700 et elle fonctionne parfaitement pour les étiquettes de traçabilité
drplb
vendredi 16 mars 2018 12:54:30
Merci pour votre réponse Frogy. L'avez-vous utilisé pour l'impression de carte de rendez-vous, et si oui sur du papier non adhésif?
frogy
vendredi 16 mars 2018 16:31:31
Alors non, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était pour les étiquettes de stérilisation
A part imprimer sur le papier autocollant et coller l'étiquette sur la carte de rdv, je ne suis pas sur que ce soit possible de mettre autre chose comme papier dedans, ou alors un papier fin donc pas terrible en rendu