Paramétrer douchette pour la traçabilité des stérilisations

stépasimple
jeudi 15 décembre 2011 15:34:57
Bonjour,
après une petite recherche sur le forum, je ne trouve pas réponse à ma question...et la hotline non plus, me conseillant de venir sur le forum.

Comment paramétrer une douchette code barre autre que la wasp WCS.

Je viens d'acheter un autoclave Euro**ia avec leur douchette de marque DATALOGIC Quickscan.

J'aimerais vraiment profiter de Logosw pour faciliter la gestion de la traçabilité, mais là je bloque!

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait avec plaisir
Imagex
jeudi 15 décembre 2011 17:10:12
Bonjour,

Vous trouverez déjà quelques explications et discussions à ce propos ici : [www.logosw.net]

Cordialement
TC
robrub
jeudi 15 décembre 2011 17:39:21
A regarder vers la fin de la discussion pour les commandes. Vous devez avoir des commandes plus ou moins similaires.

Robby
stépasimple
jeudi 5 janvier 2012 10:08:07
Bon, après avoir lu tout ça sans comprendre grand chose (je suis dentiste, pas informaticien), j'ai appelé la hotline de la marque qui fait la douchette, ça y est elle arrive à scanner un code barre et l'afficher sur l'écran.

Le problème c'est que l'imprimante de mon autoclave n'imprime qu'un code-barre (en plusieurs exemplaires) pour un même cycle.

Quand je me mets sur commentaire et que je scanne un code, ça l'affiche, par contre, quand je scanne après avoir ouvert le module traçabilité, ça me ferme le module sans rien marquer.

Que faut-il faire?

(J'ai déjà enregistré la réf (=le code-barre) en créant le cycle de sté avant)

Merci d'avance (ça fait 3 fois que j'appelle la hotline Logosw : une fois la personne ne sait pas; la 2ème vient d'arriver dans l'équipe et ne sait pas non plus; la 3ème fois ça sonne dans le vide à 9h50, et qui c'est qui paye chaque mois + à chaque appel????)

PS: j'été très content de votre logiciel et de la hotline au début, mais ça fait 5 fois que j'appelle pour un problème et/ou une suggestion et que rien n'avance...
Imagex
jeudi 5 janvier 2012 11:19:42
Bonjour,

Manifestement il y a un malentendu : la traçabilité logos fonctionne à l'aide des codes barres imprimés par logos (seulement ceux-là) et non avec des codes barres imprimés par le stérilisateur.
Pour la hot-line celle-ci n'est pas assurée par IMAGEX mais par un société tierce ........ je n'ai pu que constater avec regret l'évolution que vous indiquez.
C'est pour cette raison que nous avons pris des dispositions pour que ces difficultés soient résolues dans les mois qui viennent.

Cordialement
TC
stépasimple
jeudi 5 janvier 2012 13:57:49
Merci pour votre réponse, je vais donc devoir acheter une imprimante dymo en +, en espèrant que la douchette ne sera pas à changer elle aussi...
Imagex
jeudi 5 janvier 2012 14:23:45
Normalement la douchette ne devrait pas poser de problème.
En revanche il est quasi certain que vous allez devoir la re-paraméter conformément aux spécifications de logos.
Vous trouverez des explications dans la documentation et ici :
[www.logosw.net]
ou ici
[www.logosw.net]

Cordialement
TC



1 modification(s), le 05/01/12 14:25 par Imagex.
robrub
jeudi 5 janvier 2012 18:30:48
je vais donc devoir acheter une imprimante dymo en +, en espèrant que la douchette ne sera pas à changer elle aussi...

Non et non :) J'utilise mon imprimante laser avec des étiquettes (un vide pour leur taille désolé) et une douchette d'une autre marque. Pour parametrer la douchette, il faut suivre mes mesages sur le forum, il y en a pls sur le forum mais regardez sur les 2ème pages des liens que Thierry vous a passé.

