Suggestion module compta

stépasimple
samedi 14 janvier 2012 19:28:58
Bonjour,

Voici quelques améliorations à prévoir :

-Dans la 2035 : prévoir à la ligne 25 : charges sociales personnelles -obligatoires : xxxxxxxx -facultatives : xxxxxxxx -totales : obligatoires + facultatives

-petit problème rencontré actuellement : ayant modifié le plan comptable par rapport à l'année précédente, j'ai eu un problème avec la saisie automatique. Je m'explique : par exemple en 2010 je tapais "abonnement logosw" avec la ligne comptable "66666666" (je mets ce chiffre au hasard, et il a été changé cette année pour "7777777" (par exemple)) et que je réglais en chèque l'an dernier, et cette année en virement...
Avec la saisie automatique, si je ne fais pas attention, je vais taper "abonnement logosw" la ligne comptable mémorisé sera celle de l'an dernier, or, n'existant plus dans le nouveau plan comptable, cette écriture devient "fantôme" car elle n'apparaitra pas dans le "grand livre" de cette année, ni dans la 2035.
De plus, je serais obligé de modifier le mode de règlement à chaque fois.

Il serait plus pratique, que la saisie automatique se fasse par rapport à la dernière écriture similaire. (Suis-je clair?)

-Comme je l'avais déjà noté dans l'autre sujet "suggestion", serait-il possible de simplifier la modification ou suppression d'une écriture répétitive, avec une fenêtre nous demandant si l'on souhaite modifier (ou supprimer) toutes les occurrences similaires futures (pour ne pas avoir d'effet rétroactif) OU uniquement celle-ci. Car pour l'instant si on entre une écriture répétitive sur 15 ans en mensuel, il faudra les supprimer ou les modifier une par une, en cas de changement ( de tarif - moyen de règlement - changement du plan comptable...)angry smiley

-prévoir un tableau pour le calcul des indemnités kilométriques (nombre de jours travaillés X nombre de kilomètres domicile-travail X 2 (aller-retour) + autres déplacements (formations...)

-un tableau forfait déduction blanchisserie.

-il serait aussi pas mal, que lorsqu'on entre un amortissement dans une ligne comptable, que l'on soit automatiquement dirigé vers le module "immobilisation" (avec le texte et la date déjà ecrite) = gain de temps et surtout évite des oublis dans le tableau des immobilisations.

ça pourrait vous donner un bon argument commercial : votre logiciel rentabilisé dès la première année, en vous faisant économiser votre comptable.
smileys with beer
stépasimple
dimanche 15 janvier 2012 18:28:31
tant que je fais ma compta et que j'y pense :

-possibilité de valider les écritures comptables quand on reçoit un virement de la cpam après la télétransmission (comme quand on imprime un bordereau de remise en banque des chèques)

- et chaque matin, que le logiciel nous demande : "souhaitez-vous valider les remises cb de la veille "(comme ça il n'y aurait qu'à vérifier le montant total du ticket de la machine cb et celui que logosw aurait calculé tout seul en fonction des règlements cb rentrés dans l'ordi. Comme ça en 2 secondes par jours la compta avancerait toute seule, et ça éviterait les recherches d'erreurs de mode de règlement à la fin de l'année...moody smiley

-dans le "rapprochement - journaux de banque" => griser (en très foncé) les lignes cochées, parce que ça use les yeux de voir les lignes bleues et blanches défiler (quand on passe de " saisie des écritures" à "rapprochement - journaux de banque", on se retrouve toujours fin décembre, alors que la manip inverse garde la mémoire de la dernière date consultée (ce qui est mieux))



1 modification(s), le 15/01/12 19:04 par stépasimple.
Imagex
lundi 16 janvier 2012 12:38:24
Bonjour,

Je me demande si trop d'automatismes ne risquent pas d'être une source de problèmes confused smiley
Quoi qu'il en soit pour le moment nous en sommes à la ré-écriture complète des éditeurs de texte, puis au "bouclage" de la version 5.47.
Je mets tout ça de coté pour la suite.

Cordialement

TC
stépasimple
vendredi 20 janvier 2012 22:37:19
Bonjour,

Au contraire un logiciel sert à gérer des automatismes ou au moins d'avoir la possibilité de le faire (sinon à quoi d'autre?).

Autre petit problème (bug?) rencontré : quand je fais calculer les commissions CB, puis que je rentre d'autres règlements cb par la suite, et que je refais la manip, ça me marque "pas d'opérations à réaliser" (ça ne les détecte plus).

Cordialement
stépasimple
mercredi 6 juin 2012 22:56:08
Bonjour,

Merci d'avoir corrigé le problème des numéros de compte n'existant plus dans le plan comptable de cette année.

Maintenant, comment faire pour changer ce numéro de compte dans les écritures récurantes.

Exemple, j'ai changé de numéro de compte pour l'EDF par rapport à l'année dernière (ainsi que pour d'autre comptes).

Donc maintenant quand je rempli ma compta, en mettant "EDF" => l'écriture "EDF abonnement" apparait avec le mode de règlement, et l'ancien numéro de compte.

=> un message apparait maintenant pour me dire que ce compte n'existe pas.

Le problème, c'est que c'est tous les mois pareil, et pour plusieurs dépenses récurantes.

Comment faire pour changer le pré -remplissage automatique des numéros de compte?

Cordialement.
Imagex
jeudi 7 juin 2012 10:01:52
Bonjour,

Dans l'immédiat pas d'autre solution que de supprimez les écritures récurrentes en question pour les remettre d'équerre eye popping smiley

Cordialement

TC
stépasimple
jeudi 7 juin 2012 23:38:59
bonjour,
on ne peux pas acceder dans le programme en ouvrant un fichier avec bloc note et faire les modifications?
Cordialement
Imagex
vendredi 8 juin 2012 10:09:08
Hélas non :((