webcam

LAFARGE
mardi 10 janvier 2012 18:23:54
Bonjour, je souhaiterais pourvoir prendre une photo du patient dans sa fiche directement depuis une webcam sans faire plusieurs manipulations :
c'est a dire:
dans la fiche patient , en cliquant sur photo , j'ai la webcam qui s'allume ... souriez madame monsieur... clic clac ... c'est dans la fiche !

Est ce possible ? pour une prochaine version ? avec quelle webcam ?

merci IMAGEX !
Imagex
mardi 10 janvier 2012 20:56:27
Bonjour,
Mais ça vous l'avez déjà hot smiley
D'accord il y a un clic de plus, mais cela reste acceptable.
Maintenant la qualité d'image d'une webcam c'est .. bof eye popping smiley
Pour le comment, cela dépend du driver de la webcam : video for windows (vfw) ou twain?

Cordialement
TC
LAFARGE
mardi 10 janvier 2012 21:20:16
vous pouvez détailler pour un clic de plus !
et le comment. il y a des webcam en HD avec une qualité acceptable pour une photo petit format !
Pascal
mercredi 11 janvier 2012 10:30:29
c'est dans la fiche état civil du patient un clic droit à l'emplacement de la photo d'identité vous donne accès au module twain (s'il y en a un) de la webcam
Imagex
mercredi 11 janvier 2012 10:34:06
..... ou alors dans l'imagerie créer une source dédiée webcam (twain ou vfw) .....
ratinox
mercredi 11 janvier 2012 20:00:34
J'ai une cam chinoise à 100€, mon meilleur achat pour le cabinet d'ailleurs, l'affichage du direct passe par le module Windows "AMCAP2a - Direct Show Video Capture Sample" qui se loge dans le répertoire "C:\Program Files\Pc Camera\Amcap.exe". L'affichage des images prises après appui sur la cam se fait par le programme Windows Playcap ("C:\Program Files\Pc Camera\3288.exe").
Mais impossible d'alimenter directement le répertoire d'images de Logos, je suis obligé de passer par copier/coller.
Quand je sélectionne le module caméra dans Logos, la fenêtre reste désespérément noire, ça capture pourtant les images...
Si il y a un truc, je serais ravi de le connaître.
Imagex
jeudi 12 janvier 2012 12:34:49
Bonjour,

Logos s'appuie (nécessairement) sur les standards windows que sont twain et vfw.
Cela ne peut donc fonctionner que pour le matériel livré avec les drivers ad hoc.
Sauf erreur "AMCAP2a - Direct Show Video Capture Sample" est un logiciel d'acquisition propriétaire.
Il faudrait que vous regardiez quels drivers sont disponibles pour votre caméra.

Cordialement
TC