Nouvelle carte CPS

Neo25
lundi 21 novembre 2011 17:46:27
Bonsoir,
Julie semblant rencontrer des problèmes avec les nouvelles cartes CPS, pouvez-vous nous confirmer que Logos se ne rencontre aucun problème avec lesdites cartes ?
Merci d'avance.
Cordialement
Patrick
Imagex
lundi 21 novembre 2011 17:55:59
Bonjour,

Pas de souci de cet ordre.
L'identifiant de ces nouvelles cartes n'est plus le numéro adéli mais le rpss.
Lorsque vous voulez l'utiliser il faut donc aller dans votre profil utilisateur pour remplacer votre n° adeli par votre RPPS. Ensuite ça roule.
C'est quelque chose de prévu depuis un bon moment hot smiley

Cordialement
TC
chris
samedi 26 novembre 2011 15:55:21
Très bien mais faut il noter le N° RPPS tel qu'il apparait sur la carte de l'Ordre (11 chiffres) ou bien tel qu'il apparait sur la CPS (12 chiffres ? = 1 chiffre en en tête sorti d'on ne sait où+les 11 chiffres du RPPS inscrit sur la carte de l'Ordre) ?

merci
Cordialement
CG
Imagex
samedi 26 novembre 2011 18:08:09
Seulement les 11 derniers chiffres figurant sur la carte
cordialement
TC
chris
vendredi 2 décembre 2011 00:42:13
Bon, en fait "ça roule" pas tant que ça !
Remplacer le N° ADELI par le N° RPPS dans le profil utilisateur n'est certainement pas la seule chose a faire car la télétransmission renvoi le message d'erreur suivant : "Erreur fonction RSS : RSS_SMTP_Login le serveur SMTP a retourné une erreur".
Je suppose donc qu'il faut modifier des parametres de connexion dans le programme Réseau Santé Social mais la ça se complique : j'ai essayé de changer dans la gestion des profils le N° ADELI par le RPPS, bilan :
1) si je met mon N° RPPS exact (=11 chiffres cf carte du conseil de l'ordre) j'arrive a ouvrir le programme de télétransmission mais j'obtient encore une erreur de télétransmission du type "erreur connexion au server POP3"
2) si je met mon N° RPPS de la CPS (12 chiffres) je n'arrive meme pas a ouvrir le programme de télétransmission : "votre carte ne permet pas d'acceder a ce service"

QUE FAUT IL DONC FAIRE EXACTEMENT POUR QUE CELA FONCTIONNE ?!

Cordialement.
Chris.
Imagex
vendredi 2 décembre 2011 11:12:25
Bonjour,

Premier point : rien ne vous empêche de remettre dans logos votre ancien n° adeli, et utiliser jusqu'à sa date de fin votre ancienne carte; cela vous laissera du temps.
Concernant logos effectivement tout roule.
Mais il est évidemment impossible de s'engager pour des sociétés tierces winking smiley
Les praticiens qui utilisent internet ou wanadoo santé pour télétransmettre n'ont, à ma connaissance, aucun problème.
En revanche il semble que certains utilisateurs du RSS aient des difficultés, alors que d'autres n'en ont pas eu. Pourquoi, dans quels cas? je n'en ai aucune idée.
En pratique, il vous faudra donc appeler la hot-line du RSS pour qu'ils vous dépannent.

Cordialement
TC
gdrain
samedi 3 décembre 2011 17:34:18
Bonjour,

Une fois engagé le processus nouvelle carte trop loin pas de retour à l'ancienne carte possible ! j'avais cru m'en sortir comme ça

RSS : après modification du fichier rss.ini pas de teletrans, erreur 596 qui doit être non authentification.
Trois demies-heures d'appel à cegetel plus tard (33.30€!!!), on en était à changer minuscules/majuscules sur mon prénom dans la connexion,
c'est la hot-line logos qui m'a réglé le problème en 2 minutes par suppression du mot de passe dans la fenêtre connexion du module Vitale.
Ils sont forts chez logos !!!!
Merci
Gilles DRAIN
robrub
samedi 3 décembre 2011 18:36:47
Je ne comprends même pas comment on peut continuer de payer le service RSS s'il faut payer la hotline en plus et qui ne sais même pas régler un problème. Il faudrait faire une lettre RAR et leur demander le remboursement de la communication (juste pour leur montrer qu'on est pas content ni des vaches à lait c*n)

Personnellement, j'ai crée un adresse mail qui est utilisé qui pour la télétrans et ça marche super. Comme j'ai mon nom de domaine sur un serveur disponible 99,99% du temps, j'ai crée mon adresse mail dessus et je n'ai jamais de soucis.

Il faut faire simple et ne pas payer pour les choses inutiles (et en plus qui ne marchent pas !)

