Exercice fical SELARL - comment le décaler ?

ratinox
mardi 3 janvier 2012 17:36:31
Bonjour,
J'ai appelé la hot-line mais occupée donc je pose la question.
Ma SEL clôture son exercice fiscal le 31 août, comment décale ça dans le module de comptabilité, sinon il ne me sert pas.
Une possibilité de clôture est disponible, faut-il l'activer quand la date tombe ? cela ne crée-t-il pas deux exercices fiscaux par année ? La date est-elle ensuite enregistrée ?



1 modification(s), le 03/01/12 17:50 par ratinox.
Imagex
mardi 3 janvier 2012 19:05:59
Bonjour,

La comptabilité de logos est une comptabilité libérale recettes/dépenses alors que les selarl (au même titre que toutes les sarl) doivent présenter une comptabilité créances/dettes.
Vous ne pouvez donc pas utiliser directement la comptabilité de logos pour une selarl et vous devrez utiliser parallèlement (vous ou votre comptable) une comptabilité commerciale répondant aux obligations des sarl.
C'est pourquoi vous trouverez dans la comptabilité de logos - dans le menu "Traitements" - une fonction permettant d'exporter les éléments comptables nécessaires afin de vous éviter une double saisie.
Évidemment vous devrez paramétrer cet export en fonction des possibilités d'import du logiciel comptable utilisé.

Cordialement et bonne année ;))

TC