Décalage d'un euro pour les amortissements entre La 2035 sur Logos et La 2035 papie

tonik
samedi 24 mars 2018 09:45:19
Lors du remplissage de la 2035 support papier pour envoyer à l'AGA , il a un euro d'écart en moins sur le papier et donc un euro en plus sur le logiciel.Cela pose-y-il un problème pour le fichier FEC?Qui lui provient du logiciel.
Merci de me dire s'il y a une autre solution pour les 2 correspondent exactement.
dcanevet
samedi 24 mars 2018 12:00:39
Bonjour,

> Cela pose-y-il un problème pour le fichier FEC?Qui lui provient du logiciel.
Comment cela ?? Votre 2035 ne provient pas du logiciel ??

Votre question ne m'apparait pas bien claire.
Il peut y avoir deux raisons à un écart :
- une écriture portée sur un compte dont le regroupement est la ligne CH de la 2035 (raison assez peu probable)
- sur la 2035, les sommes sont arrondies à l'euro le plus proche.
tonik
samedi 24 mars 2018 20:43:27
Bonsoir, c'est à cause des arrondis qu'il y un euro de plus sur la version du logiciel pour les amortissements.
Je me base sur la version papier de La 2035 où l' On a déjà arrondi à chaque amortissement.
Je voulais savoir si le FEC sert aussi pour les amortissements ?
Comment faire pour que le montant des amortissements calculé par le logiciel corresponde exactement au montant inscrit sur la 2035 papier adressée au centre des impôts.
J'espère avoir été plus clair.
dcanevet
dimanche 25 mars 2018 00:31:19
On en sait feja un peu plus !
Votre 2035 est établie par qui, comment et sur quelle base ?
Habituellement, l'amortissement de chaque immobilisation est arrondi au centime. Ce n'est que la 2035 qui est arrondi.
Si une erreur d'arrondi est faite pour un sur, je ne pense pas que cela vous doit reproché.
Le FEC comporte aussi les écritures d'amortissements.
Si vous voulez que cela tombe pile, passez deux écritures de compta dans logos, sur ke journal Od :
- une de 1 euro sur le compte charges exceptionnelles (no. 671000)
- la seconde de 1 eur, mais dans le sens inverse, sur un compte 68112, que vous aurez affecté, dans votre plan comptable, à la ligne CH de la 2035..
tonik
dimanche 25 mars 2018 11:04:17
Merci beaucoup.