Robby
rhizalyse
dimanche 11 décembre 2011 17:41:14
bonjour,

est-ce que Gilles Drain pourrait me donner le détail de son dépannage par suppression du mot de passe dans la fenêtre connexion du module Vitale ?

je suis moi aussi client RSS



amicalement

marc
frogy
dimanche 11 décembre 2011 18:08:52
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle CPS (avec le nouveau code) j'ai donc voulu essayé hier

Je n'ai rien changé dans les paramètres de Logos (j'ai juste changer la CPS dans le lecteur et rentrer le nouveau code à l'ouverture de logos) et tout fonctionne normalement :
- Ouverture de logos
- Lecture des cartes vitales
- Réalisation des FSE
- Télétransmission (Bon j'ai pas eu les retours de la télétransmission d'hier, mais bon...)

Suis-je un cas isolé???
rhizalyse
dimanche 11 décembre 2011 18:18:37
tu es avec RSS ?
tpjpact
lundi 12 décembre 2011 17:02:31
Voilà ma dernière expérience.

j'ai reçu ma carte et code ce matin.
J'ai tout rentré dans mon profil comme il faut (l'explication du logiciel n'est pas claire à ce sujet, ce n'est pas uniquement l'espace qu'il faut ignorer, mais le 1er chiffre et l'espace aussi).
Il faut fermer Logos et relancer le programme afin que le code soit pris en compte et affiché dans la barre supérieure.

J'ai fait mes feuilles dans la matinée, sans aucun problème.

Par acquit de conscience, j'ai fait téléphoné par ma secrétaire à la CPAM d'Angers pour savoir ce que deviennent les feuilles papier que j'ai en stock, avec l'ancien nr ADELI.

Aille!!!!!!!!!!!!!

Réponse de la caisse: " Mais nous ne sommes pas du tout prêts pour accepter le nouveau nr ADELI. Arrêtez tout et repassez sur l'ancien nr!"
Par chance la secrétaire avait détruit les cartes du personnel et non pas la mienne.............. OUF!

Autre question: " Quand pourrons-nous utiliser le nouveau nr ADELI?"
Réponse: " On vous préviendra, mais l'ancienne carte est valable jusqu'en 2014... vous avez le temps!"

Question subsidiaire: "Et les FSE de ce matin ?"
Réponse : "Elles ne passeront pas, puisqu'on ne vous connaît pas avec votre nouveau nr ................."

Donc j'ai détruit les FSE et demandé aux patients de repasser pour les refaire avec l'ancien nr ADELI.

QU'ON SE LE DISE !!!!!!!!
rhizalyse
lundi 12 décembre 2011 19:58:46
es-tu client RSS ?
je cherche un client RSS qui a réussi sans problème
frogy
lundi 12 décembre 2011 23:05:23
Bonsoir,
Non, pas client RSS pour répondre à ta question rhizalyse
;)

Edit : en fait j'en sait rien lol
ça passe par une connexion adsl, et j'ai un contrat NetMedicom
en ressortant les papiers pour ma compta, j'ai vu que l'adresse mail est en ....@rss.fr ou un truc du genre



1 modification(s), le 14/12/11 13:12 par frogy.
robrub
mardi 13 décembre 2011 09:12:55
Réponse de la caisse: " Mais nous ne sommes pas du tout prêts pour accepter le nouveau nr ADELI. Arrêtez tout et repassez sur l'ancien nr!"

Réponse totalement bidon :( Encore une fois, les caisses ne savent pas ce qu'ils disent. Je bosse avec la nouvelle carte depuis bientôt 1 an (je n'ai pas la date exacte dans la tête) et tout Logos, les FSE et les remboursements) marchent super bien. Il est possible que votre caisse ne soit pas à jour mais celé m'étonnera beaucoup.

Faites une lettre RAR et posez leur la question ;)

Robby
Utilisateur anonyme
jeudi 15 décembre 2011 19:18:01
Avec RSS et logos la manip conseillée ne marchait pas chez moi, !hélas

J'ai contacté RSS qui m'a fait modifier mon fichier RSS.ini

Pour résumer il a fallu
-modifier l'adresse du serveur SMTP : en SmtpServer=smtp.lerss.fr
- ajouter des lignes pour permettre une identification quelque soit le n° utilisé
Voici la soluce mais AVANT TOUTE INTERVENTION ON SAUVEGARDE IMMÉDIATEMENT RSS.INI !
pour localiser RSS.ini on va dans le bouton windows
on cherche la fenêtre exécuter
on tape rss.ini il s'ouvre automatiquement
sinon on utilise les outils de recherche de windows

1 -on repère le groupe de ligne qui commence par son propre N° Adeli qui est entre crochets

