Nouvel utilisateur : questions , suggestions ...

smile
dimanche 8 janvier 2012 18:00:02
Bonjour,

C'est le grand saut : on a commencé à utiliser Logos ce mardi 03/01 .

On a basculé totalement : agenda , fiches patients, encaissements ... Ce n'est pas facile mais mes assistantes assurent !

J'ai mis la table des matiéres de Ninon sur un iPad et ainsi ses tutoriaux sont à portée de main instantanément sans avoir besoin de télécharger les fichiers...

Je n' ai pas fait appel au DSIO , je me sers de l' ancien logiciel pour consulter l' historique et on créée un nouveau dossier à chaque patient ! C'est l'occasion de repartir sur de bonnes bases.

Continuant de découvrir Logos , je remercie la Hotline qui est vraiment disponible et qui ne me donne pas au bout de 5 mn une fin de non recevoir : Vous avez un probléme d' antivirus ! Votre réseau ne fonctionne pas !
C'était le cas avant ... Mais ça , c'était avant winking smiley Merci l' équipe Hotline.

Concernant le logiciel , j' ai déjà oublié ces icônes qui ne me plaisaient pas ( les nouvelles icônes sont nettement plus modernes ) , ...et l' interface un peu austère ! Je suis trés satisfait car je devine les possibilités offertes. L 'efficacité est là !

Pour un praticien qui s'intéresse un peu à l' informatique, je me retrouve avec un logiciel assez ouvert et souple pour le personnaliser selon mes critères .
Il est clair que ce logiciel est orienté "Praticien" et cela fait toute la différence. Merci à Mr Canevet , aux testeurs et aux utilisateurs qui permettent cela...

J'avais une longue liste de questions , j' ai trouvé la réponse à la majorité ... Il m' en reste quelques unes jusqu'à la prochaine fois ...


1. Télétransmission
J' ai un problème avec la télétransmission que la hotline et Orange n' arrivent pas à résoudre. Il semble la Livebox Pro pose problème.
Je passe chez Free [ de toutes façons je le souhaitais donc ... ] . J' espére que cela va résoudre le probléme

C'est ce fichier qui gèle mon écran : vitale.exe32 *

En fouillant , je vois dans le fichier wlogos2>Prat>logos.ini ces lignes qui me paraissent bizarre :


[SESAM_Vitale]
CCAM=0
STS=1

[MAIL]
AdresseRetour=cabinetdentaire.prat@gmail.com


En adresse retour : c'est peut-être ID@wanadoo.sante.fr qui devrait figurer à la place de l'email perso du cab., non ???





2. Formulaires Types : j' ai un problème pour les créer .

Ce n'est pas une priorité , j' appellerai aussi la hotline mais bizarre le dossier HTM n' est pas visible pas dans wlogos2>Prat
dans Windows seven !?

Il est visible sur un PC Vista mais malgré mes paramétrages en suivant les conseils de Ninon : cela ne fonctionne pas !

Via Vista , je peux créer un formulaire avec FrontPage, le visualiser ensuite dans le "Rolodex" mais je ne peux pas l'ouvrir pour ajouter des données ...
Je ne peux pas non plus ouvrir un formulaire vierge par Logos via Vista.




4. Imprimer en recto-verso , j' ai suivi les conseils de Robby : perfecto !
Mes devis sortent bien en recto-verso avec une imprimante brother 4150 CDN


5. Saisie graphique
Est il possible d'ajouter des libellés d’actes dans "Mise à jour du schéma" ?




8. Fiche d'actes
Je ne suis pas arrivé à changer la couleur des lignes d'actes .
Je suis allé pourtant dans Profilt UtilisateurI colonne de gauche ...
Je fais mes modifs mais elles ne sont pas enregistrées : Quelque chose m' échappe !?
Comment choisir le modèle N°3 par ex. et l'utiliser ?


9. Devis :

Personnaliser un devis : Je me place dans Edit 45 mais c’est le champ 48 que j’ ai rajouté qui se modifie !?
Modifier la date d’un devis avant son enregistrement ?

Suggestions :
Attribuer un numéro identifiant unique comme une facture
"Actes préférés" pour simplifier la création graphique de devis... comme pour la saisie des actes



10. Laboratoire de prothése :
Modifier l’ aspect de la fiche laboratoire : comment augmenter la taille ou changer la police ?
GEL : modifier la couleur de fond orange des retours de labo en attente

Suivi des travaux livrés :
quand on coche "tâche réalisée" dans le GEL , une ligne bureautique " Prothèse livrée" ou " Reour laboratoire" pourrait être créée automatiquement

Comment paramétrer l'impression d' 1 seule page par défaut au lieu de 2 ?



11. Agenda /Planning quotidien
Rafraichissement pour savoir sur un poste client du réseau qu’un patient est arrivé en salle d’attente.
Nous sommes actuellement obligés de rafraichir manuellement en changeant de page ...

Comment imprimer la fiche agenda-planning quotidien et ses commentaires avec une police de plus grande taille ?


