Qui a raison : Adri ou ameli.fr ?

Dr_EG
mardi 3 avril 2018 16:33:00
Bonjour,
j'ai une patiente en attente depuis 1 mois de CMU + réédition de CV
Elle était auparavant au RSI et sa demande de CMU + réédition CV a été faite et traitée auprès du régime général
Elle a une attestation Sécu (droits SS uniquement) du 14/03/18 au 13/03/2019 attestant son affiliation au Régime général

Quand je lit les droits ADRI : cela me dit RSI (sans CMU)
Quand je regarde sur mon espace pro sur AMELI.FR : cela me dit Régime général (sans CMU)

1- Je me doute que c'est ameli.fr qui a raison, mais a quoi sert ADRI, alors ? Ce n'est pas la même base de données qu'AMELI.FR ?
2- Est-ce que ADRI est encore une usine a gaz sur laquelle on ne peut pas se fier ?
3- Actuellement la patiente va régler la part complémentaire car elle n'a aucun justificatif de droit CMU (CV+attestation) , mais pourra-t-elle se faire rembourser (ET COMMENT ? =>facture ?) par la CMU si ses droits démarrent au 01/04/18 par ex (si c'est la date marquée sur sa prochaine attestation par ex) ?

Merci d'avance.
Eric
dcanevet
mardi 3 avril 2018 16:56:21
Bonjour Eric,
Envoie moi tout d'abord les pièces justificatives (réponse ADRi présente dans patients\ADR + attestation papier + capture d'écran Ameli).
Je demanderai alors la raison de cette anomalie, afin que cela soit amélioré côté RSI.

ADRi interroge en priorité le régime qui est sur la carte Vitale. Là, c'est le RSI. Il est probable que le serveur du RSI n'est pas à jour, et n'indique pas le changement de régime.
Essaie ensuite de changer le régime dans le dossier patient, pour le régime général, et de demander à nouveau ADRi les droits....
Denis
Dr_EG
mardi 3 avril 2018 19:21:46
Bonjour Denis,
en fait c'est une erreur de ma part car la patiente a aussi repris son N° de SS, alors que jusqu'à présent, elle était ayant droit de son conjoint : son attestation SS actuelle comporte bien son N° de SS à elle mais je n'avais pas fait attention.
Et quand je l'ai remplacé dans Logosw (c'était toujours l'ancien N° dans le dossier patient), ADRI l'a retrouvée au régime général comme sur ameli.fr/espace pro
Merci pour ton aide rapide smileys with beer

Mais c'est quand même aberrant qu'en 2018, l'informatique de la SS ne puisse pas indiquer que le patient Tartampion, né le tant, portant tel N° de SS, n'est plus affilié sous ce N° de SS mais sous le suivant "..." : à priori parce qu'ADRI n'interroge pas un serveur comportant une base de données globale qui regroupe tous les régimes de SS ... non ?
dcanevet
mardi 3 avril 2018 20:39:12
Je suis tout à fait d'accord.
Une difficulté pour la sécu est que numéro de SS n'identifie pas forcément bien les ayant-droits.
Dr_EG
mercredi 4 avril 2018 07:54:26
difficulté ? : N° SS + nom/prénoms + date de naissance ... Le tout, bien sûr, contenu dans la carte vitale et les serveurs des assurances maladies ... ils ne veulent pas s'en donner la peine plutôt, non?



1 modification(s), le 04/04/18 07:56 par Dr_EG.