2- on en fait la copie, 3 fois de suite ,copies que l'on colle à la suite du groupe original
On a ainsi 4 groupes identiques
3- dans tous les groupes on modifie la ligne concernant le serveur
la nouvelle ligne doit être celle là : SmtpServer=smtp.lerss.fr

on garde groupe d'origine où l'on a seulement modifié l' adresse du serveur

4- Dans le deuxième groupe on remplace le n° Adeli par le N° RPPS: SANS LE 8 qui précède
5- dans le Troisième fois on fait précéder le N° RPPS du 8
6- dans le 4 ème groupe on fait précéder le N°RPPS d'un 0
voila ce que l'on doit obtenir
Nota j'ai remplacé tous les éléments personnels qui y figurait par le nom de ce que chacun doit y trouver, sinon si vous utiliser ce fichier c'est sur ça ne marchera pas ;o))

; FICHIER DONNEES RSS
; NE PAS EDITER A LA MAIN
; ----------------------------
[DEFAULT]
LogLevel=7
LogPath=c:\temp
SPLIT_SMTPPOP3=FALSE
RTTL=250
WTTL=250
;ESMTP_AUTH=LOGIN
;CC=postmaster@rss.fr

[Mon numéro ADELI]
SmtpServer=smtp.lerss.fr
Pop3Server=pop.rss.fr
Pop3Login=mon numéro ADELi
Pop3Password= mon mot de passe de bal RSS
MailAddr=mon numéroadeli@rss.fr
LocalHost=localhost

[Mon numéro RPPS sans le 8 qui est devant]
SmtpServer=smtp.lerss.fr
Pop3Server=pop.rss.fr
Pop3Login=mon numéro ADELi
Pop3Password=mon mot de passe de bal RSS
MailAddr=mon numéro ADELi@rss.fr
LocalHost=localhost

[8Mon numéro RPPS]
SmtpServer=smtp.lerss.fr
Pop3Server=pop.rss.fr
Pop3Login=mon numéro ADELi
Pop3Password=mon mot de passe de bal RSS
MailAddr=mon numéro ADELi@rss.fr
LocalHost=localhost

[0Mon numéro RPPS]
SmtpServer=smtp.lerss.fr
Pop3Server=pop.rss.fr
Pop3Login=mon numéro ADELi
Pop3Password=mon mot de passe de bal RSS
MailAddr=mon numéro ADELi@rss.fr
LocalHost=localhost

pour finaliser la manip j'ai remplacé le N° adeli par le N° Rpps dans logos et alors là ça marche, pour peu que l'on pense à mettre la nouvelle carte dans le lecteur !
A noter que ce fichier plutôt sensible est en mode texte non protégé et copiable sans problème la preuve thumbs down !
Merci RSS !
Si ça peut aider spinning smiley sticking its tongue out
rhizalyse
jeudi 15 décembre 2011 20:47:59
tu m'épates Bernard
comment as-tu réussi à te souvenir de toutes les manip que t'a dicté la hot-lineuse ?
en tout cas, merci
amicalement
marc
easiconseil
mardi 24 janvier 2012 10:31:20
Bonjour,

selon APSISanté, il faut utiliser la nouvelle carte sans changer quoi que soit dans le logiciel de patientelle (l'ancienne peut être utilisée seulement 90j après réception de la nouvelle). En effet, en contactant la CPAM, on apprend que leur informatique n'est pas prête à recevoir les codes RPPS dans les fichiers FSE. C'est la CPAM qui donnera le top pour faire la modification du paramétrage (remplacer le N° ADELI par le N° RPPS) .

Donc, et jusqu'à nouvel ordre, il faut utiliser la nouvelle carte pour s'authentifier, mais conserver le N° ADELI pour créer les FSE.

Si vous pensez que cela fonctionne, c'est une erreur car techniquement les fichiers sont bien télétransmis, mais ils seront certainement tous rejetés.
Je suis intéressé d'avoir le retour d'utilisateur anonyme sur ce point.

Tout comme la nouvelle plaque d'immat, ceci va nous couter bonbon...
Imagex
mardi 24 janvier 2012 11:28:52
Bonjour,

Je crains fort que la cpam en question vous ait induit en erreur eye popping smiley
Il y a peut-être une confusion terminologique entre Identifiant (N° Adeli ou RPPS) et numéro de facturation qui dans tous les cas de figure est inchangé.
Même si antérieurement, dans la plupart des cas, mais pas toujours - le n° Adeli et le n° de facturation contenaient les mêmes chiffres; il s'agit de deux entités différentes aux rôles bien spécifiques.
En cette matière il faut éviter les imprécisions, informations de troisième main, etc...
Donc, concernant logos, (sauf problème avec le RSS - à régler avec le RSS) vous pouvez utiliser les nouvelles cartes - comme déjà indiqué - sans aucun souci.

Cordialement
TC
easiconseil
mardi 24 janvier 2012 14:02:26
Bonjour Thierry,

merci pour cette rapide information.

A qui peut-on donc se fier ? confused smiley
Je ne serai qu'à moitié surpris que la CPAM dise le contraire pour ne pas être submergée d'FSE au format RPPS. Ça sent le test en production, tout ça !
Imagex
mardi 24 janvier 2012 19:20:35
Le plus étonnant c'est que ça ne change strictement rien au format des fse.
Allez comprendre sad smiley