Si vous êtez tjs coincé, paser un message sur le forum...

Robby
fred62
lundi 21 décembre 2015 19:01:23
J'avais une douchette Datalogic fournie avec mon autoclave WH. Finalement j'ai acheté celle vendue par Logos (Opticon) paramétrée par leurs soins et çà fonctionne très bien.
Il est vrai que faire les étiquettes personnalisées pour chaque sachet prend du temps. 1/2 h (ou plus en cas de cycles supplémentaires) de temps d'assistante en plus tous les jours pour être au top de la traçabilité...
fed59
mardi 22 décembre 2015 09:36:10
Bonjour,

Je prend ce fil en cours..

Quelle imprimante d'étiquettes recommandes vous? Y'a-t-il un modèle particulier chez Dymo.
Qu'en est il des douchettes?

En quoi cette traçabilité prend-t-elle plus de temps, je ne comprend pas bien comment on peut en arriver à 30 minutes par cycle (mais ne l'appliquant pas de la sorte, il y a certainement des contraintes que je n'imagine pas..... et que j'aimerai bien connaître)!

Clairement actuellement l'assistante reporte au dos des sachets les numéros de sté, que je reporte dans le dossier patient.

Je vois l'utilisation du module de stérilisation ainsi: l'assistante paramètre l'impression des étiquettes, collées sur chaque sachet en sortie d'autoclave.
Aux praticiens de scanner les sachets utilisés pour chaque patient. Suis-je complètement à l'ouest???

Merci!
LaurentStener
mardi 22 décembre 2015 10:54:26
Les étapes ( les miennes ) :
Mise sous sachets des instruments
identification des sachets ( sur un bout de papier je marque ce que j'ai mis en autoclave : 2 sachets d'examen, un dav 8 du haut ... )
ouverture module Stérilisation
création d'un cycle ( maintennant assez bien automatisé : n° de cycle .. pré remplis par logo )
ajout à ce cycle des éléments ( cités plus haut :2 sachet, davier ... )
impression des etiquettes via Dymo ( label writer 400 turbo chez moi )
collage des etiquettes sur les sachets sortants de l'autoclave
Lors des soins d'un patient, les sachets sont passés sous la douchette ( dossier patient ouvert, et ce pendant, aprés ... )
depuis peu import du contenu de la carte SIM de l'autoclave dans le module Sté de temps à autre ( c'est donc l'import du descriptif de chaque cycle : montée en T°c ... )
Ce qui est long c'est la partie mise sous sachets, le reste allez 5 minutes ( confection des etiquettes, collage )
Je travaille sans assistante et 3 à 4 cycles par jour.



1 modification(s), le 22/12/15 10:55 par LaurentStener.
robrub
mercredi 23 décembre 2015 10:14:04
Quelle imprimante d'étiquettes recommandes vous? Y'a-t-il un modèle particulier chez Dymo.
Qu'en est il des douchettes?


J'ai un Dymo 450 qui est la plus basique mais suffisant. Souvent en promo chez Amazon. Sinon, la SAV Logos a un autre qui est plus sophistiqué, rapide etc. J'ai aussi utilisé pendant très longtemps des étiquettes Avery dans l'imprimante laser. L’intérêt du Dymo est a possibilité d'imprimer les RV des patients sur une étiquette aussi.

Pour la douchette, le plus simple est de passer par la douchette de la SAV Logos car il est très bien et surtout déjà paramétrée. Si vous achetez votre douchette (ce que j'avais fait à l'époque), il faut savoir la programmer. J'avais passé pas mal de temps (il y a des discussions que vous pouvez chercher sur le forum, c'est vieux de 3-4 ans) a aider les gens mais j'ai un peu décroché et je ne me rappelle plus trop des finesses et les contournements des problèmes. Ca peut aller vite mais aussi être un cauchemar selon la marque et possibilités des douchettes.