Capteur radio ... Import de radios pano ....

smile
mercredi 4 janvier 2012 18:03:33
Bonjour,

Utilisateur de Logos depuis peu , je découvre avec plaisir ses possibilités ...

Je pensais que dés lors qu'il y avait une passerelle avec le logiciel d'un capteur ( radio ou pano) , les radios étaient directement importées dans le dossier du patient.

Aujourd'hui j' apprends qu' en fait seuls les capteurs ayant un driver Twain permettent cette intégration directe ....

Je dois choisir un capteur mais dans ces conditions... je reste perplexe sur mon choix


1. Quel capteur utilisez vous avec bonheur avec Logos ?


2. Ceux qui n' ont pas de driver Twain : comment faites vous ?
Vous avez donc 2 logiciels en parallèle : Logos + le logiciel de gestion des radios + les radios stockées en dehors de Logos
Les PC actuels sont assez puissants mais j' aimerais bien avoir des retour d' expérience...


3. J'ai un pano numérique Planmeca avec son logiciel Dimaxis.
Quand je commande le lancement de Dimaxis depuis Logos : la fiche patient est bien créée dans Dimaxis qui est prêt à prendre un pano.
Mon probléme est que quand j'exporte l'image pourtant au format jpg pour l'importer dans Logos, ça bug !
Le fichier jpg exporté n'est reconnu ni par Windows ni par Logos .... une idée ????


Merci
robrub
mercredi 4 janvier 2012 19:00:36
Bonsoir

1/ Il ne faut pas choisir le capteur qui va avec un logiciel mais le capteur qui donne des excellents images ;) Personnelement, jutilise Dexis. C'est cher mais la qualité de li'mage est imbattable. Il y a une passerelle avec Logos mais je garde les RX dans le logiciel de Dexis

2/ Aucun soucis pour avoir 2 ou plus de logiciels ouvert en même temps. Ca marche impec. CTRL-TAB et vous passez de l'un à l'autre instantanément. Il n'y a pas plus rapide. Si vous avez 2 écrans, il y a aussi la possibilité d'afficher les RX sur un écran et Logos sur l'autre.

3/ Si Windows ne le recoannait pas, il y a une erreur dans le fichier jg généré par Dimaxis. Vériez déjà le nom du fichier: pas d'espaces dans le nom, ni caracères farfelus, l'extension doit etre .jpg.

Robby