Code CIP

Yannick
mercredi 23 novembre 2011 23:05:51
Bonjour,

Je souhaitais rentrais un bain de bouche dans le fichier de prescriptions avec son code CIP. Cependant, la case reste grisée. De même, quand un code CIP existe, je n'arrive pas à modifier le libellé de la substance, juste la posologie. Quelle manip faut-il faire ?

Bien à vous !
cuspide
mercredi 23 novembre 2011 23:22:47
Bonsoir,
je pense qu'il faut que vous soyez utilisateur d'une des 2 banques de médicaments soit Vidal, soit Banque Claude Bernard pour avoir accès à cette fonction. Beaucoup d'autres avantages. Voyez le fil en cours sur ce sujet.
Cordialement.
Yannick
mardi 29 novembre 2011 22:15:00
Ce qui me surprend, c'est que certains médicaments ont été rentrés par mes soins apparemment. Est-il possible qu'une ancienne version de Logos permettait de rentrer ce genre de données mais plus les versions actuelles ?
Imagex
mercredi 30 novembre 2011 10:00:49
Bonjour,

Effectivement les règles de saisie des médicaments et des cip (imposées entre autre par les éditeurs de bases de données médicamenteuses) ont changé dans le temps.
Dans la mesure où:
- la saisie d'un code CIP n'a d’intérêt que dans le cas où on utilise une base de données médicamenteuses
- toute erreur de saisie manuelle pourrait avoir des conséquences dramatiques
il en résulte que le champ code CIP ne peut être saisi directement, mais seulement récupéré à partir de la base de données médicamenteuses utilisée.
Ainsi on évite au maximum tout risque de discordance potentiellement préjudiciable entre code cip et non du médicament saisi.

Cordialement
TC



1 modification(s), le 30/11/11 10:01 par Imagex.
Yannick
mercredi 30 novembre 2011 23:32:24
Merci pour les éclaircissements ! (dans un bar à....)
Yannick
mercredi 4 janvier 2012 23:14:07
J'ai installé le Cd d'essai de la BCB, valable pour 2 mois.
Depuis, quand je sélectionne une substance sans CIP, j'ai un message qui me demande si il faut choisir dans la liste un médicamment correspondant à ce que je veux.
or ce qui m'intéresse, c'est de saisir par exemple Amoxicilline 500 tout court et non AMOXICILLINE 500 LABO UNTEL.

Donc une fois une base de donnée installée, est-il encore possible de rédiger une ordonnance avec une substance générique, sans avoir à tout le temps cliquer sur le message en question ?

L'intégration de la banque Vidal conduit-elle strictement aux mêmes comportement de Logos ?
robrub
jeudi 5 janvier 2012 09:13:38
Vous pouvez faire une ordonnace en tapant Amoxicilline 500 seulement. Quand Logos vous propose de trouver un CIP, il suffit de répondre "Non". Dans vos prescriptons, il suffit de parametrer le medoc avec la prescription et puis cliquer dessus pour l'ajouter sur l'ordo en cours (et répondre "Non" à la question)

Robby
Yannick
jeudi 5 janvier 2012 22:15:42
Oui, je comprends mais lorsque j'ai dit une fois "non" je préfèrerais que la question ne me soit pas posée à chaque fois. winking smiley
D'ailleurs, le message de démarrage donnant la date de fin de validité de la BCB apparait-il aussi dans la version enregistrée ou seulement dans la version de démo ? Encore un endroit à cliquer au démarrage... avec le module de radio, le code logos, le programme de gestion de ma cam, le logiciel qui gère la musique et mon fichier excel de base de données ca fait beaucoup à valider, à positionner sur l'écran, etc....



1 modification(s), le 05/01/12 22:19 par Yannick.