carte flashair

seb06
mardi 26 juin 2018 12:28:27
Bonjour,
j'utilisais jusqu'à pressent le logiciel kitview avec une carde EYEFI et j ai également un carte flashair, j'ai essayé de configurer la carte flashair pour récupérer les photos patients directement dans leur dossier, et éviter d avoir un logiciel de plus à ouvrir. Mais impossible de recevoir les photos dans logos, je vois bien l'onglet de configuration, mais j ai l'impression de rater quelque chose. Sur l'ordi actuel il n'y a pas de connexion wifi, juste connexion au réseau sur lequel il y a une box orange wifi bien sur.

Qui utilise ce genre de configuration ?? quels sont vos parametres?



1 modification(s), le 26/06/18 12:28 par seb06.
dcanevet
mardi 26 juin 2018 12:46:16
Bonjour,
Une notice sur la configuration peut vous être envoyée par le support, vous pouvez leur envoyer un email à ce sujet.
C'est simple : insérez la carte Flashair dans un lecteur SD connecté à l'ordinateur. Ouvrez l'imagerie Logos, la configuration de l'imagerie et cliquez sur le bouton de configuration Flashair.
Vous aurez alors la possibilité d'indiquer le nom de votre réseau Wifi Orange et la clé de sécurité.
Une fois cela validé, vous pourrez remettre la carte dans votre APN, elle se connecter alors à votre wifi.
Denis
Dr_EG
mardi 26 juin 2018 12:59:35
Bonjour,
En 1er : il faut un point d'accès wifi directement sur le PC : donc une clé usb wifi suffit (juste la connecter et installer le pilote si windows ne la reconnait pas)
Puis il faut utiliser l'outil de configuration de Logosw en branchant la carte Flashair dans un lecteur de carte SD ou par le câble de l'appareil photo s'il est reconnu comme un DD ext
Enfin, se connecter au réseau wifi de la carte Flashair (=> l'appareil photo doit être allumé), grâce à la clé usb wifi, mais c'est totalement transparent donc automatique, en rentrant le code paramétré par l'outil de configuration Logos
Une fois la connexion établie, l'imagerie Logosw doit être ouverte et il suffit de prendre les clichés (le 1er peut mettre 30s à arriver mais les autres sont bcp plus rapides et cela va dépendre de la résolution des photos)
J'espère que cela te sera utile (c'est mon retour avec une clé wifi N300 usb Belkin, une carte Flashair W-04 32 Go, sous W10 64) : j'avais quand même appelé la HL pour me dépatouiller de la config initiale car je ne savais pas qu'il fallait un point d'accès wifi directement sur le PC
Eric
Dr_EG
mardi 26 juin 2018 13:03:40
Ah bon ... Denis ... la HL m'aurait menti !!! Diantre, les cuistres !!!>:D< <3
Donc Pas besoin d'un point d'accès directement sur le PC ? On peut directement passer par le wifi de la Freebox ??
Eric

Edit : désolé pour le message précédent mais j'étais en train de le rédiger en me remémorant les différentes étapes pendant que tu as répondu



1 modification(s), le 26/06/18 13:05 par Dr_EG.
dcanevet
mardi 26 juin 2018 13:16:49
> On peut directement passer par le wifi de la Freebox ??
Tout à fait, en passant par le paramétrage de l'imagerie Logos comme décrit, c'est possible.

Évidemment, il faut que le signal de la Freebox soit assez fort pour une transmission rapide.
Avec les parois plombées et autres, un point d'accès spécifique peut donc être tout de même utile.
seb06
mardi 26 juin 2018 15:03:09
ok merci beaucoup j avais fait ces manip et je ne recois aucune photo... le signal devrait etre bon puisque pour la carte eyefi pour kitview cela focntionne
LaurentStener
mardi 26 juin 2018 16:18:33
intéressé aussi : je ne voie pas le le bouton de configuration Flashair ?, je suppose qu'il n’apparaît que si une carte flashair est insérée ,
( à oublier les cartes Eye Fi, la mienne a marché quelques années, et là les MAJ Windows ou le manque de MAJ du logiciel keenai, ça ne fonctionne plus )
juju91
mercredi 27 juin 2018 10:04:04
Hello, pour moi ça fonctionne encore bien avec la carte Eye Fi sous Logos !! Juste pour infos, est ce que ça pourrait fonctionner avec cette carte SD Transcend Wi-Fi ?
Pièces jointes
seb06
mercredi 27 juin 2018 15:27:30
Comment as tu configuré ta carte eyefi, je n y arrive pas non plus???
juju91
mercredi 27 juin 2018 15:55:38
J'ai suivi un tuto de Laurent Stener : dans Imagerie -> Paramètres (marteau et clef) -> Import Direct -> Systeme Eye Fi et Renseigner le répertoire où la carte Eye Fi importe les photos (paramétrable sous l'appli Keenaï) ... Et c'est tout et ça marche bien malgré toutes les MAJ Windows et Keenaï (je suis sous Windows 10 Pro 64 bits Version 1803, et Keenaï Version 7.4.3.1315). Par contre bien vérifier que l'appli Keenai se lance bien au démarrage de Windows.
jmthivet
jeudi 7 décembre 2023 23:13:36
Bonsoir à tous,
Avez-vous des références de cartes mémoire Eye Fi à communiquer ?