Plan de traitement, Devis et rdv

Mathieu49
mardi 20 mars 2018 12:31:25
Bonjour à tous.
Est ce qu'il serait possible pour une prochaine Màj Logos de pouvoir transférer directement le plan de traitement vers le dossier patient ?

Voilà ce que je fais actuellement :
- je saisi un Devis avec tout les rdv, la durée et l'ordre pour chaque acte (j'ai créé des actes comme Empreinte, ou Essayage)
- je fais une copie de ce 1° devis. Sur le 2° devis, je supprime les actes comme empreinte et essayage et donner cet exemplaire au patient
- je fais un copier collé de chaque acte dans la fenêtre "A faire". (pour ne pas ouvrir à chaque fois le devis)
Inconvénients : c'est bcp trop long.

Comment être + rapide avec Logos ? (est ce qu'il serait possible de paramétrer les actes empreinte et essayage pour qu'il ne s'imprime pas sur le devis ? Est ce que Logos peut transférer les actes du Devis vers la fenêtre "A faire")

Merci
dcanevet
mardi 20 mars 2018 14:05:24
Bonjour,
C'est en effet prévu pour être plus simple :
1. Ouvrez l'agenda.
2. Si votre patient n'est pas déjà choisi, recherchez-le.
3. Cliquez sur l'icone devis (le petit bonhomme qui travaille smiling smiley)
4. Sélectionnez votre devis, vous pourrez alors choisir les étapes correspondant au rendez-vous.
Denis



1 modification(s), le 20/03/18 14:05 par dcanevet.
Mathieu49
mardi 20 mars 2018 14:56:30
Bonjour Denis.
Merci pour cette réponse
Je note que c'est possible de transformer les actes du devis en rdv. A partir de l'agenda.
Le planning est gérée par mon assistante.

En tant que praticien, je souhaiterai importer les rdv, dans la fenêtre "A faire" dans le dossier du patient.
Est ce que cela est possible ? (pour éviter des va et vient entre le dossier du patient et l'agenda)



1 modification(s), le 20/03/18 15:07 par Mathieu49.
dcanevet
mardi 20 mars 2018 15:31:35
Je ne perçois pas bien l'intérêt. Pourriez vous davantage nous expliquer ce dont vous avez besoin ? (plutôt que comment)
A quel "va et vient" entre le dossier et l'agenda faites vous référence ?
Le jour du rendez-vous, vous souhaitez retrouver ce que vous avez prévu de réaliser ?
Normalement, le contenu est bien indiqué en commentaire du rendez-vous.
Ce commentaire est visible immédiatement dans le volet "Rendez-vous" de la fiche patient, que vous pouvez retrouver soit sur le côté soit en bas de votre écran (selon votre préférence)



1 modification(s), le 20/03/18 15:43 par dcanevet.
Mathieu49
mardi 20 mars 2018 17:50:57
Merci !
J'ai trouvé ce raccourci : un clic droit sur "Prochain rdv" me permet d'accéder à la liste de tout les rdv.
Merci pour votre disponibilité.

P.S : est ce qu'il existerait un moyen pour ne pas imprimer un acte comme Empreinte ? J'ai besoin de saisir cet acte dans le devis pour mon organisation, mais le patient n'en a pas besoin. Et ça fait des devis à rallonge avec les rdv de contrôle, d'essayage, de RIM, ect



1 modification(s), le 20/03/18 17:51 par Mathieu49.
dcanevet
mardi 20 mars 2018 20:40:16
C'est tout à fait exact. Pour la prochaine mise à jour en ligne Q, vous pourrez configurer chaque acte comme non-imprimé sur les devis.
Mathieu49
mercredi 21 mars 2018 10:54:11
J'ai hâte de travailler avec cette mise à jour.
J'insiste au sujet du volet "Rendez-vous". Je vous explique pourquoi j'insiste : dès qu'un patient s'assoit, je me pose toujours, pour tout les patients, les 3 mêmes questions:
1) est ce qu'il y a un contexte médical particulier ? Je peux le voir directement dans la fiche patient.
2) est ce que le patient a une demande particulière ? Je peux voir directement dans "Observations", si il souhaita que le TT soit terminé pour le mariage de sa fille par ex.
3) quel traitement je dois faire, quel matériel je demande à mon assistante, quelle anesthésie je fais ? Là je dois enlever mes gants, prendre la souris, ouvrir l'onglet

Si je peux répondre à toutes ces questions, sans avoir besoin de manipuler la souris, le clavier, alors, ça veut dire que je peux me laver les mains en regardant l'écran. ça fait 10s de gagner par patient.....
dcanevet
mercredi 21 mars 2018 10:59:24
Dans ce cas, pour le point 3, vous pourriez placer le volet Rendez-vous (qui se trouve par défaut dans le volet déployable de gauche) dans le bas de l'écran, près des A faire. Vous aurez alors la vision immédiate du motif du rendez-vous.
Mathieu49
mercredi 21 mars 2018 11:26:32
Merci !
ça répond exactement à ma question.
Mes journées vont gagner en fluidité.
dcanevet
mercredi 21 mars 2018 12:07:14
smileys with beer
dominique.sindoni
mercredi 21 mars 2018 14:11:15
Et comment faites-vous pour mettre ce volet RV dans le bas de l'écran svp ?
dcanevet
mercredi 21 mars 2018 16:17:15
Ouvrez le volet latéral de gauche, et cliquez sur le bouton de paramétrage (clé à molette) qui s'affiche alors.
Dr_EG
mercredi 21 mars 2018 16:19:00
Bonjour Dominique : si le panneau latéral gauche est masqué : icône flèche en haut à gauche sous le bouton Quitter de la fiche patient puis icône "marteau/clé" en haut à droite du panneau latéral qui vient de se déplier puis tu sélectionnes ce que tu veux, où tu le veux, dans la nouvelle fenêtre qui simule l'interface graphique de la fiche patient.
Eric
Dr_EG
mercredi 21 mars 2018 16:19:45
bon ... ben ... trop tard smileys with beer