Amélioration de la gestion de stock

Marc TEILLET
dimanche 25 mars 2018 14:16:54
Bonjour,
Petite suggestion pour améliorer la gestion du stock.
Dans la gestion de stock, il y a la date de mise en service d’un produit et la date de fin d’utilisation.
Très bien.
Mais cela me paraît insuffisant, tout du moins pour ma façon de procéder.
Pourrions-nous avoir également un champ qui pourrait être appelé « durée moyenne d’utilisation » et qui serait à compléter par nous même en jour, semaine ou mois (donc en réalité 2 champs un pour la valeur et un pour la durée), ceci afin de pouvoir anticiper sur les commandes.
Car selon la durée d’utilisation, le renouvellement de la commande aura besoin d’être fait plus ou moins rapidement.
On pourrait même envisager d’avoir un champ supplémentaire, juste à côté des champs de début et de fin d’utilisation, qui se remplirait automatiquement, afin de pouvoir contrôler que la durée moyenne d’utilisation correspond à quelque chose prêt à la durée du produit.
Merci d’avance
Cordialement,
Marc TEILLET
dcanevet
dimanche 25 mars 2018 17:36:37
Bonjour
En fait cette information est déjà calculée.
Dans l'onglet pour la prise de commande, vous trouvez une colonne qui indiqué la rapidité d'utilisation, dès lors que le logiciel parvient à la calculer.
Toutefois votre idée de porter cette information dans le premier onglet me semble utile. Je la note pour la refonte de ce module, qui va venir...
Denis
Marc TEILLET
dimanche 25 mars 2018 22:30:25
Merci Denis.
À quand cette refonte ?
Cordialement
Marc TEILLET
dcanevet
dimanche 25 mars 2018 23:58:50
Le planning n'a pas été encore vu avec les testeurs (la fiche labo pourrait passer avant), nous n'avons donc pas encore de planning arrêté. Sans doute une diffusion entre juillet et septembre.
Marc TEILLET
mercredi 28 mars 2018 21:05:54
OK.
Il ne me reste plus qu'à patienter...
Cordialement
Marc TEILLET
dragos
mercredi 28 mars 2018 21:15:03
Concernant la gestion de stock, j'ai une suggestion:

Pour la liste "Type de matériau" est-ce que sera possible d'ajouter les lignes:
Implantologie : Divers (pour les biomatériaux, pins en titane et autres)
ODF : Divers
Bureautique (pour la gestion du stock des étiquettes, enveloppes, feuilles A4 et autres)
Entretien (pour les produits d'entretien du cabinet)

Cordialement,
Dragos Diaconescu
dcanevet
jeudi 29 mars 2018 00:18:40
Ok, ce sera fait dès la prochaine mise à jour !
dragos
jeudi 29 mars 2018 21:06:00
Merci