Une "To Do List"

Mathieu49
lundi 26 mars 2018 18:42:28
Bonjour à tous.
Je cherche à faire une liste des taches en attente avec logos.
Je m'explique :
1) pour chaque patient qui a besoin d'un devis, je note son nom dans un fichier word.
2) quand le fichier word comporte un dizaine de nom, je fais tout les devis en attente (j'ai une plage horaire réservée sur mon planning pour cela)
idem pour les courriers aux correspondants

Est ce qu'il existe un moyen de faire + simplement la même chose ? (par exemple noter"devis" dans le dossier patient puis demander à Logos de rechercher toutes les taches en attentes).

Merci
robrub
lundi 26 mars 2018 19:39:40
Oui, les post it. Vous notez les nom de patients et ce qu'il y a faire et vous les faites au fur et à mesure.
Mathieu49
mardi 27 mars 2018 07:15:02
Bonjour robrub.
comment est ce que j'accède au post it sur Logos ?
Dr_EG
mardi 27 mars 2018 09:31:33
Bonjour,
c'est le gros "+" vert sur l'écran d'accueil, sur la droite, sous le dernier post-it présent
Eric
robrub
mardi 27 mars 2018 14:32:22
Voir ma copie d'écran avec les indications. Vous pouvez ne pas avoir la totalité des fonctions en ce moment car j'ai une version en avance (bêta).
Pièces jointes
post-it.png 147.3 KB
Mathieu49
mardi 27 mars 2018 15:09:42
Bonjour Dr_EG
Est ce que vous pouvez me guider, svp ?
Je ne trouve pas "le dernier post it présent". (Pour moi le gros + vert, c'est pour créer un nouveau dossier patient)
Dr_EG
mardi 27 mars 2018 16:26:38
Mathieu, Robrub vient de poster une illustration très explicite.
Sur votre version, vous n'aurez pas les 2 icônes à gauche du menu de sélection du praticien ... mais ça viendra sûrement dans une prochaine version
Donc, dans votre cas : créez un post-it avec DEVIS A FAIRE pour titre et inscrivez les nom des patients en dessous, puis vous effacez les noms une fois les devis faits
Eric
Mathieu49
mardi 27 mars 2018 18:47:28
@robrub et Dr_EG Merci. J'ai trouvé la fenêtre des post it.
Je cherche une solution différente de la fenêtre post it. Pour utiliser cette fenêtre, il faut saisir le nom puis saisir l'intitulé de la taches à exécuter. Puis penser à effacer, quand la tache est remplie. Il me semble qu'on peut faire plus court.

@dcanevet : est ce que la procédure suivante est possible sur une prochaine version Logos ?
je souhaiterai saisir une tache à exécuter, directement dans le dossier patient (devis à faire, courrier à envoyer par ex). Peut-être dans la fenêtre "A faire"
Dans un 2° temps, je souhaiterai retrouver la liste des tâches en entente, avec le nom des patients. Et rouvrir le dossier patient depuis cette liste.
Dans un 3° temps cocher "taches faite". Depuis le dossier patient ou depuis cette liste.



1 modification(s), le 27/03/18 19:01 par Mathieu49.
Dr_EG
mardi 27 mars 2018 19:36:04
Ce que vous cherchez est sûrement dans le gestionnaire d'évènement : tout en haut de la fenêtre Logos, l'icône en forme d'horloge jaune : il faut faire des essais en vous aidant de ce tuto de Ninon (pleins d'autres tutos sont présents sur son site par le lien toujours visible en bas à droite de n'importe quelle page du site internet de Logosw)

Vous pouvez aussi créer ces tâches en activant l'horloge par le menu Outils=>Configuration du poste=>Horloge et sons
Elle apparaîtra en haut à gauche de l'écran, en 1/2 transparence.
Les tâches sont visibles, paramétrables (création, modification, suppression, effectuées) en cliquant sur la cloche à gauche de l'horloge (elles sont aussi communes avec celles que vous pouvez créer par le gestionnaire d'évènement cité plus haut)

Eric



1 modification(s), le 27/03/18 19:38 par Dr_EG.
Mathieu49
vendredi 30 mars 2018 12:34:12
Bonjour Dr_EG.
J'ai bien lu les fonctionnalité du gestionnaire d'événement grâce au tuto de Ninon.

Est ce qu'il serait possible de saisir une tâche dans l'onglet "A faire" du dossier patient, puis de retrouver cette tâche dans le gestionnaire d'événement ? (dans la liste d'événement associés à un praticien)

Avantage : quand je suis avec le patient, je peux rester sur son dossier clinique du patient. Je peux rester concentré sur la séance clinique, je n'ai pas besoin d'ouvrir d'autres fenêtres Logos.
Quand je suis en séance administrative, je peux ouvrir le gestionnaire d'événement et voir tout les événements en attente; l'idéal serait ensuite de rouvrir le dossier clinique à partir du gestionnaire d'événement.



1 modification(s), le 30/03/18 15:34 par Mathieu49.
dcanevet
vendredi 30 mars 2018 13:57:22
Bonjour
Il me semble que cela est déjà possible, via le menu du haut contact du dossier patient. Vous retrouverez alors l'information dans le gestionnaire de tâches (horloge logos).
Pour le moment, il n'y a pas de liaison entre les "à faire" et les postits ou les tâches à faire. Techniquement, ce serait très simple à réaliser. Mais je trouve que cela ferait un peu double emploi avec les postits. Sans compter que vos tâches à faire ne concerneront pas forcément votre associé ou votre secrétaire. Il faut aussi considérer que les "à faire" peuvent aussi traiter d'éléments notés qui ne nécessitent pas d'être résumés (ex une carie à traiter pour une prochaine séance, un document à réclamer, etc)

Il faudrait donc, si on souhaitait avoir un résumé des "A faire", trouver d'abord une bonne idée de présentation.



1 modification(s), le 30/03/18 14:00 par dcanevet.
KevinD
mercredi 4 avril 2018 09:52:08
Bonjour,
Pour notre part nous utilisons "la cloche" (contacter ultérieurement) dans la quelle nous avons créé des tâches (A faire, faire devis, faire compte-rendu, faire séquence, voir dossier,...). nous nous envoyons ces notes entre praticiens et assistantes, c'est très pratique et ne prend pas de place à l'écran comme les post it
Mathieu49
mercredi 4 avril 2018 14:46:48
Bonjour drcanevet.
J'utilise désormais le le gestionnaire de tâches (l'icone horloge logos).

Est ce qu'il serait possible avec Logos de créer une tache en attente avec deux index : le praticien responsable de cette tache et le patient concerné par cette tâche (ex par un devis en attente, un courrier..) ?

Si je reprends l'exemple des devis en attente : mon objectif serait d'éditer la liste des patients pour qui un devis est à saisir par le praticien traitant. L'idéal serait d'ouvrir chaque dossier patient à partir de cette liste
il me semble que le gestionnaire de tâches ne peut pas faire cette recherche, aujourd'hui.



3 modification(s), le 04/04/18 21:17 par Mathieu49.