12. GED : gestion électronique des documents
L'idée c'est de supprimer la plupart des supports papiers !
J'imprime 1 devis , le patient le signe , je le scanne , je lui remet ce document papier ...

Que conseillez vous : scanner depuis l' icône "Scanner" , la page " Documents" ou depuis le module d'imagerie ?

Comment gérez vous le scan d'un document de plusieurs pages en pdf et comment l' attribuez vous à un patient ?




30 Imagerie
Les photos et/ou radios-pano sont elle à placer dans wlogos2 … ou dans un autre dossier.
Comment procéder vous ?
Comment définir un chemin par défaut afin d’ éviter de naviguer dans les dossiers …


31. Autres suggestions

Importer une liste de codes postaux ?

Afficher les codes Actes aussi dans la liste Nomenclature quand on saisit un soin depuis la liste Nomenclature : CODE ACTE I Libellé acte

QBE :
Pouvoir exporter le QBE dans un tableur excel ...
Dommage d'avoir un outil aussi puissant uniquement pour de l'emailing ....


Merci par avance ... smiling smiley



8 modification(s), le 08/01/12 18:23 par smile.
Imagex
lundi 9 janvier 2012 11:29:31
Bonjour Smile,

Votre enthousiasme est , en soi, une belle récompense. Merci smiling smiley

Voici quelques réponses:

1. Télétransmission

Personnellement, pour des tests évidemment, je n'ai aucune difficulté avec une livebox pro orange.

En fouillant , je vois dans le fichier wlogos2>Prat>logos.ini ces lignes qui me paraissent bizarre :
[SESAM_Vitale]
CCAM=0
STS=1
[MAIL]
AdresseRetour=cabinetdentaire.prat@gmail.com


C'est valeurs sont normales. Attention : vous ne devez pas utiliser de boite gmail pour télétransmettre.
Emails et télétransmissions sont dissociés et ne doivent pas partager les mêmes bal.


2. Formulaires Types :

La création de formulaires types avec logos passe par l'utilisation d'un composant microsoft dont l'installation avec les différentes versions de windows a grandement varié dans le temps.
Il est possible qu'il n'ait pas été installé avec windows seven. Dans ce cas vous trouverez le composant en question sur le cd d'installation dans le répertoire \win. Il s'agit de DhtmlEd.msi.
Ce composant est fonctionnel mais "rustique". Si vous pensez réaliser plusieurs formulaires types vous auriez sans doute bénéfice à utiliser un éditeur html dédié (il y en a des gratuits)
La seule contraintes pour ces formulaires types html est qu'il doivent être encadrés par deux (et seulement deux) balises <form> <\form>.

5. Saisie graphique
Est il possible d'ajouter des libellés d’actes dans "Mise à jour du schéma" ?


Je ne comprends pas votre question puisqu'il s'agit de la liste d'actes que vous aurez paramétrés dans outils\Nomenclatures\Soins

8. Fiche d'actes
Je ne suis pas arrivé à changer la couleur des lignes d'actes .
Je suis allé pourtant dans Profilt UtilisateurI colonne de gauche ...


Dans ce cas cela n'est effectif que si vous avez choisi dans le profil "Affichage personnalisé des actes"
Dans la fiche patient, avez-vous cliqué sur l'icône lunettes (en haut à droite de la table des actes)?

10. Laboratoire de prothése :
Modifier l’ aspect de la fiche laboratoire : comment augmenter la taille ou changer la police ?


Aller voir dans Outils\Documents types et choisissez Type de document : fiche de laboratoire.

A noter que pour la version 5.47 les éditeurs ont été entièrement réécrits)


11. Agenda /Planning quotidien
Rafraichissement pour savoir sur un poste client du réseau qu’un patient est arrivé en salle d’attente. Nous sommes actuellement obligés de rafraichir manuellement en changeant de page ...


Il s'agit d'un problème réseau, le RPC ne fonctionnant pas sur un ou plusieurs de vos postes.

Comment imprimer la fiche agenda-planning quotidien et ses commentaires avec une police de plus grande taille ?

Ce n'est pas prévu pour le moment sad smiley

12. GED : gestion électronique des documents
L'idée c'est de supprimer la plupart des supports papiers !
J'imprime 1 devis , le patient le signe , je le scanne , je lui remet ce document papier ...


Le plus simple est de scanner depuis l' icône "Scanner", cela automatise entièrement le processus. (Gestion multi-page, attribution au patient dont le fiche est ouverte)

Afficher les codes Actes aussi dans la liste Nomenclature quand on saisit un soin depuis la liste Nomenclature : CODE ACTE I Libellé acte

Je ne comprends pas

QBE :
Pouvoir exporter le QBE dans un tableur excel ...
Dommage d'avoir un outil aussi puissant uniquement pour de l'emailing ....

Quand vous avez obtenu une liste suite à l'exécution d'une requête : clic droit sur la liste

Cordialement
Thierry CANEVET
smile
mardi 10 janvier 2012 19:54:56
Merci ...

Je continue mon apprentissage ...