Problème d'en-tête ordonnance

njm94
mardi 29 mai 2018 13:24:24
Bonjour,
suite à plusieurs appels de pharmaciens , je viens de me rendre compte que sur mes ordonnances apparait le n° RPPS au lieu de ADELI. Pourtant quand je vais dans mon profil utilisateur c'est bien la bonne en-tête !
Comment remettre le bon ?
Dr_EG
mardi 29 mai 2018 13:39:10
Bonjour,
1- vérifier dans le profil utilisateur, onglet SS que le N° adeli est bien renseigné
2- puis il faut vérifier dans les documents types (le modèle d'ordonnance en question) et voir quel type de balise est utilisé (sûrement \RPPS\) : si nécessaire, la remplacer par la balise du N° Adeli => \ADELI\ (en la choisissant dans la colonne à gauche du document)
3- enregistrer le document
ça devrait fonctionner
Eric



2 modification(s), le 29/05/18 13:40 par Dr_EG.
dcanevet
mardi 29 mai 2018 13:45:58
Sur les ordonnances, doivent figurer deux numéros : le numéro RPPS, et le numéro de facturation Assurance Maladie.
Cela est réglementé par cet arrêté :
[www.legifrance.gouv.fr]

D'une manière générale, le numéro ADELI ne devrait plus être utilisé car il a été remplacé par le RPPS (seules quelques les spécialités médicales ne possèdent pas de RPPS, mais il ne s'agit pas de prescripteurs).

Si le RPPS et votre numéro Assurance Maladie sont bien sur l'ordonnance, vous n'avez rien à modifier.
Si vous utilisez un numéro Adeli plutôt que votre RPPS, vous vous mettez en infraction, l'assurance maladie pourrait vous demander le remboursement de vos prescriptions pour non conformité des ordonnances.
Il se peut que précédemment, ce soit votre numéro ADELI qui était présent et que les pharmaciens ne vous retrouvent plus ; il faut alors que les pharmaciens mettent à jour leur logiciel.



1 modification(s), le 29/05/18 13:48 par dcanevet.
njm94
jeudi 31 mai 2018 10:26:53
En fait c'est pas ADELI je pense mais numéro assurance maladie effectivement qui est demandé par les pharmaciens et qui n'apparait pas, il est pourtant bien renseigné sur le profil utilisateur et c'est lui qui est sur l'onglet "En tête ordonnance"
Dr_EG
jeudi 31 mai 2018 11:03:43
Bonjour,
oui, mais il faut quand même aller vérifier dans les documents types (et suivre la procédure plus haut) ... car je crois que les en-têtes d'ordonnances du profil utilisateur ne sont plus utilisées.
Eric
dcanevet
jeudi 31 mai 2018 19:26:48
Utilisez vous un modèle personnalisé de modèle d'ordonnance ?
Normalement, le modèle standard "A4" (ou A4 dupli, ou B5) intègrent bien le code barre.
Si besoin, un petit appel au support pourra vous faire gagner du temps...
Denis
Simonelo
lundi 15 avril 2024 09:42:42
Bonjour,
Sur les ordonnances en fait ça dépend, il doit figurer le numéro RPPS et le numéro AMeli ou Finess en fonction de sa situation : exercice dans un cabinet libéral (numéro amelie) ou dans un hôpital (numero finess).
Voilà un article sur le rpps qui traite bien du sujet : tout savoir sur le RPPS